Pixelistes • Vidéo avec D3000 : Montage Vidéo et diaporama

Sujet: Vidéo avec D3000

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Vidéo avec D3000

par Kermitou » Dimanche 05 Juin 2011 13:53

Bonjour !

Je recherche un moyen de prendre des vidéos via mon D3000. Je suis tout à fait consciente que ce modèle n'a pas cette fonction (je n'ai pas les moyens de m'offrir un autre boitier, celui-ci étant à la base un cadeau :wink: ), mais je sais qu'il existe un logiciel permettant aux Canon d'enregistrer des vidéos directement sur mac, en reliant l'appareil à l'ordinateur (je pense qu'il s'appelle Eos movie rec).

Je cherche à faire de même via mon PC, mais un tel logiciel n'a pas l'air d'exister pour Nikon... J'ai pensé à en utiliser un qui enregistre des vidéos depuis n'importe quelle source (comme Hypercam), mais il me manque toujours un moyen d'afficher directement sur mon écran ce que l'objectif voit.

Je ne suis pas très calée d'un point de vue technologique ou mécanique, j'aurais besoin de vos conseils...
(notamment, savoir s'il est obligatoire, et ensuite comment faire pour, que le miroir reste relevé..?)

Merci d'avance (et navrée si cette question a déjà été posée, mais après avoir fouillé le forum de fond en comble, je ne pense pas) !

Kermitou

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Vidéo avec D3000

par lefredo » Lundi 06 Juin 2011 16:39

Jamais entendu parlé d'un logiciel permettant de faire cela :???:

Photos: 1057
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par dareka » Mercredi 08 Juin 2011 20:46

Kermitou a écrit:je sais qu'il existe un logiciel permettant aux Canon d'enregistrer des vidéos directement sur mac, en reliant l'appareil à l'ordinateur (je pense qu'il s'appelle Eos movie rec).

Ce logiciel ne fonctionne qu'avec les Canon possédant la fonction live view. Il ne fonctionne pas avec les Canon qui n'ont pas cette fonction. Et il en va de même avec les Nikon plus anciens que les D90/D3100. Donc malheureusement, ce que tu cherches n'existe pas et n'existera jamais. :|

Photos: 26
dareka

Pixeli....
Pixeli....

Re: Vidéo avec D3000

par Kermitou » Mercredi 08 Juin 2011 22:38

Je me doutais... Merci pour vos réponses !

Kermitou

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection