Sujet: Video avec le D5000

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Video avec le D5000

par Stefon » Mercredi 26 Août 2009 14:14

En fait, je voulais savoir si certains d'entre vous ont "vraiment" essayez de faire quelque chose avec le mode vidéo du D5000.
Si vous avez des liens a partager, des retours d'utilisation, je suis preneur :wink:
Merci de ne pas déborder sur la non utilité du mode vidéo sur un APN...déjà débattu sur d'autres fils :mrgreen:
Certains photographes et videastes professionnels (principalement aux USA), font des choses a couper le souffle avec des D90...
...mais je n'ai pas trouvé de vidéos de ce type faites avec un D5000, même si dans l'absolu, les possibilités doivent être les mêmes :-D

Photos: 186
Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert
Publicité

par Buebo du châlet » Samedi 29 Août 2009 11:07

J'ai vu l'autre jour sur Vimeo un comparatif de vidéo fait avec trois appareils :
le Canon MarkII, le Pana GH1 et le D5000. Je suis allé voir parce que je suis très attiré par le D5000. Mais c'était nettement le moins bon. Dans les commentaires il y a des commentaires dans lesquels on gueulait sur le fait que les tournages en D5000 étaient surexposés etc. Mais vraiment cela m'a refroidit quand même. Je suis équipé Nikon et j'ai des optiques Angénieux que je pouvais mettre aussi sur ma caméra 16mm (Eclair) et cela me faisait des télés incroyables. Bon je tourne surtout des films et je cherche ainsi un appareil qui peut faire, à l'occasion, les deux. Je veux absolument un écran orientable aussi et c'est pour cela que le D5OOO me tente tellement. En tout sur le Forum de vidéastes le Repaire, il y a une grosse discussion et des tas de films fait avec des appareils photo. Mais pas de films avec le D5000 à part les tournages comparatifs (très bien faits à mon avis)dont j'ai parlé plus haut. Cela peut se voir en allant sur un sujet intitulé Canon DMark II. J'espère que tu trouveras.

Buebo du châlet

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Stefon » Samedi 29 Août 2009 11:35

La surexposition n'est vraiment pas un problème (du moins pas sur mes quelques tests) puisqu'on contrôle l'ouverture...
Tout comme toi je cherchait un APN capable de faire les 2 et je n'ai que des optiques a monture Nikon...de plus le prix est un autre argument...
Je sais que le mode vidéo n'est pas pratique, mais a partir du moment ou on le sait,
on s'adapte...en fait je cherchait plutôt des vidéo (montage) fait avec comme celles ci (il existe une section D90 sur le site vimeo avec des vidéos de meilleurs qualité , mais je n'ai pas pris le temps de chercher) faite avec un D90 (donc qualité d'image équivalente, mais pas d'écran orientable): http://vimeo.com/6149135 :wink:

Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par Buebo du châlet » Samedi 29 Août 2009 12:05

Oui le surex n'est pas un problème mais moi ce que j'ai vu c'est la qualité générale nettement moins bonne par rapport aux deux autres, est=ce à cause du système 720p avec lequel enregistre le D 5000 ?

Buebo du châlet

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Stefon » Samedi 29 Août 2009 13:53

Si tu as vu une différence "flagrante" sur ton ordinateur, c'est probablement du a un mauvais usage, car a moins que tu soit suréquipé de ce cote la...
...la différence entre le 720 et le 1024 n'est pas perceptible (surtout pas a ce point la) lorsque non visualisée en HD :-D

Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par Buebo du châlet » Samedi 29 Août 2009 17:05

Oui j'ai vu une différence flagrante, donc je ne sais pas si cela a été moins bien filmé n avec le D5000 afin de le flinguer, en supposant de mauvaises intentions du testeur, mais ce qui m'inquiète c'est pas tellement la comparaison avec le Canon D MarkII qui a un capteur full frame, je crois, mais avec le Panasonic qui joue dans la même cours que le Nikon. Non je ne suis pas suréquipé, j'ai vu la différence sur un écran plat Mac et pas en HD. Donc la différence que j'ai vu n'est pas lié et là je me base sur ce que tu dis :
...la différence entre le 720 et le 1024 n'est pas perceptible (surtout pas a ce point la) lorsque non visualisée en HD
As-tu vu le test, à un moment il fait défiler, en même temps, ce qu'ont filmé les trois appareils.

Buebo du châlet

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Stefon » Samedi 29 Août 2009 20:38

Oui, je l'ai vu...mais je ne suis pas persuadé qu'ils aient utilisé les mêmes réglages et le même type d'objectif (même qualité) :wink:

Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par Buebo du châlet » Samedi 29 Août 2009 21:35

D'où, donc, les protestations des gars qui avaient le D5000 ou aficionados de Nikon
et je vois à l'instant, dans ta signature, que tu l'as le 5000 et côté photos, aucun regret, l'écran est bien ? te semble-t-il fragile comme on me l'a dit ???
Pour revenir à la vidéo tout ce que j'ai pu lire cela ne peut pas encore remplacer la caméra, mais il y a des films à faire avec un concept nouveau à trouver.
J'ai tourné 15 ans en 16mm sans son et ne faisant attention qu'à l'image, j'ai envie de retrouver ça,

Buebo du châlet

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Stefon » Dimanche 30 Août 2009 0:41

Côté photo c'est très bien, il est suffisamment personnalisable pour satisfaire...
Je trouve l'écran bien foutu...
Fragile... pas en utilisation normale, mais il est clair que comme l'écran d'un caméscope une chute ne lui ferai pas de bien :mrgreen:
Je crois que ta vision (idem 16mm) est la bonne et que le mode vidéo du D5000 peut te convenir :wink:
En fait j'ai pris un D5000 en voyant le travail d'un gars avec lequel j'ai bossé (lui avec 2 D90 + Steadicam), il réalise des clips et ils sont tout simplement superbe... :-P
D'où ma grosse envie de tester :-D

Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection