Sujet: video comment jouer avec tout les réglages !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

video comment jouer avec tout les réglages !

par simon-paparazzi » Mardi 17 Novembre 2009 19:41

le diaphragme est assez important en video et j'ai trouvé une solution pour pouvoir s'en servir enfin l'actionner en filmant et ainsi changer la profondeur de champs de manière significative...

j'ai opéré mon 50 mm et j'ai viré la cam qu'actionne le boitier, j'ai replacé l'objo puis positionné sur le plus petit diaph pour gruger le boitier qui le reconnait sans sourciller, je declenche le live view et après on peu actionner le diaph manuellement en filmant.

un tour simple pas destructeur et efficace en vids .

simon

Photos: 8
simon-paparazzi

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D90

Boitier 3: - D2H

Boitier 4: - COOLPIX P5100

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 5: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF

Objectif 7: - Sig 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

Objectif 8: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 9: - Tam AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 10: - Tam 200-500mm f/5,6 SP 31A

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-600

Flash 3: - SB-600

Publicité

Re: video comment jouer avec tout les réglages !

par gib » Jeudi 19 Novembre 2009 22:02

intéressant !..

j'ai trouvé çà aussi ... le paramêtrage du boitier pour l'utiliser en video ..

ça me parrait un peu compliqué ... mais bon ..

d'après ce que j'ai compris, on peut vérouiller les isos .. (pour qu'ils ne varient pas pendant la prise de vue), vérouiller la mise au point .. et régler manuellement le diaphragme ..

Si vous voulez tourner en vidéo avec votre D300s, voici quelques conseils pour le configurer comme une caméra vidéo.

http://translate.google.com/translate?h ... .google.fr

http://translate.google.com/translate?h ... comment-52

pour ma part je n'ai pas encore le boitier D300s que je convoite :mrgreen: .. j'hésite fortement entre celui ci et le canon 7d (à prix équivallent) ...

j'ai visionné beaucoups de vidéos de l'un et l'autre ... j'ai besoin de réaliser de petits clips de pub de quelques minutes maxi (le plus possible qualité pro), pas facile de se décider, le canon a de sérieux atouts videos .... curieusement, je trouve que le nikon est plutot performant malgré qu'il n'est qu'en HD..

un ami féru de vidéo, a comparé quelques séquences que je lui ai soumis (7D et D300s), d'après lui le nikon se rattrappe sur un faible taux de compression..

.. et je suis nikoniste dans l'âme :oops: :mdr02:

Photos: 0
gib

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon F4

"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."
Bertrand Piccard
http://www.aircross.eu/forum/ Contact Skype: Gibusdesign (france)

par Bartlin » Mardi 12 Avril 2011 18:24

Bonjour !!!Essayez ce programme pour jouer avec vidéos je le trouve bien utile http://soundtaxi.org/media_buddy.php 8-)

Bartlin

P.........
P.........

Objectif 1:

par zwan » Lundi 13 Juin 2011 23:54

le diaphragme est assez important en video et j'ai trouvé une solution pour pouvoir s'en servir enfin l'actionner en filmant et ainsi changer la profondeur de champs de manière significative...

j'ai opéré mon 50 mm et j'ai viré la cam qu'actionne le boitier, j'ai replacé l'objo puis positionné sur le plus petit diaph pour gruger le boitier qui le reconnait sans sourciller, je declenche le live view et après on peu actionner le diaph manuellement en filmant.

un tour simple pas destructeur et efficace en vids .

simon

Bonsoir Simon,
Peux tu STP détailler un peu plus le bricolage que tu as fais sur ton objectif?
Je trouve l'idée intéressante. Mais comment se comporte le boitier au niveau de la mesure?
N'y a t il pas un délais avant que le boitier réajuste la bonne mesure du au changement de diaph? Genre un passage un peu plus clair puis un assombrissement vers la bonne exposition lorsqu'on ouvre le diaph en cours d'enregistrement vidéo. Enfin opérer ainsi doit impliquer d'exploiter une partie d'automatisme du boitier (action auto sur shutter ou sensibilité iso). Je me demande alors si l'auto-iso ou le shutter réagit instantanément. Sinon l'effet ne doit pas être très jolie.
Après dernière question, comment actionner la bague de diaph de manière fluide avec les crans qui la retiennent?
Cordialement.
PS : Je n'ai pas encore de D7000 pour essayer. Je suis Nikoniste depuis des années et je voudrais me mettre à la vidéo. J'hésite encore entre un D7000, D5100 (si maj de firmware pour mode manuel en vidéo) ou un canon. Reste les problèmes des objectifs, ergonomie, qualité photo pour passer chez canon.

Photos: 15
zwan

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Razorconcept » Mercredi 15 Juin 2011 17:06

je crois que Samyang va justement sortir une gamme d'objos avec une bague de diaph fluide.

Photos: 4
Razorconcept

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D7000

Objectif 1: - Sig 15mm f2.8 EX Fisheye

Objectif 2: - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 6: - Nik 85mm f/1.4D AF