A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Vidéos D90 illisibles

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar snipecmoi » Samedi 27 Février 2010 1:55

Bonjour à vous,
j'étais hier à Dublin avec mon groupe de musique où nous avons passé une soirée de folie.
j'avais acheté une carte de 32Go pour l'occasion et j'ai fait une vingtaine de vidéos pour un total d'environ 2 heures de film.
Seulement mauvaise surprise, déjà sur l'appareil, bien que j'avais le bon nombre de fichiers d'indiqués, j'étais dans l'impossibilité de regarder certaines vidéos, et là en les transférant sur le PC ça se confirme, plus de la moitié des vidéos sont illisibles :'( les meilleures parties en plus...
quelqu'un de vous aurait une idée du pourquoi et SURTOUT un moyen de les réccupérer ? car les fichiers font bien la bnne taille, ils ne sont pas vides (plusieurs centaines de Mo) peut être que ce sont les ent-têtes des fichiers qui sont foirées, je ne sais pas... en tout cas j'aimerai vraiment récuérer ces vidées

si quelqu'un a une idée

Merci d'avance

snipecmoi
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 91

Matériel

Re: Vidéos D90 illisibles

Messagepar Roland_Grall » Lundi 01 Mars 2010 6:47

Tu peut essayer avec VLC pour voir; Normalement ce logiciel arrive à lire même les vidéos un peu "amochées". Pour voir si c'est récupérable ou pas.

Par contre un conseil, fait toujours des essais avant pour voir ce que cela donne. Je ne sais pas si dans ton cas cela aurais pu te montrer que la carte etait "trop lente" pour enregistrer les vidéos (20 à 30Mo / sec c'est bien). Si cela provient de la. C'est une piste à vérifier.
Recherche : Nikon TC-20E III

http://www.rolandgrall.book.fr/
Roland_Grall
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 260

Messagepar snipecmoi » Lundi 01 Mars 2010 7:55

VLC ne les lis pas :(
La carte est peut être trop lente, par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce cas, pourquoi j'ai la dizaine de premières vidéos lisibles ? si la carte était effectivement trop lente elle l'aurait été dès le début non ?

snipecmoi
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar leiode » Lundi 01 Mars 2010 10:38

Je te conseil de faire un test avec une autre carte sd et de préférence sdhc,

Est ce que tu peux les lire de ton appareil?

Peux tu nous donnez la ref de ta carte?
leiode
Pi........
Pi........

Messagepar snipecmoi » Lundi 01 Mars 2010 11:22

j'ai essayé avec ma sandisk exrem III 8Go et je peux faire des vidéos et les lires depuis l'appareil.
Depuis ma carte de 32Go (une générique, après recherches sur le net sans doute une 50x, ça m'apprendra...) je ne peux pas lire les vidéos foirées non plus, je ne peux lire que les 10 premières vidéos que j'ai faites (et que je peux également lire depuis le pc).
je n'ai pas encore effacé les vidéos de la carte et j'ai remarqué que si je fais une vidéo courte (moins de 20 sec) elle marche, si je fais une vidéo plus longue (plus de 30 sec) elle ne marche plus...
Ce qui m'étonne c'est que parmi les 1eres vidéos que j'avais faites pendant le concert plusieurs faisaient entre 15 et 20 minutes et elles marchent parfaitement. Alors pourquoi tout d'un coup ça ne marche plus ?

snipecmoi
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar emerout » Lundi 01 Mars 2010 16:07

Probablement parce que le début de ta carte est ok, mais que le reste est "vérolé".

Cela m'est déjà arrivé, avec une clef USB noname de 2go, pourtant neuve, je n'ai jamais réussi à écrire dessus au delà du premier Go !

Moralité : toujours préférer des cartes de marque, achetés chez des revendeurs fiables.
(il existe aussi pas mal de contre-façon dans ce domaine...)

Tu peux aussi essayer de faire des tests, à partir de ton PC, en copiant des données dessus jusqu'à ce qu'elle soit pleine.
emerout
Pi........
Pi........

Photos: 13

Matériel

Messagepar plerc » Lundi 01 Mars 2010 17:47

autre piste à tester, un convertisseur de vidéo en ligne

genre http://media-convert.com/convertir/

ou autre, on trouve ça assez facilement sur le net
"Critiquer, c'est se mettre dans la peau de l'autre et essayer de comprendre ce qu'il a voulu faire."
Henri Cartier-Bresson
plerc
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90