Pixelistes • Videur de carte ou portable / FTP : Cartes mémoire, lecteurs et videurs - Page 3

Sujet: Videur de carte ou portable / FTP

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Videur de carte ou portable / FTP

par patrikB » Lundi 20 Février 2012 9:10

J'ai revendu mon NB d'occas a un étudiant il y a peu,(j'avais besoin de plus grand en terme d’écran (pas envie de garder un truc dans un tiroir ) on en trouve des beaux d'occas, autonomie incroyable avec les périphériques non nécessaires sur Off ;)

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Crearine » Lundi 20 Février 2012 9:11

Salut,

Je viens mettre mon petit grain de sel par ici, puisque je me suis posée cette même question début décembre : videur de carte ou mini PC?
Mon objectif : faire une sauvegarde de mes photos et décharger la carte mémoire pendant mes 2 semaines à l'ile de la Reunion (fin mars 2012).

Après avoir parcouru le web en long en large et en travers pendant plusieurs semaines, j'en ai déduit que les videurs de cartes n'étaient plus très à la mode, voire plus du tout utilisés et donc supers chers pour ceux existants.
Je me suis donc tournée vers un mini pc. Avec la question suivante : Mini pc ou tablette ?
La réponse a été évidente quand j'ai vu le prix et la mémoire des tablettes, ce sera un mini PC.

J'ai donc acheté pour 200chf (soit 160€ environ) un mini PC : Asus EE-série, lecteur de carte intégré, 250GO de mémoire, 10pouces, 1.4Kg, wifi.
Parfait pour mettre dans la valise, pas trop lourd, pas encombrant. En plus, on s'en sert pour regarder des séries dans le train/avion quand on voyage :) Bref je suis assez contente de mon achat.

A+
Karine

Photos: 28
Crearine

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Canon EOS 600D

Boitier 2: - Lumix DMC-FZ38EF-K

Objectif 1: - Canon 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM

Objectif 2: - Canon 50mm f/1.8 II

par chadokpebrok » Mardi 02 Octobre 2012 19:53

Personnelement, j'ai un Nextodi Extreme, ou ND2700, acheté il-y-a...5ans pour 120€ sans disque SATA.
Je vien de changer la batterie interne, mais il ne m'a jmais fait faux bon, il est très simple et peu gourmand(pas d'écran couleur etc qui ne sert à rien pour moi)
Jccepte les CF et les SD, et des batteries externes.

Photos: 93
chadokpebrok

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

"Les sentiers battus n'offrent guère de richesse ; les autres en sont pleins."
Jean Giono

par PhD69 » Jeudi 20 Décembre 2012 11:37

Bonjour,

Pour information, pour la sauvegarde des cartes XQD, NEXTODI http://www.nextodi.com/product/ intègre sur certains de ses modèles un port ExpressCard qui permet de recevoir les XQD au travers de l'adaptateur Sony qui va bien.

Celui-ci : http://www.bhphotovideo.com/c/product/840666-REG/Sony_QDA_EX1_SC1_XQD_ExpressCard_Adapter.html

Pour les modèle NEXTODI qui ne possèdent pas ce port ExpressCard , comme le NVS1501 par exemple, Nextodi a sorti une maj firmware (V1.53) qui permet de lire les XQD directement en utilisant le lecteur USB de cartes XQD livré avec tous les D4.
Il faut dans ce cas que le NVS1501 soit alimenté électriquement pour que le lecteur Sony le soit et qu'il puisse ainsi être vu par le NVS1501.

Cordialement.
Philippe

Photos: 191
PhD69

Pixeliste.
Pixeliste.

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection