Sujet: Vietnam - 25 juin & sylvainhauser.com [Sylvain007]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par sylvain007 » Jeudi 15 Décembre 2005 8:09

cleophas: tu trouves que sur la 3 tu vois l'effet flash?
Fond noir, pas sûr, si tu baisse ta vitesse tu récupère de la lumière résiduelle

Tu peux etre plus précis? Parce que pour moi, plus on augmente le temps d'expo, plus on capture de lumière (donc du fond, des couleurs,...).

Jaco, et vi, pauvre cheval. T'as pas d'autres commentaires? Dommage, moi qui cherchait des conseils.

Fa37, et oui, Jaco est juste, comme beaucoup d'entre vous/nous.

Ps: toujours à la recherche de bons conseils! :wink:

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Jaco » Jeudi 15 Décembre 2005 8:45

sylvain007 a écrit:Jaco, et vi, pauvre cheval. T'as pas d'autres commentaires? Dommage, moi qui cherchait des conseils.:

Je fais et refais toujours le même commentaire...Il faut soigner ses cadrages beaucoup plus et donc, se libérer de la technique..
J'aurais pu ajouter pour ton image qu'il est également regrettable que le botte du cavalier soit coupée, que le cavalier arrière n'offre aucun intéret et que, peut-être, cette image aurait été meilleure en horizontal, la lance qu'il porte se devine toute seule.
Tu fais pas mal d'efforts c'est très bien. Si je peux me permettre, c'est le genre dififcile que tu as choisi et ce n'est pas aussi simple. Il faut pouvoir maîtrisier une technique et cadrer en même temps, pas évident du tout...

Quant à la technique "flash" je n'y connais absolument rien, désolé.

Bonen continuation

Jaco

par Fa37 » Jeudi 15 Décembre 2005 9:04

Jaco a écrit:[Je fais et refais toujours le même commentaire...Il faut soigner ses cadrages beaucoup plus et donc, se libérer de la technique..

Bonen continuation

100% d'accord avec Jaco. Même si nous sommes à l'ère du numérique où toutes les retouches imaginables sont devenues possibles, une photo bien cadrée est le premier élément constitutif d'une bonne photo et autant de boulot en moins en retouche.
:noel.smileysmiley.com.28:

Photos: 1
Fa37

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Amicalement, Fabrice
"Photographier: c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre." H Cartier-Bresson

par sylvain007 » Jeudi 15 Décembre 2005 9:38

T'es marrant fa37, tu appuis pour la 2eme l'avis de Jaco.
Fa37, si tu suis mon travail photographique depuis le début de ce portfolio, tu verras que cette remarque n'avait pas de sens ;) (je ne retouche aucune photo, et je m'attache à certaines règles).

Jaco: le cadrage est primordial, on est d'accord, merci de le rappeler. Sur cette série, toutes ne sont pas bonnes, mais par ex la 1, je ne vois ce qui cloche. Pourtant, personne n'accroche :(
C'est en ce sens que je demande conseil.

PS: mes cadrages sont très approximatifs sur cette série car j'étais au 50, focale que je ne maitrise pas encore bien...

PS2: promis, je m'applique au cadrage la prochaine fois. Non, pas vrai, je tente un sujet plus simple (parce que la: cortège avancant très vite, foule omniprésente, lumière inexistante)

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Fa37 » Jeudi 15 Décembre 2005 9:54

sylvain007 a écrit:T'es marrant fa37, tu appuis pour la 2eme l'avis de Jaco.
Fa37, si tu suis mon travail photographique depuis le début de ce portfolio, tu verras que cette remarque n'avait pas de sens ;) (je ne retouche aucune photo, et je m'attache à certaines règles).

J'ai rebondi sur le commentaire de Jaco, car pour moi c'est un des fondamentaux en photo, c'était plus une remarque d'ordre général qu'une remarque particulière sur ton travail. :noel.smileysmiley.com.28:, mais je trouvais que cela méritait d'être souligné :photo:

Fa37

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Amicalement, Fabrice
"Photographier: c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre." H Cartier-Bresson

par sylvain007 » Jeudi 15 Décembre 2005 9:55

Oki, je crois que c'est fait comme ca :wink:

Si tu as des remarques sur mes photos, tu seras toujours le bienvenue sur ce portfolio :wink:

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par cleophas » Jeudi 15 Décembre 2005 17:04

sylvain007 a écrit:cleophas: tu trouves que sur la 3 tu vois l'effet flash?
Fond noir, pas sûr, si tu baisse ta vitesse tu récupère de la lumière résiduelle

Tu peux etre plus précis? Parce que pour moi, plus on augmente le temps d'expo, plus on capture de lumière (donc du fond, des couleurs,...).

Sylvain, ce n'est pas la 3, mais la 2 dont je parle.
Mais la 3 puisque tu en parles, elle n'est pas fait au flash il me semble seulement elle est floue.
Elle est floue parce que 1/10 à F/1,8 1600 iso avec le froid qu'il y a ... tu mets toutes les chances de ton côté pour obtenir une photo floue.
Les 1600iso "bouffant" déjà une partie de la netteté, c'est un floue de bougé que tu as et non de MAP.

Pour la 2 et le flash.... plus on augmente le temps d'expo plus on capture de la lumière... oui, bien sûr tu as raison.
Je te parle de la lumière résiduelle, celle d'un lampadaire, d'une torche, du ciel qui nest pas encore noir.....
Il te suffisait de faire ta photo à 1/15 au flash, tu récuperais de la lumière autour, le fond aurait été moins sombre. Ceci dit, elle n'ai pas si mal que ça....

Si je n'accroche pas trop sur la 1 c'est que premièrement, il n'y a pas de point de netteté précise, le personnage, l
e bras en bas et la torche sont coupés. 1/60 à F:2,2 et 1600iso.
Peut être qu'avec une vitesse inférieure et un diaph sup tu aurais (à condition de ne pas bouger..)
trouvé un point de netteté. Mais le cadrage fait qu'elle ne tape pas du tout à l'oeil en première lecture.

cleophas

par sylvain007 » Jeudi 15 Décembre 2005 17:10

Ahhhh ca fait du bien de recevoir des conseils.
On est d'accord, on parlait de la 2 ;)

J'avais pas remarqué le 1/10... Tout s'explique ;)

Pour tes astuces quand a l'utilisation du flash, je vais tester (j'avoue ne pas etre hyper convaincu, alors rien ne vaut un bon petit test)

Moi, j'aime bien la 1. Il est vrai qu'elle gagnerait énormément avec de la netteté... Tu as 100% raison. Et maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il n'y a pas de point fort sur cette photo :???:

MERCI ENORMEMENT Cléophas! Tu m'aides à m'améliorer, j'apprécie beaucoup :wink:

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par cleophas » Jeudi 15 Décembre 2005 17:24

Ce n'est que mon humble avis Sylvain :wink:

Le 1600 iso à basse lumière, c'est bien mais c'est pas facile.
Il y a souvent pas mal de gâche.
Avec le D2X je m'en sors mieux qu'avec le D70.
Sans parler capteur.... le poids et la prise en main y sont pour beaucoup.
pour exemple à 3200..
http://www.pixelistes.com/forum/ftopic1280.html

cleophas

par sylvain007 » Jeudi 15 Décembre 2005 17:33

vivi, je sais, le D2X est excellent dans cet exercice... Grâce à son poid (moins de petite vibration), et à sa qualité dans les isos...
Je connais aussi le topic a ce sujet, que j'ai suivi avec intérêt (j'y ai meme participé)...
Le seul hic, c'est que j'ai décidé de n'investir que ce que je gagne avec la photo... Alors pour le moment, bah je peux rien acheter! (c'est pas faute d'essayer, mais bon).

Je serai curieux, juste une fois, de faire une sortie avec un D2X, pour voir ce que je sortirai...

Ton humble avis m'est pricieux Mr l'animateur :wink:

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par cleophas » Jeudi 15 Décembre 2005 17:39

sylvain007 a écrit:Ton humble avis m'est pricieux Mr l'animateur :wink:

Je ne suis pas animateur mais.... amateur de photographie :wink:
Et si tu as l'occasion de venir sur Lyon un jour, passe moi un MP, on se donne RDV et tu pourras essayer cet appareil à ta guise.

cleophas

par sylvain007 » Lundi 09 Janvier 2006 10:07

Les vacances sont déjà loin, mais les souvenirs de ces bons moments sont toujours là!

J'ai découvert à l'occasion de noël, cette superbe région qu'est l'Ardèche :)

Commencons par une série 'intérieur'

1- Série de bonbons
Image

2- Boites de bonbons
Image

3- Calissons
Image

4- Le Grand père et son petit fils
Image

5- Cheminée
Image
(2046)
Je continue?

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Dernière édition par sylvain007 le Lundi 09 Janvier 2006 10:50, édité 1 fois.

par Fred_pol » Lundi 09 Janvier 2006 10:39

J'ai deja une indigestion de bonbons mais pourquoi t'arreterais tu ?

Plus serieusement :
1) Dommage pour la carte rouge dans la partie basse a droite de l'image.
2) Moi je veux acheter la bleu. Tu vois celle en plein millieu de la pile. Je ne sais pas comment etaient les conditions de PDV mais la meme pile poil en face des boites aurait pu etre sympa aussi.
3) Tres jolie
4) Les chaussons sur le beau canape clair ! Joliment realisee en tout cas (le coude peut etre)
5) Bof Bof. J'accroche pas. J'aurais mieux aime en plein en face, voir les buches et le chenets.

4/5 c'est pas si mal ne t'arretes donc pas en si bon chemin. :wink:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par chasseur de mamouths » Lundi 09 Janvier 2006 11:12

Jolie complicité induite sur la 4. J'aime plutôt bien ces alignements de la 2.
Oui, continue, sans souci...

chasseur de mamouths

par Fa37 » Lundi 09 Janvier 2006 11:29

Salut Sylvain,

Pour moi, sans aucun doute, c'est la 2 qui ressort du lot.

1. On ne voit pas assez l'alignement des pots, par contre on voit trop le carrelage.
Possibilité d'un autre cadrage compte tenu de la configuration des lieux?
3. Beaux alignements cassés par les 3 petites boites rectangulaires du bas
4. Belle ambiance gâchée un peu par les semelles des pantoufles :lol:
5. Bof

Amicalement,

Fabrice

Fa37

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Amicalement, Fabrice
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection