Sujet: Vietnam: vos conseils?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Alain_13 » Jeudi 10 Mai 2007 12:32

Bon voyage :-P sylvain007, Hoi an, Da nang, Hué et Dalat sont des passages oblgatoires le Col des nuages entres ngah tran et da nang je l'ai fait en avril 2006 et c'etait super tu vas t'eclater on mange bien la bas et pour pas tres cher .... de hue a hanoi il 'n'y a pas grand interet a mon avis surtout celui de mes parents qui sont de la bas. par contre je n'ai pas eu le temps de faire les ethnie des montagnes et je le regrette.

ps: n'oublie pas le turfan... :mrgreen: par contre pour ceux qui est de conduire vu comme il conduise vaut mieux s'abstenir ... :rire2: Amuse toi bien

Photos: 137
Alain_13

Membre VIP
Membre VIP

par sylvain007 » Jeudi 10 Mai 2007 13:09

frontosa14, Sur le guide du routard, en mai on passe de 5 à 17 jours de pluie par moi et en juin on est au max avec 22... Donc à mon avis, ca va arriver en même temps que moi :???:
Je me demande si je prend le 60... On verra, peut être à la place du 50, je sais pas.
Bon, perso j'aime pas le rendu du 18-200 en portrait, mais c'est moi surement. Donc c'est belle focale obligatoire.
Merci pour tes conseils!!!

Adrie45, Tous mes objectifs? Ouais, non. :lol:
Pas les gens vraiment agréables, ah bon, je jugerai donc moi même. C'est vrai, au niveau sécurité, ca n'a pas l'air trop mal... Mais je me méfierai quand même (surtout quand je serai seul)
Merci beaucoup pour tout et bon voyage!!!!

Alain_13, je note je note :mrgreen:
turfan :roll: euh, c'est quoi? :oops:
Ok pour la conduite, mais ca me fait super peur (doit être à peu près comme au maroc!). De toute facon, le 4x4 ce serait vraiment le petit plus.

Quel est le mieux pour se déplacer là bas? Train, bus?

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Fab_be » Jeudi 10 Mai 2007 13:56

Quel est le mieux pour se déplacer là bas? Train, bus?

le train c'est des TGV ( train a grande vibration...comme il le disent ! )
:wink:

Photos: 57
Fab_be

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D200

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

par Adrie45 » Jeudi 10 Mai 2007 15:59

le train de la reunification à l'air sympa mais je ne l ai pas pris car il est trop cher!!!Sinon tu voyages en bus c'est plus economique.Je crois que j avais payé moins de 20E pour faire Nah trang/Hanoi soit 37h de trajet.

Prend Lonely planet plutot que le routard...

Photos: 171
Adrie45

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Fab_be » Jeudi 10 Mai 2007 18:11

Prend Lonely planet plutot que le routard...

:+1:

Fab_be

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D200

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

par Fredd M » Jeudi 10 Mai 2007 18:15

Bonjour ne pas oublier le Halong terrestre, et puis s'il y a un peu de pluie aprés le ciel est lavé c'est super, pour des photos d'intérieur: maison, temple....ouverture 1,8 mini sinon le flash gache tout( je pense à la maison sublime à coté du pont japonais de Hoa in) bon voyage

Photos: 164
Fredd M

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Alain_13 » Jeudi 10 Mai 2007 19:29

Oui "Tam Coc " La baie d'halong terrestre. oui le lonely je l'ai trouve mieux que le routard. je choisirais le train sinon hanoi hue je l'ai fait en avion. :mrgreen:

turfan c'est pour les petits soucis intestinaux :mrgreen:

Alain_13

Membre VIP
Membre VIP

par sylvain007 » Vendredi 11 Mai 2007 8:36

Adrie45, 37h de bus, c'est pas pour moi. Je n'ai surtout pas prévu de le faire en 1 fois, je trouve que cela gache un peu le plaisir.
Ok, pour Lonely, j'ai déjà 2 collègues qui m'ont donné des version 2002 et 2005 :mrgreen:

fabris.be, hihi, TGV, sympas...

Fredd M, Halong terrestre, je note :wink:
Après, niveau photo, je pense connaitre à peu près les réglages à faire pour garder la beauté des lieux :-D

Alain_13, ah ok pour le turfan. On m'a déjà fait une belle trousse de médoc avec tous les papiers pour m'expliquer quoi prendre quand :lol:

D'après mes amis qui sont là bas, la mousson n'est pas encore là... Esperons que ca restera comme ca.

Merci à tous pour vos précieux conseils! J'y vois plus clair maintenant (apparement, j'aurai plutot intérêt à monter rapidement au nord, car tout ce que vous me citez comme beaux endroits sont là bas...)

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par sylvain007 » Vendredi 11 Mai 2007 9:03

68tard, j'avais raté ton post! Désolé :???:
les ethnies au nord, ca doit être en allant vers l'intérieur non?
Ouah, tous tes conseils sont intéressant. Je garde ca de côté! Je ne pense pas avoir le temps de faire tout ce que tu as fait (pas de voyage organisé, et je dois passer 3-4 jours à Da Nang), mais j'aimerai me concentré sur le Nord...

Je suis preneur de tout bon tuyaux!

Pour le matos, c'est sur, j'aimerai tout prendre, mais bon, faut faire des choix, et se concentrer sur des sujets (impératif de voyager léger pour moi).

Ca prend forme tout ca :mrgreen:

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par sylvain007 » Vendredi 11 Mai 2007 9:09

Je résume...
-Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong
-Hue est incontournable ...ancienne ville impériale....plus riche que Da Nang ....
-Dalat
-Hoï An (impératif)
-la route Da Nang est superbe et les paysages a tomber par terre . Da nang - Hué ...route national n°1 ...(par le col des Nuages, entre ngah tran et da nang)
- montagne de marbre a 10 kms de Da Nang:
-baye d'Halong
-"Tam Coc " La baie d'halong terrestre
-Ethnie des montagnes

Je trouve pas d'info sur l'Ethnie des montagnes... Quelqu'un peut m'en dire plus? :mrgreen:

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Fredd M » Vendredi 11 Mai 2007 9:32

Re il y a des Mongs ou huongs, dao.... ( que on retrove aileurs en asie) grace au tourisme le gouvernement si intéresse sinon ils étaient délaissés en plus certaines ethnies avaient collaborése avec les Français notament............

Depuis Hanoi, il faut compter environ 400 km avant de rejoindre Sapa, niché sur le flanc du mont Fan Si Pan à 1.500 m d'altitude. Sapa est surnommé "Le village dans la brume".

Pour vous y rendre, évitez la longue et difficile route encombrée camions et voitures Réservez plutôt dans une agence de Hanoi un billet de train "Hanoi - Lao Cai". le train de nuit qui quitte Hanoi vers 22 heures.

En arrivant au matin à Lao Cai, à deux pas de la fontière Chinoise, vous serez assaillis par une foule de rabatteurs pour vous conduire à Sapa.

A Sapa, le rendez-vous des minorités ethniques, une multitude de femmes en costumes traditionnels

Photos: 164
Fredd M

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par sylvain007 » Vendredi 11 Mai 2007 9:40

Mais les pixelistes, c'est mieux que Lonely Planet :lol: :lol: :lol:
Fredd M, Génial, ca sonne très typique dis moi. Je vais faire mon max pour aller dans l'intérieur des terres.
Je sais que le train de nuit est assez mal réputé au Maroc (vol). Je me demande si c'est la meme chose au Vietnam?

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par agnes75 » Vendredi 11 Mai 2007 10:45

Je suis allé 3 fois au Viet Nam, j'adore ce pays je compte bien y retourner! J'ai adoré la région de Sapa avec les paysages magnifiques et les ethnies (moi qui adore photographier les trombines!). J'aime beaucoup Hanoi aussi! Bon voyage!!!!

agnes75

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par agnes75 » Vendredi 11 Mai 2007 10:46

J'oubliais: Pas de problème pour les trains de nuit!!! :-D

agnes75

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Alain_13 » Vendredi 11 Mai 2007 11:41

oui moi aussi je prefere hanoi a ho chi min (trop moderne) par contre je n'ai pa eue le temps d'aller a sapa et je le regrette, la prochaine fois :mrgreen:

Alain_13

Membre VIP
Membre VIP

Dernière édition par Alain_13 le Lundi 14 Mai 2007 19:04, édité 1 fois.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection