Mercredi prochain (16 mai), je pars pour le Vietnam pour un peu plus de 2 semaines:-P
Organisation de dernière minute: pour résumer, j'ai mes billets (Genève-Ho Chi Minh), et quelqu'un qui peut me loger à Da Nang.
Je serai seul au départ du voyage, et un ami se joindra à moi une fois à Da Nang.
J'ai déjà fait vaccin, visa aujourd'hui, et stock de médicament. Il me reste à planifier un minimum mon itinéraire!
Pour le moment, je pense remonter vers Da Nang tranquillement (5 jours), y rester quelques jours (3-4) puis aller au Nord, histoire de voir cette fameuse baie d'Along et sa région.
Ma seule crainte sera la mousson: j'ai prévu de voyager avec uniquement un sac à dos (et peut être un sac photo, pas sur encore qu'il sera ou non dans le sac).
Niveau matos photo, je sais pas trop quoi prendre... Pour le moment, je pense au D200 + 12-24,18-200 et 85 1.8. Pas de flash, ni 60 macro, ni 50 1.4 (peut etre lui je le prend aussi). Je me suis dit que le grip n'était pas utile: qu'est ce que vous en pensez?
Si vous avez des endroits à me conseiller?