Pixelistes • vieux cubains à cigares ....photos sur le vif ( dans les villes ....à Cuba ) [zive] : Gens & People - Page 3

Sujet: vieux cubains à cigares ....photos sur le vif ( dans les villes ....à Cuba ) [zive]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par zive » Dimanche 30 Décembre 2007 19:11

John Steed a écrit:salut
Dommage cardrages et traitement un peu baclé
:shock:

Hello John,

les images sont prises " sur le vif" ....pas de " mise en scène" . Je reste très humble vis à vis de ces personnes et je prends les photos très rapidement pour ne pas perturber leurs habitudes ...et tant pis pour le cadrage " tip/top". J'aurai pu faire des "portraits volés" sans qu'ils le sachent ....mais ce n'est pas " fair" à mes yeux.

Amicalement

Yves

Photos: 52
zive

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par Pierre59 » Dimanche 30 Décembre 2007 22:30

Je pense aussi que toutes ces photos méritent un re-cadrage "serré" pour en faire série homogène, mais ce n'est que mon avis. Mais je comprends aussi que tu as voulu placer les fumeurs dans leur contexte.....
Quant a savoir si NBL ou C, je te laisse choisir Zive, mais à mon avis je pense que c'est la C qui s'impose plutôt compte tenu du lieu de p.d.v.
Félicitations quand même Yves !!

Photos: 261
Pierre59

Pixelistes
Pixelistes

par Cyril T » Lundi 31 Décembre 2007 8:16

Zive, je pense que ce n'est pas parce que c'est sur le vif, que les cadrages doivent être négligés. Je crois que là, on semble tous plus ou moins d'accord. Ne les soumets pas aux commentaires des gens si tu restes sur tes premières positions. Enfin bref, faut pas s'énerver, il faut prendre du recul et comprendre pourquoi les gens te disent ça. Je te l'ai dit dès mon premier passage et en privé, ça aurait pu être une très grande série.

D’autre part, j’ai reçu quelques messages privés me demandant la technique utilisée sur ma retouche en noir et blanc. De mémoire, je vous la colle en dessous :

- Recadrage
- Noir et Blanc méthode Russel Brown
- Redressement de l'histogramme avec le calque de réglage niveau + masque de fusion sur les parties trop claires.
- Contraste local
- Calque de réglage luminosité contraste + masque de fusion sur les parties trop claires en fonction de l'histogramme
- Accentuation local
- Léger virage de couleur
- Vignettage avec calque de remplissage noir + masque de fusion sur le centre de l'image au pinceau.

Quand à la belle photo de Kirk1154, je n’ai pas compris ce qu’elle faisait là :-D

Photos: 1
Cyril T

Pixeli....
Pixeli....

On a la vie qu'on se donne.

par zive » Lundi 31 Décembre 2007 8:29

Cyril Turla a écrit:Zive, je pense que ce n'est pas parce que c'est sur le vif, que les cadrages doivent être négligés. Je crois que là, on semble tous plus ou moins d'accord. Ne les soumets pas aux commentaires des gens si tu restes sur tes premières positions. Enfin bref, faut pas s'énerver, il faut prendre du recul et comprendre pourquoi les gens te disent ça. Je te l'ai dit dès mon premier passage et en privé, ça aurait pu être une très grande série.

D’autre part, j’ai reçu quelques messages privés me demandant la technique utilisée sur ma retouche en noir et blanc. De mémoire, je vous la colle en dessous :

- Recadrage
- Noir et Blanc méthode Russel Brown
- Redressement de l'histogramme avec le calque de réglage niveau + masque de fusion sur les parties trop claires.
- Contraste local
- Calque de réglage luminosité contraste + masque de fusion sur les parties trop claires en fonction de l'histogramme
- Accentuation local
- Léger virage de couleur
- Vignettage avec calque de remplissage noir + masque de fusion sur le centre de l'image au pinceau.

Quand à la belle photo de Kirk1154, je n’ai pas compris ce qu’elle faisait là :-D

Merci pour tout
Yves

Photos: 52
zive

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par totof94261 » Lundi 31 Décembre 2007 8:35

superbe serie avec une préf pour la une

totof94261

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par doublezero » Vendredi 04 Janvier 2008 15:31

Salut,

Ben dis donc, ça c'est rentré dans le sujet.
Tout le monde à l'air content d'être photographié.
Une belle série, mais, pour chipoter, dans la dernière, le portrait de l'âne avait surement sa place avec son maitre.

Bravo!

A+

Photos: 644
doublezero

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Canon EOS 6D

Boitier 2: - Canon EOS 6D

Objectif 1: - Canon 24mm f/1.4 L II USM

Objectif 2: - Canon 50mm f/1.2 L USM

Objectif 3: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Objectif 4: - Canon 135mm f/2.0 L USM

Objectif 5: - Canon 200mm f/2.0 L IS USM

Flash 1: - Canon Speedlite 600EX

Flash 2: - Canon Speedlite 600EX

Flash 3: - Canon Speedlite 600EX

Flash 4: - Canon Speedlite 600EX

TC 2: - Canon TC 2X II

par Navycel » Jeudi 10 Janvier 2008 23:09

Belle série, préférence pour la 2 et l'harmonie des couleurs.
Par contre je n'aime pas du tout ce traitement N&B, pas naturel du tout :hein42:

Photos: 1406
Navycel

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Drake » Dimanche 20 Janvier 2008 18:03

La 1 est superbe ! La "bouille" du personnage est géniale. Les autres photos sont bien, mais la 1 reste la meilleure pour moi.

Photos: 1
Drake

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Nikon D200

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 5: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro