A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

View NX : Disparition corps er biens des fichiers aprés suppression ! Windows XP

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Cocagne » Samedi 13 Août 2011 15:27

Tout est dans le titre ...
Par mégarde voulant supprimer un fichier à la volée je n'avais pas prêté attention au fait qu'un dossier était lui aussi sélectionné.
Mais le pire dans l'affaire est que la poubelle contient bien les fichiers supprimés mais pas le dossier ni son contenu.
Je ne vous fait pas un dessin pour vous faire comprendre la situation.
Pour l'instant il y a "Smart Recovery" qui tourne en tache de fond pour récupérer, mais dans quel état ? les NEF.
C'est la première fois en quinze ans de pratique informatique que je tombe sur un logiciel qui se comporte ainsi !

A l'aide !!!
Une meilleure idée ?
Et surtout où se trouve le paramètre permettant une telle aberration ?
Fuji AX3 et AX5 (24 50 75 100 200);
Nikon F3, 24, 50, 105.
Nikon F90x 35-70/2.8; 70-300 .Des fichiers et du film partout! A l'aide !
Fuji S100fs
Bronica ETRS, ga et st; Zeiss folding pour le fun, Ricoh GX200 pur le quotidien.
D700 50/1.4 trés propre sur lui; 85/1.8; 180/2,8 deux classiques qui assurent; 14/2,8 samyang étrange et très gratifiant
Un tromblon de 500 Tamron et le must un Voigtländer Ultron 40 mm F2 !
Cocagne
Pi........
Pi........

Photos: 0

Re: View NX : Disparition corps er biens des fichiers aprés suppression ! Windows XP

Messagepar MisterGoupil » Samedi 13 Août 2011 16:57

Bonjour,

Ne rien faire sur l'ordi tant que "Smart Recovery" fait les récupérations. Il en va de la qualité de celles-ci ...
:new: 26/05/2012 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
MisterGoupil
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 653

Matériel

Re: View NX : Disparition corps er biens des fichiers aprés suppression ! Windows XP

Messagepar Cocagne » Samedi 13 Août 2011 17:59

Merci pour la consigne qui parait judicieuse mais puis lancer, en même temps,une autre session de récup avec par exemple "Recuva" ?
Fuji AX3 et AX5 (24 50 75 100 200);
Nikon F3, 24, 50, 105.
Nikon F90x 35-70/2.8; 70-300 .Des fichiers et du film partout! A l'aide !
Fuji S100fs
Bronica ETRS, ga et st; Zeiss folding pour le fun, Ricoh GX200 pur le quotidien.
D700 50/1.4 trés propre sur lui; 85/1.8; 180/2,8 deux classiques qui assurent; 14/2,8 samyang étrange et très gratifiant
Un tromblon de 500 Tamron et le must un Voigtländer Ultron 40 mm F2 !
Cocagne
Pi........
Pi........

Photos: 0

Messagepar newbie7501 » Samedi 13 Août 2011 18:12

J'ai beau essayer de reproduire le phénomène ... impossible ! Un dossier est sélectionné dans la partie navigation, d'autre part il faut accepter la mise en corbeille. L’opération a du être très rapide !
Bonne chance pour la récupération, j'utilise Recuva lorsque j'ai effacé par erreur
@+
newbie7501
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 22

Matériel

Messagepar MisterGoupil » Samedi 13 Août 2011 18:12

Récuva oui c'est très bien mais l"installer c'est faire des modifications sur le disque donc une moins bonne probabilité de récupération ... Laissez finir SmartRecovery en premier lieu, ça devrait donner un résultat correct.
:new: 26/05/2012 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
MisterGoupil
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 653

Matériel

Messagepar RichardV » Lundi 15 Août 2011 10:05

lorsque un fichier est d'une taille importante, lors de sa suppression il ne passe pas par la corbeille, mais est purement éradiqué comme s'il était supprimé depuis la corbeille...
"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/
RichardV
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 66

Messagepar newbie7501 » Lundi 15 Août 2011 10:24

Je ne serais pas aussi tranché que ça ! C'est quoi un fichier de taille importante ? 20 Mo 200 Mo plus ? en tout cas j'ai dans la corbeille un fichier de 300 Mo que je peux restaurer sans aucun problème.
@+
newbie7501
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 22

Matériel

Messagepar Bug » Lundi 15 Août 2011 10:57

newbie7501 a écrit:Je ne serais pas aussi tranché que ça ! C'est quoi un fichier de taille importante ? 20 Mo 200 Mo plus ? en tout cas j'ai dans la corbeille un fichier de 300 Mo que je peux restaurer sans aucun problème.
@+

Un fichier trop gros, c'est un fichier qui est plus gros que la place qui reste dans la corbeille dont la taille est définie dans ses propriétés, mais quand c'est le cas, Win affiche en principe un message d'avertissement.

Bug
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 475

Messagepar RichardV » Lundi 15 Août 2011 12:47

le tout dépendant des propriétés de la dite corbeille...Pour les vérifier : clic droit sur la corbeille/propriétés...
"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/
RichardV
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 66

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon