A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

View NX patine dans la semoule sur Mac Snow Leopard

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Crac » Jeudi 08 Juillet 2010 7:15

Bonjour,
Ayant dû changer d'ordinateur à la suite d'une panne définitive de mon fidèle outil, j'ai cru bien faire en mettant à jour le nouveau Mac. Mal m'en a pris car visiblement Nikon est un peu en retard pour l'adaptation de ses logiciels. En particulier View NX qui pour l'instant ne tourne pas sur Mac équipé en Snow Leopard... Nikon le signale discrètement sur son support technique.
Dommage car j'apprécie et utilise beaucoup la visionneuse Nikon pour le tri de mes images.
Si l'un de vous s'est trouvé dans la même situation et a pu résoudre le problème, je suis preneur.
Bonne continuation.
Regarder, voir,respecter,sauvegarder,partager.
Crac
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 85

Messagepar Wesnoth » Samedi 10 Juillet 2010 17:54

Bonjour,
J'utilise un mac book pro & snow léopard. Je ne me suis pas posé de question, j'ai d'abord utilisé iPhoto et très rapidement Aperture 3 (Mac). La visionneuse photo me convient bien et je dois avouer que je n'ai jamais utilisé view NX
Bon courrage,
Michel(pts21)

Wesnoth
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 381

Matériel

Re: View NX patine dans la semoule sur Mac Snow Leopard

Messagepar chafpa » Samedi 10 Juillet 2010 19:20

J'utilise un Imac late 2009 depuis décembre dernier et ViewNX ne me pose aucun problème.

Cet après-midi, je viens encore de décharger ma carte via Nikon Transfer et ViewNX s'est ouvert automatiquement à la fin du transfert et j'ai visualiser mon lot de photos ....

Par contre, étant utilisateur de la première heure de Lightroom sous Windows (j'ai switché en décembre :lol: ), j'y suis resté fidéle bien qu'ayant testé Aperture qui m'a un peu déçu. :wink:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Matériel

Messagepar paro50 » Mercredi 14 Juillet 2010 22:46

aucun soucis avec mon macpro dejà très vieux de 2 ans et demi , View NX et 10.6.4...ca marche très bien...je décharge mon D700 avec Nikon transfert puis View Nx

j'ai mis à jour mon système très récemment ( clean install) en passant de Tiger à Snow Leopard direct !!! ( j'avais leopard car j'ai plusieurs mac mais la flemme de l'installer en premier) ......vraiment ca envoie fort pour certaines choses maintenant. ca dérame je dirais même !!! :wink:
".........!!!!!!!"
paro50
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 4

Matériel

Messagepar Digital Dark » Mercredi 28 Juillet 2010 22:34

Aucun souci de mon coté non plus que ce soit sur un mac pro 2008 ou sur un iMac 2010. Tous les deux tournent avec la version 10.6.4 de snow et la dernière version de transfert, capture nx2 et de view nx.
Digital Dark
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar Crac » Jeudi 29 Juillet 2010 11:52

Bonjour, merci pour vos réponses...Chez moi, toujours la cata... je l'ai désisnstallé et rinstallé 2 fois déjà. Le résulat est toujours identique... Sur le site de Nikon, ils disent qu'effectivement, il peut ne pas fonctionner sous Snow Leopard. Je me demandais aussi, si il fallait que j'enlève l'ancien Nikon View 6, pourrait-il poser problème?
Crac
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar paro50 » Jeudi 29 Juillet 2010 14:17

comment le desinstalles-tu view NX ? n'y a t il pas un fichier corrompu qui reste et qui t'embête. Moi je vérifie toujours avec un truc comme EasyFind ( gratuit) pour m'assurer qu'il ne reste rien avant de re installer.

Tu as bien la dernière version

pas d'idées sur Nikon View 6.. desinstalles le si tu ne trouves rien d'autre qui puisse poser problème mais fait un clone de ton système avant.... si c'est pas ca tu n'auras pas à le ré installer.

Ceci dit je suis pas un pro.. Mes conseils restent ce qu'ils sont

j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi seulement certains ont des soucis sous SL avec les logiciels Nikon et pas d'autres et pas toujours les mêmes logiciels !
".........!!!!!!!"
paro50
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Crac » Jeudi 29 Juillet 2010 14:41

Sûrement des gaillards avec des poupées vaudou qui viennent exprès ficher le Bronx!
Je ne suis pas non plus une lumière en informatique en dehors de la gestion de mes images et de mes textes. J'ai désinstallé avec le désinstalleur de Nikon.
Crac
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar paro50 » Jeudi 29 Juillet 2010 15:10

donc surement desinstallation complete si tu as utilisé le desinstallateur....je ne vois pas essayes avec easyfind pour voir s'il ne reste pas un truc...on ne sait jamais.

tu dis avoir mis a jour ton mac .. donc à partir d'un système plus ancien ? .. C'est une clean install (moi je fais toujours ainsi.. je pars quasiment de zero et reinstalle tout progressivement ) ou une mise à niveau... dans le second cas il peut rester les lignes de codes qui foutent le bazar......C'est du moins ce que l'on dit
".........!!!!!!!"
paro50
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Crac » Jeudi 29 Juillet 2010 15:15

C'est possible que ce soit ce que tu dis... car j'ai fait le flémard, j'ai copié l'ancien disque sur le nouvel ordi, et ensuite, je l'ai mis à jour avec Snow Leopard. J'étais démoralisé à l'idée de tout réinstaller y compris toutes les mises à jours à faire.
Crac
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar Crac » Jeudi 29 Juillet 2010 15:16

j'ai fait une réparation de disque et des permissions. J'ai redémarré et View Nx refuse toujours de fonctionner...
Crac
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar paro50 » Jeudi 29 Juillet 2010 16:12

essayes avec onyx en plus

je crains que tu doives essayer de faire une clean install... c'est vrai c'est un peu long mais c'est souvent ensuite zero soucis.. T'as pas un Disque dur externe sur lequel tu pourrais installer SL en y allant progressivement .. tu n'installes que ce qui est urgent sur une partition ( le reste te sert pour autre chose) et tu gardes ton système actuel..... si cela fonctionne avec view NX t'es sur que c'est ton système qui est corrompu et tu termines ensuite ton instal et tu la clonera sur ton mac ensuite même si tu veux .. sinon ben tu ne perds rien et t'as pas trop perdu de temps ! et ton DD ext peut te servir pour autre chose..... et la tu peux dire que Nikon DKON
j'ai toujours un ancien système dont je suis sur qui fonctionne ainsi en alternance avec le nouveau pour ne pas être géné dans mon travail.. Un DD ne coûte pas très cher et rend service de toute façon.
ce n'est que mon humble avis mais j'ai toujours fait ainsi( depuis 10 ans ) et je n'ai jamais de problèmes avec les appli ( j'attends toujours 1 an avant de changer de système pour être sur que les défauts de jeunesse soient réglés)
".........!!!!!!!"
paro50
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Crac » Jeudi 29 Juillet 2010 17:38

Je ne comprend pas tout ce que tu me proposes, mais une partie... C'est déjà bien! J'ai effectivement 3 disques externes. Qu'est-ce donc que SL? je veux bien essayer d'installer mon View NX sur un disque externe, mais je ne vois pas trop comment on s'y prend. Rien que mon Photoshop ce sont pas moins de .. 7 mises à jours que je dois installer! et mon premier Photoshop tournait uniquement sur Mac OS9! Et mon nouvel ordi ne possède plus l'OS9... C'est une monstrueuse galère ça...
Crac
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar paro50 » Vendredi 30 Juillet 2010 0:10

pour installer une appli il te faut le système d'exploitation bien entendu !!

il te faut donc un disque dur externe ( car il faut mieux garder au chaud tout ce que tu as) si possible vierge et de capacité assez importante ( à formater s'il y avait des données mais passage indispensable au minimum 7 fois je crois pour éliminer toute traces.. C'est dans le choix de formatage.. Une nuit est nécessaire... )
sur ce disque préparé tu crées une partition ( un saucissonage) . Cette partition ( qui se comporte comme un nouveau disque dur) te sers à recevoir SL snow leopard .lorsque tout cela est prêt tu insères le dvd d'instal et tu suis la procédure.Il te suffit de choisir le DD ext et sa partition comme cible d'instal
tout s'installe sur la partition du DD externe comme si c'était dans ton mac
Ce n'est pas très compliqué à faire juste un peu de patience et bien trouver les liens.
il te faut eventuellement récupérer un certains nombre de données comme carnet d'adresse signets safari etc.. mais le processus est assez simple.
Une fois installé lorsque tu allumeras ton mac et ton DDExt ce dernier montera sur le bureau et tu choisiras dans pref système option démarrage de démarrer sur celui ci .
Tu installeras tes aplli à ce moment la comme d'hab

je te conseilles déjà de regarder http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
et www.osxfacile.com
2 musts pour débutants..
le premier est vraiment bon fait des videos à télécharger montrant les processus de A à Z très très claires .
il y a ce qu'il faut pour apprendre à partitionner et à installer SL

Le second t'explique tout aussi et tu peux imprimer....
avoir les 2 ...bien comprendre le processus et prendre son temps

Si tu installes sur un DD externe tu prends peu de risque vu que tu gardes l'autre ( celui du mac) intact.
n'installes que ce qui t'es nécessaire au départ view nx capture NX2 si tu as puisqu'il semble que ce soit eux qui posent soucis sous snow leopard et photoshop sur ton nouveau SL pour vérifier que tout fonctionne avant d'aller plus loin

moi j'ai toujours fait ainsi et franchement ca marche très bien.....

peut être qu'il existe des méthodes plus simples
".........!!!!!!!"
paro50
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Digital Dark » Vendredi 30 Juillet 2010 20:51

Je ne suis pas un pro non plus mais avant de te lancer sur un clean install.... as-tu essayé de créer un deuxième compte et d'y installer ViewNX ? ca te prend moins de 10 minutes et avec un peu de chance... :-(

Il me semble avoir lu que Capture NX et Capture ne pouvaient pas coexister sur la même machine.
Peut-être en est-il de même pour View NX et View 6.0

Courage. Je comprends ta frustration.
Digital Dark
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon