pour installer une appli il te faut le système d'exploitation bien entendu !!
il te faut donc un disque dur externe ( car il faut mieux garder au chaud tout ce que tu as) si possible vierge et de capacité assez importante ( à formater s'il y avait des données mais passage indispensable au minimum 7 fois je crois pour éliminer toute traces.. C'est dans le choix de formatage.. Une nuit est nécessaire... )
sur ce disque préparé tu crées une partition ( un saucissonage) . Cette partition ( qui se comporte comme un nouveau disque dur) te sers à recevoir SL snow leopard .lorsque tout cela est prêt tu insères le dvd d'instal et tu suis la procédure.Il te suffit de choisir le DD ext et sa partition comme cible d'instal
tout s'installe sur la partition du DD externe comme si c'était dans ton mac
Ce n'est pas très compliqué à faire juste un peu de patience et bien trouver les liens.
il te faut eventuellement récupérer un certains nombre de données comme carnet d'adresse signets safari etc.. mais le processus est assez simple.
Une fois installé lorsque tu allumeras ton mac et ton DDExt ce dernier montera sur le bureau et tu choisiras dans pref système option démarrage de démarrer sur celui ci .
Tu installeras tes aplli à ce moment la comme d'hab
je te conseilles déjà de regarder
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html et
www.osxfacile.com 2 musts pour débutants..
le premier est vraiment bon fait des videos à télécharger montrant les processus de A à Z très très claires .
il y a ce qu'il faut pour apprendre à partitionner et à installer SL
Le second t'explique tout aussi et tu peux imprimer....
avoir les 2 ...bien comprendre le processus et prendre son temps
Si tu installes sur un DD externe tu prends peu de risque vu que tu gardes l'autre ( celui du mac) intact.
n'installes que ce qui t'es nécessaire au départ view nx capture NX2 si tu as puisqu'il semble que ce soit eux qui posent soucis sous snow leopard et photoshop sur ton nouveau SL pour vérifier que tout fonctionne avant d'aller plus loin
moi j'ai toujours fait ainsi et franchement ca marche très bien.....
peut être qu'il existe des méthodes plus simples