Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
View NX - Problème "Slideshow". 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fmich
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 16:38    Sujet du message: View NX - Problème "Slideshow". S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je suis confronté à un problème lorsque je veux utiliser la fonction "slideshow" dans View NX : la boite de dialogue apparait me demandant de valider les différents réglages puis le slideshow tente de démarrer..."waiting for pictures" s'affiche puis la célèbre (et agaçante...) petite vignette ci-dessous apparaît.

Exif*

Cela se passe sous Windows XP SP2, avec la toute dernière version de View NX et la toute dernière version de Quicktime.
A noter que lorsque j'utilise ces mêmes versions sous Vista, sur le même PC, il n'y a aucun problème avec la fonction "slideshow".
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.

Boîtiers : - D1X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600
Fmich est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 16:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, Fmich,

Si je comprends bien, tu as Vista et XP sur le même PC.
Et tu t'étonnes d'avoir des "bugs".
Depuis mon changement de PC je suis (hélas) sous Vista et c'est une vraie purge. Maintenant si chez toi ça fonctionne bien quand tu es en Vista, pourquoi vouloir ouvrir NX sous XP?

Sinon, est-ce que tu ne tentes pas de lancer un diaporama trop lourd (plus de 100Raw par exemple ?)

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fmich
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 18:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Heu...oui, je m'étonnes !
C'est pas le sujet ici mais XP et Vista peuvent cohabiter sans problème en dual boot sur 2 partitions différentes.
Franchement, je serais surpris que l'explication du problème soit là...
Comme tu l'as dit, Vista est loin d'être idéal pour tout...d'où l'idée d'avoir XP en plus sur mon PC, dedié uniquement à la photo et son traitement. Smile
Pour rappel, XP reconnait mon D1X via firewire* et pas Vista... Sad
Certes, c'est plus lent que de l'USB* via Vista mais çà m'évite d'avoir à retirer ma Compact flash* toutes les 2 mn (ceux qui ont déjà eu un problème avec les broches du connecteur interne de leur boitier me comprendront...) pour la vider et Nikon Transfer gère tout çà très bien avec View NX.
Voilà pour l'explication de la présence d'XP.
Et pour la quantité de RAW* a visionner en diaporama, elle n'intervient pas dans le problème : il existe qu'il y ait 10 ou 50 photos...malheureusement !

BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sad Sad Sad Sad Sad

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Fmich
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 14:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Après avoir fouillé tous les recoins du web, j'ai trouvé le témoignage d'un utilisateur Anglais qui avait eu exactement le même problème que moi sous XP SP2.
J'ai appliqué la solution qu'il préconisait à l'époque et qui est encore d'actualité :
- Installer une version antérieure de View NX (1.0.0)
Miracle ! le "slideshow" fonctionne à nouveau sans problème.
Quant à savoir pourquoi...peut-être que les dernières évolutions des versions NX sont très "optimisées" pour Vista au détriment d'XP ? Sad

BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 14:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy

eric78
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 23:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Et bien pour une fois les utilisateurs MAC et PC sont logés à la même enseigne : j'ai le même problème de plantage de ViewNX 1.0.4 au lancement d'un diaporama sous mac OS 10.5.2. Etonnant Exclamation

Boîtiers : - D200 - F601
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Autre(s) : Macbook Pro 17" 2,5Ghz + Capture NX + Photoshop Elements 6.0
eric78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fmich
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 9:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Oui, en effet, c'est suffisamment rare pour être signalé !
As-tu essayé une version antérieure à la 1.0.4 ?
Pour info, je viens de tenter la 1.0.2 de View NX et çà fonctionne parfaitement...
A partir de la 1.0.3, le défaut réapparait.
Va comprendre...

eric78
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 22:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non, je suis un switcher récent et je n'ai pas de version antérieure à la 1.0.3. Et puis par (mauvaise) expérience je préfère éviter les install/désinstall des logiciels Nikon !
=> je crois que la notion de "tests de non régression" échappe quelque peu aux softeux de Nikon (ou à leur sous-traitants ...)

Boîtiers : - D200 - F601
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Autre(s) : Macbook Pro 17" 2,5Ghz + Capture NX + Photoshop Elements 6.0
eric78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: