Bonjour à tous,
J'ai de gros soucis avec View NX2. Pour info, je l'utilise également sur un MacBook Pro sous Snow Leopard et là pas de souci.
Par contre, après un formatage de mon PC, je viens d'installer View NX2 sous Windows 7 Pro 32 bits et c'est la cata complète : impossible d'enregistrer la moindre photo. Mes photos sont stockées sur un NAS monté sur un lecteur réseau dans Windows.
Auparavant, avec View NX2 sur Win XP SP3, aucun souci, même pour les photos stockées sur le NAS.
Avec View NX2 sur Mac OS X Snow Leopard, aucun souci, même pour les photos stockées sur le NAS.
J'ai essayé différents trucs : utiliser le dossier Cache par défaut (au lieu d'un autre dossier situé sur un autre disque dur), installer View NX2 à son emplacement par défaut (chose que je ne fais jamais normalement), exécuter le programme en mode de compatibilité XP SP3, exécuter le programme en tant qu'administrateur etc.
Lorsque je traite des photos en local, ça fonctionne sur une ou deux photos maximum, puis le message suivant s'affiche "Une erreur inattendue s'est produite. Redémarrez ViewNX 2". Le problème persiste quel que soit la modification effectuée (application d'un classement, contraste, expo, etc.) et quel que soit le nombre de modifications effectuées.
Si je veux traiter une photo sur le NAS, ça plante directement, que j'accède au dossier en question via le lecteur réseau monté ou via le chemin UNC de l'Explorateur.
J'ai beau vider le cache régulièrement, rien à faire, ça plante systématiquement. Je n'ai pas envie de revenir à View NX 1.5, parce que ça risquerait de foutre le bordel dans le Registre, alors que là je suis sur un système parfaitement propre, sans trace d'aucune autre version précédente.
Capture NX2 fonctionne parfaitement, aussi bien pour les photos en local que sur le réseau (et quel que soit l'emplacement du cache)...
Une idée ?