A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

View NX2 plante à chaque enregistrement de photo sous Win7 32 bits : "erreur inattendue"

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar raikko » Dimanche 24 Octobre 2010 14:36

Bonjour à tous,

J'ai de gros soucis avec View NX2. Pour info, je l'utilise également sur un MacBook Pro sous Snow Leopard et là pas de souci.
Par contre, après un formatage de mon PC, je viens d'installer View NX2 sous Windows 7 Pro 32 bits et c'est la cata complète : impossible d'enregistrer la moindre photo. Mes photos sont stockées sur un NAS monté sur un lecteur réseau dans Windows.

Auparavant, avec View NX2 sur Win XP SP3, aucun souci, même pour les photos stockées sur le NAS.
Avec View NX2 sur Mac OS X Snow Leopard, aucun souci, même pour les photos stockées sur le NAS.

J'ai essayé différents trucs : utiliser le dossier Cache par défaut (au lieu d'un autre dossier situé sur un autre disque dur), installer View NX2 à son emplacement par défaut (chose que je ne fais jamais normalement), exécuter le programme en mode de compatibilité XP SP3, exécuter le programme en tant qu'administrateur etc.
Lorsque je traite des photos en local, ça fonctionne sur une ou deux photos maximum, puis le message suivant s'affiche "Une erreur inattendue s'est produite. Redémarrez ViewNX 2". Le problème persiste quel que soit la modification effectuée (application d'un classement, contraste, expo, etc.) et quel que soit le nombre de modifications effectuées.
Si je veux traiter une photo sur le NAS, ça plante directement, que j'accède au dossier en question via le lecteur réseau monté ou via le chemin UNC de l'Explorateur.

J'ai beau vider le cache régulièrement, rien à faire, ça plante systématiquement. Je n'ai pas envie de revenir à View NX 1.5, parce que ça risquerait de foutre le bordel dans le Registre, alors que là je suis sur un système parfaitement propre, sans trace d'aucune autre version précédente.

Capture NX2 fonctionne parfaitement, aussi bien pour les photos en local que sur le réseau (et quel que soit l'emplacement du cache)...

Une idée ?
raikko
Pix.......
Pix.......

Photos: 5

Matériel

Re: View NX2 plante à chaque enregistrement de photo sous Win7 32 bits : "erreur inattendue"

Messagepar krakoukas » Dimanche 24 Octobre 2010 23:07

rageant oui, ca me faisait ca aussi avec photoshop cs3, du jour au lendemain impossible de le faire fonctionner, j'ai meme telechargé des versions differentes et "exotiques" rien a faire. j'ai du repasser a la cs2, et j'ai pu remettre la cs3 qu'apres mon passage de vista a seven .

voila, je sais que je ne t'apporte pas grand chose en solution, mais je voulais que tu saches que je t'accompagne dans ta douleur, et que je te soutiens moralement. je suis aussi passé par la, ne baisse pas les bras. bats toi, et si tu n'y arrive pas, dis toiu que la vie vaut quand meme la peine d'etre vecue, meme si tu es different.. meme si tu n'as pas la derniere version de nx2, nous on t'aime quand meme.

ps: si tu n'a pas deja desinstallé , essaye de tout virer quand meme et de le reinstaller ensuite. je suppose que tu as deja du essayé mais au cas ou...
Il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien.... il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

http://krakoukas.site50.net/index.html
krakoukas
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 24

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon