A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

viewer picture project de fichiers NEF traités par NX

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar ric92 » Dimanche 19 Août 2007 18:30

bonjour,
ayant telechargé la dernière version 1.2 de capture NX, je suis toujours à la recherche d'un viewer:
-Picture project a une bonne qualité d'image pour les NEF mais impossible de zoomer les images traitees par NX (loupe grisée dans PP)d'ailleurs toutes les fonctions de l'onglet MODIFIER sont grisées..:cry:
alors que celles traitees par NC 4.4 peuvent être zoomee.
dommage car les images provenant de NX s'affiche beaucoup plus vite dans PP que celle provenant de
NC 4.4 (sans doute en raison de la moindre compression puisque la même image a une taille d'environ 5 MO après traitement dans NC4.4 et fait 8 Mo après traitement dans NX)
-Nikon view ne possède pas à mon avis la même qualité d'image que PP
-les autres viewer que j'ai essayé (comme Acdsee 9) donne une qualté médiocre pour les NEF

rencontrez - vous le même problème de zoom dans picture project ?
E.
ric92
P.........
P.........

Photos: 2

Messagepar Andreas » Lundi 20 Août 2007 17:59

PP ne permet plus (je crois à partir de v 1.7.5) de traiter de NEF. Pour le faire il faut les ouvrir avec NX (possible à partir de PP, clic bouton droite, puis "ouvrir avec NX).

C'est vrai que avec NX, la visualisation de images sans ouverture des fichiers n'est pas top, et en plus, les étiquettes ne sont pas recuperables dans PP.

Moi aussi je suis actuellement en recherche d'un bon viewer....
Servus

Andreas (l'Autrichien)

http://tourenbuch.free.fr
Andreas
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 5

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon