A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

viewnx 2

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar piter 42 » Jeudi 21 Avril 2011 19:55

bonsoir à tous

je viens de télécharger viewnx2 et en bas à coté des filtres de couleur ,je n'est pas les filtres avec étoiles.J'ai regardé dans option et je n'ai rien trouvé pour les affichés ?
quelqu'un à t'il une solution ?

merci pour vos réponses
piter 42
P.........
P.........

Matériel

Messagepar rolextra » Jeudi 21 Avril 2011 20:07

çà se passe ici en haut à droite le petit rectangle.....filtre
Capture d’écran 2011-04-21 à 20.05.05.jpg
Capture d’écran 2011-04-21 à 20.05.05.jpg (177.18 Kio) Vu 233 fois
Dernière édition par rolextra le Jeudi 21 Avril 2011 20:09, édité 1 fois.
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1536

Messagepar rolextra » Jeudi 21 Avril 2011 20:13

euh...je crois que j'ai été un peu vite...tu cherches les étoiles en bas.... :oops:
Pas de réponse pour moi.
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Indiana » Jeudi 21 Avril 2011 22:47

piter 42 a écrit:bonsoir à tous

je viens de télécharger viewnx2 et en bas à coté des filtres de couleur ,je n'est pas les filtres avec étoiles.J'ai regardé dans option et je n'ai rien trouvé pour les affichés ?

merci pour vos réponses

Hello :coucou21:

Et bien, après avoir sélectionné une photo (dans tes vignettes) tu passes sur les étoiles grises du bas avec le pointer de la souris, et les étoiles deviennent couleur or.
Tu choisis alors leur nombre, et tu cliques. Les étoiles affectées à la photo s'affichent au bas la vignette. :wink:
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant
Indiana
Modérateur
Modérateur

Photos: 2231

Matériel

Messagepar cshabani » Vendredi 22 Avril 2011 11:06

Bonjour

Cherchant une alternative crédible à xnview et autre fastone dont je ne suis pas très content (niveau ergonomie, bien trop de boutons partout), j'avais trouvé mon bonheur avec ACDSee mais je préfère économiser en ce moment et trouver un soft gratuit pour le catalogage et la visualisation de mes clichés ainsi que pour la mise en page avant impression.
Un outil provenant d'une marque réputée en appareil photo devrait logiquement convenir. Je suis en train d'éplucher viewnx 1.52 pour voir si ce dernier convient et j'aimerai tester la version 2.
Problème, lorsque je souhaite l'installer, j'ai un message d'erreur me disant que ce n'est pas une application 32bits valide (pourtant télécharger sur le site nikon), savez-vous pourquoi? En vous remerciant.

Y-a-t-il d'autre softs credibles dans le meme sens chez kodak, canon, pentax et qu'en pensez-vous?
cshabani
..........
..........

Messagepar piter 42 » Vendredi 22 Avril 2011 14:29

Indiana a écrit:
piter 42 a écrit:bonsoir à tous

merci pour vos réponses

Hello :coucou21:

Et bien, après avoir sélectionné une photo (dans tes vignettes) tu passes sur les étoiles grises du bas avec le pointer de la souris, et les étoiles deviennent couleur or.
Tu choisis alors leur nombre, et tu cliques. Les étoiles affectées à la photo s'affichent au bas la vignette. :wink:

le probleme c'est que je n'est pas d'etoile grise comme tu dit ,pourquoi ???
piter 42
P.........
P.........

Matériel

Re: viewnx 2

Messagepar Indiana » Vendredi 22 Avril 2011 18:49

:hein39: :hein42:

Quelle version de Viewnx2 as-tu téléchargé ?
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant
Indiana
Modérateur
Modérateur

Photos: 2231

Matériel

Messagepar piter 42 » Dimanche 24 Avril 2011 7:39

Indiana a écrit::hein39: :hein42:

Quelle version de Viewnx2 as-tu téléchargé ?

j'ai été sur le site et j'ai téléchargé view nx 2 ,c'est la version 2.1.2
de plus ce n'est pas comme la photo sur le post plus haut de rolextra,je n'est pas les 3 petites led en haut à gauche de plus sur la barre en haut ou il y a les onglet ,fichier,edition .....je n'est rien à droite contrairement à la page d'acceuil de rolextra
piter 42
P.........
P.........

Matériel

Messagepar rolextra » Dimanche 24 Avril 2011 9:53

Il y a peut-être une explication. Je suis sous Mac et la version 2.1.2 pour Mac n'existe pas (pas encore).
L'image que j'ai adressé ici provient du Mac. Mais sur mon PC c'est pareil.

Capturer.jpg
Capturer.jpg (274.23 Kio) Vu 172 fois
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar piter 42 » Lundi 25 Avril 2011 14:31

rolextra a écrit:Il y a peut-être une explication. Je suis sous Mac et la version 2.1.2 pour Mac n'existe pas (pas encore).
L'image que j'ai adressé ici provient du Mac. Mais sur mon PC c'est pareil.

Capturer.jpg

C'est à dire pareil ?tu as les étoiles en bas ?
piter 42
P.........
P.........

Matériel

Messagepar rolextra » Lundi 25 Avril 2011 18:42

Le principe des tags (chiffres et étoiles) en bas est commun sous Mac et sous PC
En bas, c'est pour l'affectation aux images, en haut, c'est pour la recherche des images.
En cliquant sur le bouton tout à droite (filtre) on peut faire l'affichage selon le classement attribué depuis le bas.
J'espère avoir été assez clair......pour être compris.
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar piter 42 » Mardi 26 Avril 2011 14:00

rolextra a écrit:Le principe des tags (chiffres et étoiles) en bas est commun sous Mac et sous PC
En bas, c'est pour l'affectation aux images, en haut, c'est pour la recherche des images.
En cliquant sur le bouton tout à droite (filtre) on peut faire l'affichage selon le classement attribué depuis le bas.
J'espère avoir été assez clair......pour être compris.

oui j'ai compris comment ça marche ,je te demandait si tu avait les étoile en bas sur pc aussi.Mon probleme c'est que je n'est pas d'étoile en bas donc je ne peux pas en attribué lors du tri de mes photos je suis obligé de faire clic droit filtre etc ...c'est pas pratique.Mon tout premier post demandait si c'était normal de ne pas avoir d'étoiles en bas au démarage du logiciel et si il y avait un moyen afficher ces étoiles en cliquant sur les onglet "fichier,édition,affichage ...etc" 'j'ai téléchargé 2 fois ainsi que réinstallé le logiciel et je ne les ais toujours pas.Donc ma question est :
est ce normal de ne pas avoir ces étoiles au démarage du logiciel si oui comment procédé pour les afficher ?
j'espere moi aussi avoir été clair
merci pour tes réponses
piter 42
P.........
P.........

Matériel

Messagepar rolextra » Mardi 26 Avril 2011 18:12

OUi, j'ai compris ton problème. En fait, il te manque des outils à l'affichage....et particulièrement ces "notes" et ces "étoiles".
Tu vois la poubelle en bas à droite ?
Je me demande si çà n'est pas simplement un problème d'affichage.
Tu as quoi comme écran ?
Et quelle définition ?
Je sais, çà semble bête...mais je me pose la question par rapport à mon iMac Book Pro qui ne me permet pas d'afficher tous les outils dans certaines applications.
Peut-être une piste....mais si d'autres pix ont une solution....parce que là, je sèche.
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar piter 42 » Mardi 26 Avril 2011 19:45

rolextra a écrit:OUi, j'ai compris ton problème. En fait, il te manque des outils à l'affichage....et particulièrement ces "notes" et ces "étoiles".
Tu vois la poubelle en bas à droite ?
Je me demande si çà n'est pas simplement un problème d'affichage.
Tu as quoi comme écran ?
Et quelle définition ?
Je sais, çà semble bête...mais je me pose la question par rapport à mon iMac Book Pro qui ne me permet pas d'afficher tous les outils dans certaines applications.
Peut-être une piste....mais si d'autres pix ont une solution....parce que là, je sèche.

oui j'ai la poubelle ,mon écran est un 17 pouce 4/3,j'essai de faire un clic droit sur ma barre mais rien, un clic aussi pour ouvrir quand il n'y a pas assez de place rien je ne vois pas :cry:
piter 42
P.........
P.........

Matériel

Messagepar piter 42 » Jeudi 28 Avril 2011 15:30

bonjour
JE VOIS QUE TOUT LE MONDE SECHE ???? est ce que nikon peut me renseigner ?
merci de vos reponses
piter 42
P.........
P.........

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon