Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
ViewNX et son affichage 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedricscha
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Serais-tu sur vista?

si c'est le cas désactive les effets aero, j'y ai vu une nette amélioration de mon capture nx......

je suis même retourner a xp depuis.....

je suis passé de 1-2 s de chargement par photo à presque rien 0.5 s voir moins....
Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 70-210mm f/4.5-5.6 AI-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Super Téléobjectif
Flashes : - SB-800
cedricscha est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chadokpebrok
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 22:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pater a écrit:
Je viens de faire un scan avec driveragent et ma carte est bien à jour.
Je sais pas si cela à un rapport mais j'ai mis à jour direct X, Il y a une mise à jour qui date de mars 2008.
Rein de changé. Comprend pas
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

pater

Je suis désolé que tu n'aies pas pu arriver à tes fins rapidement Sad

Si j'ai bien compris:
1) tu as un quad core(puissance !!), mais ta RAM, combien?(touches "windows+pause" si tu sais pas)

2) tu as les derniers drivers de ta carte(là encore, touches "windows+pause", onglet "matériel", puis "gestionnaire de périphériques" "cartes graphiques", tu cliques droite et tu regardes "pilote" et tu note la version qui doit être la plus récente que propose ton constructeur(c'est quelle version?)(c'est nVidia??)

3) tu as la dernière version de ViewNX?(1.0.3 je crois vas voir sur nikon europe)

Je pense que c'est un problème de carte graphique. Pour t'aider, on a besoin de plus d'infos:

1) XP, Vista?
2) Quantité de RAM?
3) Constructeur de la carte vidéo?
4) Version précise de cette carte?
5) N° du pilote installé?
6) Et pus l'historique, c'es-à-dire si celà s'est passé seulement lorsque tu as ouvert les fichiers du D300 sans rien changer ou alors si tu as fait d'autres modification sur ton système...installé un programme avant, etc

Au fait, quand tu lances ViewNX, tu n'as pas un processeur à 100% non? (fais CTRL+ALT+SUPPR
et "performances"

Bon voilà, donne ces renseignements si tu n'as pas déjà résolu ton problème!!
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam MF SP 300mm F/2,8 LD [IF] Adaptal
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
chadokpebrok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chadokpebrok
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 22:42    Sujet du message: Re: ViewNX et son affichage S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pater a écrit:
Bonjour à tous Very Happy ,
Lorsque je regarde des photos avec ViewNX soit les photos s'affichent avec un temps de retard soit elle s'affichent avec la photo pixélisées (que des petits carrés) puis devient normale. Cela pour tous les fichiers, jpg et nef. Je trouve cela génant.
Pour les jpg c'est pas compliqué je change de logiciel mais pour les nefs du D300 seul ViewNx peut les lire.
Quelqu'un pourait-il me dire si ce défaut d'affichage peut être supprimé et si oui comment faire.

merci pour votre aide

pater

Tu as lu ce fil? http://www.pixelistes.com/forum/mise-a-jour-nikon-viewnx-1-03-new-vt27333.html
Il semble que ViewNX ait des problèmes, alors que chez moi, il affiche les fichiers .NEF et .jpeg du D3 sans problème et très vite(Dual core 3,1GHz et 4Go de RAM) Rolling Eyes Rolling Eyes
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam MF SP 300mm F/2,8 LD [IF] Adaptal
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
chadokpebrok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pater
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 10:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chadokpebrok à écrit :

"Tu as lu ce fil? http://www.pixelistes.com/forum/mise-a-jour-nikon-viewnx-1-03-new-vt27333.html
Il semble que ViewNX ait des problèmes, alors que chez moi, il affiche les fichiers .NEF et .jpeg du D3 sans problème et très vite(Dual core 3,1GHz et 4Go de RAM)"

J'ai bien installé la version 1.03 de viewNX, je l'ai téléchargée le 29/3/8.
Mon processeur est un core 4x2.4GHz et je n'ai que 2Go de ram. Le problème ne vient pas de là.
En fait je vois en lisant le topic sur viewnx que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Ma conclusion est la suivante viewNX demande beaucoup de ressources. En particulier et personne n'en parle la carte graphique est surement en cause. Si ce n'est pas indiscret peux tu me dire quelle est ta carte graphique, la mienne GeForce 8600 GT est à mon avis insuffisante.

pater
pater est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pater
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 10:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai oublié de préciser je n'est pas vista. J'ai préférer garder xp s'est mieux pour l'instant.

pater
chadokpebrok
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 10:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pater a écrit:
chadokpebrok à écrit :

"Tu as lu ce fil? http://www.pixelistes.com/forum/mise-a-jour-nikon-viewnx-1-03-new-vt27333.html
Il semble que ViewNX ait des problèmes, alors que chez moi, il affiche les fichiers .NEF et .jpeg du D3 sans problème et très vite(Dual core 3,1GHz et 4Go de RAM)"

J'ai bien installé la version 1.03 de viewNX, je l'ai téléchargée le 29/3/8.
Mon processeur est un core 4x2.4GHz et je n'ai que 2Go de ram. Le problème ne vient pas de là.
En fait je vois en lisant le topic sur viewnx que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Ma conclusion est la suivante viewNX demande beaucoup de ressources. En particulier et personne n'en parle la carte graphique est surement en cause. Si ce n'est pas indiscret peux tu me dire quelle est ta carte graphique, la mienne GeForce 8600 GT est à mon avis insuffisante.

pater

C'est une nVidia Ge Force 7300GT(256Mo je crois) donc a priori moins puissante que la tienne.

Je peux te dire 2 choses:

1) Il-y-a parfois des incompatibilités matérielles et surtout logicielles dont il faut se méfier(voir NikonTransfer/ViewNX)
2) Les problèmes concernant les cartes graphiques sont très pénibles(si c'est bien ça le problème, je le pensemais ne pas oublier le point 1) et il est parfois préférable de désinstaller correctement et complètement l'ancien pilote avant de le mettre à jour...Au fait, as-tu installé tous les softs de ta carte qui étaient sur le CD? elle ne fonctionne peut-être pas à sa fréquence "nominale"

Ce que je te conseille, c'est d'aller sur le site de Nikon Europe, de leur expliquer ton problème(lenteur, pixelisation) et surtout de leur donner ta config et les autres logiciels installés, ainsi que leur version(ouf!) du genre:
"Voici mon problème blabla...
1) ma carte graphique...son pilote n°....
2) ma config: quad core...ram...
3) mes logiciels installés: ViewNX 1.0.3.....Nikon transfer1.0.0....Capture NX 1.3.2..."

De dire merci d'avance et d'attendre leur réponse Very Happy Very Happy

[url]http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/contact_us.php?p_sid=BkyMmz*i&p_lva=&p_accessibility=&locale=fr_FR[/url]

Je reste en ligne aujourd'hui(eh oui, quand il fait mauvais, fut bien arranger ces photos prises par beau temps!!!)
pater
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 16:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voila chadokpebrok j'ai suivi ton conseil. J'ai demandé à Nikon ce qu'il y avait lieu de faire. j'espère qu'ils ne tarderons pas trop à me répondre.
En fait quand on installe les drivers de la carte graphique l'installation est automatique. J'ai cherché sur l'aide mais c'est tout écrit en anglais et je l'ai presque tout oublié.
Entre Nikon transferet/ViewNX, il y a un problème?

pater Very Happy

nota ici il ne pleut pas mais il y a du vent j'aurai préféré la pluie Wink (on est jamais satisfait de ce que l'on a)
chadokpebrok
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 17:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pater a écrit:

Entre Nikon transferet/ViewNX, il y a un problème?

Oui: concernant NikonTransfer 1.0.2
[url]http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=23863&p_created=1202915110&p_sid=EpPYRA*i&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NTgmcF9wcm9kcz0mcF9jYXRzPTY0OSZwX3B2PSZwX2N2PTEuNjQ5JnBfc2VhcmNoX3R5cGU9YW5zd2Vycy5zZWFyY2hfbmwmcF9wYWdlPTE*&p_li=&p_topview=1[/url]
"Remarques concernant l'installation
- Notez bien que ce logiciel ne peut pas être exécuté en même temps que Nikon View, PictureProject ou Camera Control Pro."

OK tiens-moi au courant!
pater
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 17:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous pour votre aide Very HappyVery HappyVery Happy. Dès que Nikon répond je vous tiens au courant

Pater
pater
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 20:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et voila j'ai la réponse de Nikon.

C'est décevant. Shocked

En résumé, il n'y a pas de proportionnalité entre la rapidité de viewnX et la puissance du processeur, mais il faut fermer toutes les autres applications pour que le logiciel dispose de plus de ressources.

Ma conclusion est que sans me le dire on m'a conseillé de changer de logiciel. Hein!!!

pater
mimi_droopy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 7:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pater,
Lorsque tu indiques tes temps d'ouverture, ta photo est bien montée dans le cache ou pas?
Si tu veux gagner en rapidité à l'ouverture de tes fichiers , il faut impérativement les monter dans le cache, pour se faire, tu lances un traitement par lot avec une opération peu gourmande en ressources (ça ira plus vite Wink ).

Dans les paramètres du cache, as-tu bien coché les 3 premières cases comme ici

Exif*

Je peux te dire qu'entre un NEF monté dans le cache et un Nef qui n'y est pas il y a une différence de temps d'ouverture plutôt énorme, 15" non monté et quasi instantané une fois monté.

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D700
Objectifs : - Nik 24mm f/2 Ai-S - Zeiss Distagon 35mm f/2 T* - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Zeiss Planar 85mm f/1.4 T* - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : MB-D10 Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pater
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 21:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La fenêtre que tu me propose concerne CaptureNX et mon problème pour l'instant c'est bien viewNX. Cependant tu as quand même bien fait de me la montrer, je l'ai regarder dans captureNX.
D'origine la case "Fichiers cachés créés lors d'un traitement par lot" n'est pas cochée. Je l'ai coché.
La taille limite est fixée d'origine à 2Go. J'ai copié sur ta config et j'ai mis 40Go.
Effectivement un nef déjà dans le cache s'ouvre beaucoup plus vite.

Mon problème n'est pas résolu Confused ,je serai donc obligé de faire avec un temps d'ouverture long de mes fichiers, car viewNX est le seul viewer qui lit les fichiers nef du D300, à moins que quelqu'un ai une idée à me proposer.
Il y a aussi la solution radicale de revoir le matériel mais là c'est plus le même prix. cette solution est donc remise à plus tard.

merci à tous pour votre aide

pater
chadokpebrok
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 21:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pater a écrit:

Mon problème n'est pas résolu Confused ,je serai donc obligé de faire avec un temps d'ouverture long de mes fichiers, car viewNX est le seul viewer qui lit les fichiers nef du D300, à moins que quelqu'un ai une idée à me proposer.
pater

Salut!
Tu cherches des "viewers"....

Tu as essayé IrfanView? http://www.irfanview.com/
ou alors XnView? http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xnview/frdownload.html
ou alors Picasa ? http://picasa.google.fr/
ou MSRaw ? http://www.microsoft.com/windowsxp/using/digitalphotography/prophoto/RAW*.mspx
ou FastStone Viewer ? http://www.faststone.org/

Tu devrais les essayer, ils permettent (peut-être pas tous) d'ouvrir les .NEF du D300(ou vont le permettre avec une mise à jour)
Les trois premiers sont très connus, et les quatrième un peu moins.
Quant à MSRaw, je pense qu'il est dépassé et ne gère pas les .NEF du D300, à voir...
Rolling Eyes
pater
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 20:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci chadokpebrok, j'ai tout essayé Sad , un seul logiciel lit les nef du d300 mais avec de grandes difficultés. ViewNX fait quand même mieux.
Je ne suis pas encore me résigné. je vais voir ce qu'il est possible de faire raisonnablement avec le matériel Rolling Eyes

pater
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: