A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

ViewNX2 de Nikon vient de sortir New

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar dogen » Mardi 24 Août 2010 20:46

:cry: j'etais triste d'avoir passer un apres-midi avec un logiciel Nikon pleinement operationnel...
...et puis je decide de regarder mes images ( raw) en plein écran et là au bout de 10-15 images plus aucune ne s'affiche ni en avançant, ni en arriere et je retrouve le sourire Merci monsieur Nikon tes bugs me manquaient.
Je ferme et je reouvre et je lance un diaporama et là mes 250 images défilent les unes apres les autres sans problème.
Quel coquin ce Monsieur Nikon, il reussit encore a m'etonner apres tout ce temps!
"Tout ce que nous voyons, nous devons toujours le voir pour la première fois, parce que c'est réellement la première fois que nous le voyons" Fernando Pessoa
dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 242

Matériel

Re: ViewNX2 de Nikon vient de sortir :new:

Messagepar Jc. » Mardi 24 Août 2010 20:59

Hola.. quand le standard en sera à 128 bits je passerai en 64 :mrgreen: Merci néanmoins. Je suis sur le portable là, je regarderai quand je l'allumerai. J'ai regardé le tx d'utilisation, il était bas mais je ne suis pas sur que ça ne vienne pas de l'ordi. En fait la carte vidéo chauffe et je dois le retourner pour changer un ventilo ou la carte. Le fonctionnement est donc d'autant plus aléatoire qu'il fait chaud. Et en ce moment on atteint les 40° à l'ombre (dehors)...
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 420

Matériel

Messagepar Focale68 » Mardi 24 Août 2010 22:08

Bonjour à tous,

Je viens d'installer ViewNX2, et à chaque démarrage j'ai le message suivant qui apparait dans une fenêtre:

Une erreur inattendue s'est produite.
Redémarrez ViewNX2

Il suffit de fermer la fenêtre et tout semble fonctionner, mais c'est vraiment "chiant" :???:
J'ai redémarré l'ordinateur et même réinstallé ViewNX2, mais c'est toujours pareil :|

Quand je dis que tout semble fonctionner, ça n'est pas si sûr car je n'arrive pas à lancer transfert depuis ViewNX2.

A l'insertion de ma carte mémoire dans le lecteur, j'ai bien la possibilité de lancer Nikon transfert 2, mais tous mes paramètres précédents ont disparu, et ce qui me m'embête encore plus, c'est que je n'ai plus l'onglet "Informations incorporées" que je trouvais bien pratique pour attribuer des infos XMP/IPTC à toute une série dès le transfert.

Pour l'instant je suis plutôt déçu par cette nouvelle version, et je vais garder Nikon transfert et ViewNX en attendant :oops:
Comme je dis souvent : En photo nature, il faut avoir le temps d'avoir la patience !
Quelques unes de mes photos : Ma galerie Fotocommunity -Ma page myNclub-Mes essais HDR
Focale68
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 174

Matériel

Messagepar BertrandFX » Mardi 24 Août 2010 22:47

Que ce soit sur mon PC perso (Vista) ou pro (XP), je me retrouve régulièrement avec un écran gris quand je visualise mes photos en plein écran ... :(
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar pascom » Mardi 24 Août 2010 22:47

Je reste sur la 1ère version + stable.
pascom
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2597

Matériel

Messagepar helveto » Mardi 24 Août 2010 23:05

Ca fait plaisir de ne pas se sentir tout seul avec ViewNX2 qui plante ! Espérons, mes chers frères et soeurs en infortune, que la version 2.05 arrive rapidement... :mrgreen:

Amitiés
helveto
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 214

Matériel

Messagepar Fripouille75 » Mercredi 25 Août 2010 8:24

Un bonheur à utiliser pour ma part : plus rapide en affichage, plus souple...

J'ai complètement et proprement des-installé View NX, peut-être que ça compte pour que View NX2 fonctionne.

Bon courage à ceux qui galèrent, je sais ce que c'est il m'est arrivé la même histoire avec Capture NX2.

Jacques
Jacques
Mes topics : Mes Paysages - Mes Noirs & Blancs - Mes Portraits
Mes Galeries perso : Noir&Blanc :new: - Nuit :new: - Urbain :new: - Eau :new:
Fripouille75
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 238

Matériel

Messagepar dogen » Mercredi 25 Août 2010 10:23

suite à mon problème d'affichage ( voir plus-haut)
Si ça peut aider:
Ce matin,j'ai changé le cache de place et je l'ai mis sur une autre partition apres avoir redemarré l'ordinateur cela a l'air de fonctionner correctement.
"Tout ce que nous voyons, nous devons toujours le voir pour la première fois, parce que c'est réellement la première fois que nous le voyons" Fernando Pessoa
dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 242

Matériel

Messagepar Raph33 » Mercredi 25 Août 2010 18:15

Salut,

Je l'ai installé il y a quelques jours et pas mal utilisé depuis, tout marche nickel

Config: dual core 3 Ghz, 4 Giga de RAM, Win 7 64 Bits

Je le conseil à ceux qui n'ont pas de logiciel de retouche, car il y a un mode "édition" qui permet de faire les retouches de bases sur les raw et jpeg avec un espace de travail beaucoup plus agréable que la version précédente.

raph
Raph33
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 1373

Messagepar Focale68 » Mercredi 25 Août 2010 18:40

Bonjour,

Suite à mon post précédent, je viens de faire le test sur mon ancien pc XP SP3 avec 1Go de ram ou View NX n'était pas ou plus installé et ça marche.
Je n'ai pas de message d'erreur, et j'arrive à lancer transfert. J'ai également retrouvé comment incorporer les infos XMP/IPTC dans l'onglet "préférences".

Je pense que mon problème est quand même dû au fait que j'ai encore View NX et Nikon Transfert sur le même PC.
Je vais tester en désinstallant les anciennes versions.

@ suivre ...
Comme je dis souvent : En photo nature, il faut avoir le temps d'avoir la patience !
Quelques unes de mes photos : Ma galerie Fotocommunity -Ma page myNclub-Mes essais HDR
Focale68
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar letot » Mercredi 25 Août 2010 18:58

Pour le moment, j'ai (sous mac 10.6.4) ViewNX 1 et 2 ainsi que nikon transfert et tout marche.
Mes photos animalières :
Oiseaux en baie de Somme
letot
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 325

Matériel

Messagepar Focale68 » Mercredi 25 Août 2010 20:13

Re-bonjour ou bonsoir,

Après désinstallation de l'ancienne version ViewNX ainsi que Nikon transfert et message center, ça marche sans problème sous Vista. :super2:
Focale68
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar Fripouille75 » Mercredi 25 Août 2010 22:44

Je pense qu'il ne faut pas faire cohabiter les deux versions.

Sur mac, je conseille de désinstaller "proprement" View NX & Nikon Transfer avant d'installer View NX2.

Perso j'utilise "AppCleaner" qui est très simple d'utilisation et plus efficace que la simple "mise à la poubelle" de l'application.
Jacques
Mes topics : Mes Paysages - Mes Noirs & Blancs - Mes Portraits
Mes Galeries perso : Noir&Blanc :new: - Nuit :new: - Urbain :new: - Eau :new:
Fripouille75
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 238

Matériel

Messagepar MisterGoupil » Jeudi 26 Août 2010 11:23

Bonjour,

En ce qui me concerne fonctionnement impeccable sur mon PC à base d'Intel et catastrophe sur mon PC à base d'AMD Athlon XP, plantage rapide avec ce message à chaque fois :

Signature de l'erreur
AppName: viewnx2.exe AppVer: 2.0.1.3001 ModName: cml10.dll
ModVer: 10.0.0.3000 Offset: 000143bd

Depuis la version 1.5 c'est toujours la DLL cml--.dll qui est en cause !

Nikon ne semble plus vouloir assurer la compatibilité avec les processeurs AMD ...
:new: 26/05/2012 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
MisterGoupil
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 653

Matériel

Messagepar MisterGoupil » Jeudi 26 Août 2010 12:07

Je vous communique une astuce, certe un peu "brutale" ! pour résoudre le problème depuis la version 1.50 sur les processeurs AMD uniquement. Je l'ai appliquée avec succès sur les versions 1.50, 1.52 et à l'instant sur la version 2.01 (à suivre dans le temps) !

ATTENTION : je décline toute responsabilité, vous effectuez ces manipulations sous votre seule responsabilité ! En cas de problème il suffit de refaire une installation de ViewNX.

1) Valable pour les versions 1.50 et 1.52
Je renomme la dll : c:\program files\Nikon\ViewNX\cml9.dll en cml9.dll.OLD
Je copie la dll : cml8.dll de la version 1.40 présente dans le répertoire c:\program files\Nikon\ViewNX\cml8.dll en cml9.dll
*si vous n'avez pas la version 1.40 pour obtenir cette DLL envoyez moi un MP je vous la ferai parvenir.
(au final il y a dans le répertoire cml9.dll et cml9.dll.OLD)

Edit 03/09/2010 : Afin d'éviter la même erreur avec Picture Control Utility il convient de faire de même avec C:\Program Files\Fichiers communs\Nikon\Picture Control Utility\cml9.dll (cf. ci-dessus)

2) Valable pour la version 2.01 et 2.03
Je renomme la dll : c:\program files\Nikon\ViewNX 2\cml10.dll en cml10.dll.OLD
Je copie la dll : cml8.dll de la version 1.40 présente dans le répertoire c:\program files\Nikon\ViewNX\cml8.dll en c:\program files\Nikon\ViewNX 2\cml10.dll
(au final il y a dans le répertoire uniquement cml10.dll et cml10.dll.OLD )

Edit 01/09/2010 : Afin d'éviter la même erreur avec Movie Editor il convient de faire de même avec C:\Program Files\Nikon\ViewNX 2\Nikon Movie Editor\cml10.dll (cf. ci-dessus)

Attention à être précis dans ces manipulations de renommage et copie.

Voilà, dîtes moi si vous obtenez le même succès !
Dernière édition par MisterGoupil le Mercredi 27 Octobre 2010 12:46, édité 5 fois.
:new: 26/05/2012 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
MisterGoupil
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 653

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon