Re: ViewNX2 fonction RAW plein écran
par
LeColosse
» Samedi 27 Août 2011 0:27
Erratum, il semblerait plutôt que le bouton Raw active les algos de dématriçage en fonction du type de boîtier ayant pris la photo alors que la vue sans la fonction Raw enclenché n'affiche qu'un aperçu de l'ensemble de l'image, ce qui peu faire apparaître à l'écran moins de détails que le Raw n'en possède.
Si Triniti et son copain Néo veulent bien passer ici pour nous en dire plus sur le matriçage des images Raw et les algos de Monsieur Nikon, je suis preneur.
Concernant le Raw+Jpeg, c'est un choix: celui de privilégier le jpeg en se gardant la possibilité en post-traitement de retoucher les NEF. Avant avec mon D80 je ne gardais que du jpeg au final et donc je tirait en Raw+Jpeg et retouchaient les photos qui en avaient besoin en Raw avant de les exporter en jpeg, puis je supprimais les Raw. Depuis que j'ai un boîtier qui fait des Raw un peu plus costaud (et du jpeg médiocre), je ne shoote qu'en Raw aussi (que je garde comme de précieux négatifs) et je sors du jpeg pour l'écran et l'album photo de temps en temps.