Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Villes et villages [Bastan] 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peteshifter
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 1:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci. Je préfère celle du manège car elle "raconte" plus de choses que celle du Louvre.

Mais pour illustrer mon propos, celle-ci est plus parlante :
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/peteshifter/Lipari1_871.jpg

Bastan a écrit:
Dommage que tu n'ai pas aimé mon vélo, je l'ai trouvé amusant car il n'est quand même pas banale dans cet environnement non ?

Le vélo est bien, il méritait qu'on s'attarde sur lui. C'est justement l'environnement dont tu parles qui nécessiterait une mise en valeur car là, avec ce vélo qui prend toute la place, on se dit que l'arrière-plan n'a pas d'importance.
Il faut réussir à mettre les 2 en valeur.

Boîtiers : - D300 - F100
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina MF 70-210mm f/4.5-5.6
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - J'ai aussi un sac photo, des cartes mémoires, un trépied et un chiffon à poussière. Fou, non ?!
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PistacheMB
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le vélo, je suis d'accord avec Peteshifter, le vélo méritait la photo mais il est trop brut de brut, il faut lui ajouter qq chose et pour le canal, si j'étais toi je n'attendrais pas, pour recommencer d'autres images, d'autres cadrages, peut-être en essayant d'inclure les bateliers, et la vie autour des péniches. Je ne suis pas encore d'aussi bon conseil que Peteshifter, mais ça viendra...
Mon fil de nuit : http://www.pixelistes.com/forum/toulouse-by-night-by-pistachemb-maj-11-aout-vt43142.html
Boîtiers : - D60 - F301
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastan
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 23:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton passage PistacheMB... Wink

Et j'ai bien l'intention d'y retourner sur ce canal un de ces jours.... Yes
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Télécommande sans fil ML-L3 Monopode National Géographique Trépied Ideal PVK3
Bastan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikotine
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir...
C'est fou, je travail juste là au quai de jemmap!.... Shocked
A vrai dire, c'est plus joli en photos!... L'idée me chatouille d'en faire quelques clichers mais, jamais eu l'occasion!..

Je ne pourrai te dire telle et telle photo je préfère, elles me plaisent presque toutes!.. Car je suis encore trop nivice et j'ai beaucoup à apprendre!... Je me prend des leçons auprès des critiques!... Embarassed Wink Mr. Green

Boîtiers : - D40 - D80
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8 AF
Nikotine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastan
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 21:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton passage Nikotine

Penses à prendre ton APN* pour faire quelques clichés en sortant du boulot, un soir encore ensoleillé à l'automne prochain, tu vas te surprendre... Wink
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Télécommande sans fil ML-L3 Monopode National Géographique Trépied Ideal PVK3
Bastan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 21:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens, je viens faire un petit tour ... Wink c'est dommage que tes exifs ne soient pas complets car je pense que tu devais être en matricielle ... très difficile avec ces écarts d'Il.

Tes photos sont graphiques. On sent bien les lignes, mais souvent les hl sont un peu cramées... Il manque également un parti pris plus fort (n&b, solarisation...) et ... des gens !

J'en suis au même stade que toi, je cherche l'histoire, le coup d'œil... mais t'inquiètes... c'est en shootant qu'on devient shooté ... Mr. Green

Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go plus une Epouse, un Fils, Une Harley-Davidson et un Terre-Neuve (ça compte ?)
Jc. est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: