Ludonaute a écrit:Respect Pousk pour le bon sens (dans toutes les acceptions du terme) de ton intervention.
Bravo lechove et Ytsh pour l'efficacité avec laquelle vous jouez votre rôle de modération et de conseil.
Merci enfin Arnaud Fiocret d'avoir pris le temps d'expliciter ton premier com.
A bientôt, peut-être, dans ce fil ou ailleurs.
On va être plus expansif et je vais détailler un peu sur quelques images...
La 1 ==> Pas mauvaise photo mais trop fouilli. On a du mal à savoir comment cadrer. On ne déclenche pas !
La 2 ==> Pour moi, on pouvait en tirer un truc génial et on sent que tu voulais faire çà

Le cadrage n'est pas mauvais mais techniquement, cette photo aurait mérité l'utilisation d'un SIGMA 10-20mm à la focale de 10mm afin de donner davantage d'importance aux affiches situées au premier plan afin d'inviter le regard à rentrer d'autant plus violemment dans l'image par une succession de plans très importante, des affiches jusqu'au fond !
La 3 ==> Magnifique demoiselle mais fondamentalement, pour reprendre l'idée d'un autre colistier, il aurait fallu utiliser cette personne comme outil créatif et non la figer nette, en la floutant par un temps de pose considérablement rallongé. Le genre de photo qui se construit en l'imaginant d'abord et en l'anticipant en installant le D90 sur un monopode ou un trépied et en attendant gentimment d'une personne passe pour faire des essais.
La 4 ==> Aie, le fil ! Dans ce cas très précis, soit je ne fais pas la photo, soit je cherche à m'en sortir avec mon SIGMA 10-20mm qui me permet de garder mon sujet accessible en me mettant en avant du passage du fil, soit je cherche un cadrage complétement différent, beaucoup plus intéressant que cette vue "touristique"
Personnellement, je pense que je serai passer immédiatement à autre-chose sans déclencher
La 6 ==> Intéressante. Sans plus.
La 8 ==> Je rejoinds Ytsh. Cette photo a quelque-chose, il est vrai. Sur le coup, elle me semble complétement hors course mais si on y regarde de plus près...C'est le message fort de ta photo, presque narratif, qui sauve ta photo !...Du Doisneau ???
Bonne continuation.