J'adore ce genre de photos et surtout les explications qui vont avec , ça fait très reportage.
Mais j'ai quelques "critiques" à faire .. rien de bien méchant je te rassure
L'écran du boulot n'étant pas calibré je ne saurai pas te donner d'avis sur les couleurs et les expositions, je me contenterai donc du cadrage et des compositions.
Le truc qui me "dérange" le plus c'est les voitures !! Sur les photos 2, 4, 7 ,8, 11, 13, 17, 28 par exemple. Ce n'est pas évident je sais mais pour des photos de "monuments" et ou maison c'est toujours dommage d'avoir l'oeil "dérangé" par ces objets qui parasitent la compo et parfois cache une partie du sujet.
Une très belle série c'est les 24, 25 et 26 (même si on distingue un morceau de voiture sur la 25).
Une autres série,les 19, 20, 21 et 22 (sur la 19 encore des voitures mais ça gène moins vu le sujet et la compo).
Sur la 3 ce qui me gène c'est les fenêtres à gauche et le batiment "moderne" qui dépasse en arrière plan.
Sur la 9 le manège à gauche et les arbres devant la façade gachent un peu la prise de vue.
Pour la 15 j'aurai cadré plus sur la manufacture pour enlever le batiment à gauche.
La 29, 31 et 33 :super2:
Les 32a et 32b sont supers aussi, juste faire attention a l'arbre coupé à droite sur la 32b et j'aurai cadré un peu plus à droite sur la 32a (mais peut-être que le coté droit de la maison n'est pas joli
La 30, la barrière en bas à gauche dérange un peu et l'angle de prise de vu donne une perspective qui fait "pencher" un peu( beaucoup) la maison.
La 35, une voiture
Et j'oubliai les Panos .. mais là je n'ai rien à dire sinon que je les trouve très jolis, surtout le 14.
Voilà, en résumé ... vivement la suite !!!