Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Villes [moolfryt - badfairy] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ce conseil (je récupère le Nikon D50 dans 2 jour youpiiiiiiiiiiiieeeeee)
Autre(s) : un sony cybershot - ultra SD II - sac Hama
moolfryt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1 : Scène sympa avec une bonne exploitation des lignes directrices, dommages que la moto soit bouchée.

2 : J'accroche pas du tout à cette sur-saturation que je trouve gratuite et inutile.

3 & 4 : essais non transformé, la 3 n'est pas esthétique, je ne comprend pas le message et la 4 est carrément bouchée.

5 : bien mieux composée et un beau jeu de clair/obscur.

et puis je passe tout de suite à la 16 sur laquelle je suis resté accroché, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage.

Tu tentes des choses et ça c'est très bien mais tu as tendances à voir partout un sujet de photo, ce qui n'est pas forcément le cas, retiens et appliques d'abord les régles de composition, la gestion de la lumière avant de t'attaquer à des sujets plus abstrait comme tu cherches ici à le faire.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 19:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1: Moto bouchée ? qu'entends tu pas là ? Moi pas compris Embarassed
2: tu es dure mais tu as raison cleins On avais tendance à mettre des effets à la grosse louche cleins Mea culpa
3. On a voulu faire passer un certain contraste* entre cette statue (plutôt jolie) et cette porte délabrée et les appareil électrique délabré aussi.
4. Bouché ? Embarassed
5. Smile
16. Smile

C'est vrai que j'ai parfois tendance à photographier tout et n'importe quoi ... Mais c'est en shootant qu'on devient shooté ! Non ? ah zut alors cleins

Merci pour ta critique cleins
moolfryt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon je met quand même quelques nouvelles prise lors d'une petite sortie éclair ^^
19.

Exif*

PDV* : Mollfryt Retouche : Moolfryt

20.

Exif*

21.

Exif*

22.

Exif*

PDV*: Badfairy Retouche : Moolfryt

Je ne suis pas entièrement satisfait de cette série ... Mais je ne sais pas trop d'où ça vient .. retouche ? sujet ? technique ? Ou elle sont bien et ça vient de moi (mon oeuil cleins )
A vos critique ! y'a de la marge je crois Smile
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 20:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sujets difficiles je ne sais quoi te dire,19 et 20 cadrage space à revoir,la 21 le sujet ne m'inspire pas,et la 22 tu devrais esayer plus serré ou alors carrémént plus large pour avoir du "vivant",voila j'espère ne pas avoir été trop dur Shocked
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 21:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dalex t'as dis l'éssentiel, pour ma part sujet pas asser ciblé, tu tires beaucoup et en même temps il n'y a pas énormément de prise de risques, en plus des approximations que cites Dalex, tes cadrages sont convientionnels.

Pourquoi ne te choisis-tu pas un sujet (la statude de la dernière photo par exemple) et varies les angles, ensuite tu jettes les plus évidemment 'ininterressante' et soumets les autres, cela permettraient à ceux qui s'y arrêtent de donner un appréciation sur telle ou telle vue, qu'en penses-tu ?
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Dalex ... mais tu n'est trop dure ... la critique c'est fait pour ça et puis je l'ai dit je n'était pas trop satisfait ...

Navycel, merci pour la critique et pour les angles différent bonne idée j'y penserait pour les prochaine fois cleins
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 18:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

deux photos prise lors d'un voyage en Angleterre :

23.

Exif*

PDV**: Badairy - Retouche: Badfairy

24.

Exif*

PDV**: Badairy - Retouche: Badfairy
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien la 23 ...
le non sujet, la non convention vous va bien ....
la diagonale de la barriére prolongée pas le bras fait la photo
un petit crop* a droite ( enlever les deux branches taches coupées ) donnerait plus d'aérien a la photo.

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BadFairy
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 19:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La non convention, moi, j'aime bien :D.

Message subliminal : Moolfryt je te hais !
Boîtiers : - D40 - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Pare-soleil, filtre, pied et Mini-pied ;)
BadFairy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BadFairy
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 20:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

25.

Exif*

26.

Exif*

27.

Exif*

PDV* Moumoule Modif Badfairyllette (Bordeau Chesnel)

Message subliminal : Moolfryt je te hais !
Boîtiers : - D40 - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Pare-soleil, filtre, pied et Mini-pied ;)
BadFairy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 22:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vrai que la 23 est non conventionnelle et pourtant elle acroche, cela vient aussi de ces subtiles nuances de vert et de bleu ainsi que la pose explicite du personnage.

Sinon j'apprécie particulièrement la 26.
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 22:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Navycel a écrit:
Vrai que la 23 est non conventionnelle et pourtant elle acroche, cela vient aussi de ces subtiles nuances de vert et de bleu ainsi que la pose explicite du personnage.

Sinon j'apprécie particulièrement la 26.
Tout a été dit... plus1
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 22:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Navycel, AypeeFoto, merci beaucoup tout les deux :D
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 23:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelque nouvelle prise lors d'une sortie en ville et sur la foire de liège (idem que les précédente) :
28. Photo dans le passage Lemonnier à Liège

Exif*

PDV* et retouche : Moolfryt
29. Un des bâtiment de la province de Liège place de la république française

Exif*

30. Sur la foire de Liège

Exif*

PDV* et retouche : Moolfryt (retouche un peu osée car BdB* foiré sur le jpeg original)
31.Statue de Gretry.

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: