Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Villes [moolfryt - badfairy] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 1:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La meilleure : la 30, le traitement et l'angle décalé apporte une dynamique sympa, également appuyé par des personnages biens pacés.

La moins bonne : la 31, la statue en contre-jour et en plus se fond avec le batiment en arrière-plan.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BadFairy
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 1:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis ok avec toi sur la meilleure. Par contre, concernant la statue à contrejour (même si je trouve le contrejour moyen), le fond (bâtiment) fait partie du décor vu qu'il s'agit de l'Opera Royal de Wallonie et de la statue d'un compositeur. Maintenant, quand on ne connait pas, forcément, ça peut "choquer" cleins

Message subliminal : Moolfryt je te hais !
Boîtiers : - D40 - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Pare-soleil, filtre, pied et Mini-pied ;)
BadFairy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 1:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Navycel, et +1 avec badfairy cleins
Autre(s) : un sony cybershot - ultra SD II - sac Hama
moolfryt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taboo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 8:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben comme Navy la 30 est celle qui ressort du lot de la dernière série, nottament grâce à ce cadrage qui est très bien adapté dans ce cas précis.
Après et d'un point de vue général, les photos avec des status me touchent moins, donc.

*N & B *Gens & Peoples *Mes villes *Ma boîte à images
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Autre(s) : MB-D10 Trépied Benro A-158 n6 + rotule Benro KB-0
Taboo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 11:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci taboo :D
moolfryt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 12:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

31.Statue de Gretry.

tant qu'a faire de centrer, essayes d'etre pile poil au centre et perpendiculaire a la facade.

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 14:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fab_be a écrit:
31.Statue de Gretry.

tant qu'a faire de centrer, essayes d'etre pile poil au centre et perpendiculaire a la facade.

Même remarque sur les 28 et 29 (surtout la 28: un poil plus à droite et ç'aurait été parfait... Very Happy )
Ma préférée aussi, la 30: un traitement qui met bien en valeur le cadrage non-conventionnel.
31: statue de Grétry: le contre-jour s'imposait-il? Confused
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fab_be je croyais être centré mais apparemment non ... Embarassed

AypeeFoto, pour la 31 ben à ce moment là de la journée oui cleins c'est pour cela que cette même statue est prise aussi dans l'autre sens (la 25)

merci pour vos avis :D
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 11:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

28.
Bexhill sa plage et ses bancs dédié aux morts ... (comme beaucoup sur les bancs de la cote)

Exif*

PDV* et retouche : Moolfryt

29.
On dirait Noel au Lush de Maidsonte

Exif*

30.
Maidstone chambers...

Exif*

31.
un monument en l'honneur de George V

Exif*

Je suis moin convincu par cette série ... les photo on du potentiel mais je doute quant à mes retouche ... Votre avis critique est donc "SUPER" bienvenu
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 20:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sympa cette série! Belle recherche d'ambiances lumineuses: j'aime...
La symétrie de la 30 est bien rendue.
Par contre, les bancs de la 28 se confondent trop avec l'arrière-plan... (du reste le sujet est-il les bancs ou le bâtiment derrière?)
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 23:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très beau travail sur la couleur, il y a une réelle recherche et rien que pour cela j'apprécie ta série et t'encourage à aller de l'avant, tu tiens un bon filon qui sied bien à ta personnalité je pense.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 10:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

wawww merci :D c'est super encourageant surtout à l'approche du W-E

Pour la 30 j'ai ramé pour rendre cette symétrie visible ...

et pour la 28 la bâtiment est blanc, le ciel était certains un peu plus foncé mais trés gris quand même
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007 13:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oula ça fait un petit moment que je n'ai plus rien posté ici bas ... j''ai de nouvelle photo à mettre ^^ et dés que j'ai un peu plus de temps je vient voir vos photo (à tous les assidus de ce fil)

Il y aura à la fois des nouvelles photos et des ancienne mais retouchée récemment
. Mais toute sont retouchée par moi. Donc si c'est mauvais je n'aurai qu'a men prendre à moi même. Les prises de vue diffères entre moi et BAdfairy.

N°32

Exif*

N°33

Exif*

(prés de la cité administrative)

N°34

Exif*

N°35

Exif*

N°36

Exif*

Beaucoup d'autres vont suivre ^^

A vos critiques Smile
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

33, 34 et 35 un peu dur pour moi !

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007 14:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton avis ... je tâtonne encore avec lightroom ... mais retouche sont de nouveau un peu à la louche :s
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: