Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Villes [moolfryt - badfairy] 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 9:56    Sujet du message: Villes [moolfryt - badfairy] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voila je me lance dans le feu des critique pour nos photo de ville.

Je commencerait simplement par mes photo de liège ... Londres et bxl viendront plus tard ^^

1.

Exif*

Cour Saint-Antoine

2.

Exif*

Saint Barthélemy

3.

Exif*

Quai de la bate

4.

Exif*

En bas de l'escalier de Burène

5.

Exif*

Quai de la bate
Autre(s) : un sony cybershot - ultra SD II - sac Hama

Dernière édition par moolfryt le Jeudi 13 Septembre 2007 13:11; édité 1 fois
moolfryt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 9:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je fait un deuxième poste car celles-ci doivent être mise en même temps car ce sont deux photo des deux porteuse d'eau de la ville de liège.

Deux statue identique mais située à des endroit différent.

6.

Exif*

7.

Exif*

moolfryt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 11:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

aucune critique ?

Mes photos seraient parfaite ? :chuiboulet:
Mr. Green
cool :D
Fredd M
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
j'aimerais encore mieux la 1 si le ciel n'était pas cramé et si il y avait 1 point fort...bouquet de fleurs sur le scooter , un personnage sur les marches....
La 2 un peu trop saturé, le ciel , il manque le bas!!
La 3 et la der le regard se perd!
la 4 dommage l'ombre dévoreuse de lumiére!
la N et B une certaine ambiance Cool
la 5 trop prés ou trop loin la PDC* me géne
j'aime bien les ambiances de la rue
Hello
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 15:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la 1 c'est vrai que le ciel est cramé ... Je me suis rendu compte en l'uploadant. En fait c'était les forme géométrique que j'ai voulu mettre en valeur. C'est d'ailleurs pour ça que l'ombre de la numéro 4 mange une partie de la photo.

Pour la 2 et la 5, je suis d'accord avec toi ... ça devait faire deux jour qu'on avait le d50 donc ^^ pas mal d'erreur

Par contre, je ne comprend pas ce que tu veux dire par "le regard ce perd" ?

En tout cas merci pour les remarques ...
Fredd M
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 16:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re
" le regard se perd" c a d qu'il n'y a pas d'accroche, un point fort: qu'est ce que l'on veut dire regrade= les statues, la porte naze, ,les boitiers electrique..... c'est 3 choses sur le méme plan Merci
Chapeau bas
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 16:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moolfryt

La 5 c'est un bijou! Wink

Mais j'aime aussi les autres Laughing
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BadFairy
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 17:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour le bijou, c'est moi qui l'ai fait ;D

La 1 : en fait, on aimait bien la symétrie du lieu et on trouvait que le scooter était un peu "hors du temps", on n'en voit pas trop sur Liège. Je trouvais que ça faisait un peu "à l'italienne". Mais tu as raison, c'aurait été plus intéressant s'il y avait eu un point d'originalité Smile.

"La 2 un peu trop saturé, le ciel , il manque le bas!!"
"
C'est une de nos premières photos et c'est vrai qu'on y allait à la louche sur les effets cleins. On s'est calmés. En fait, le bas n'est pas là car la place était en travaux et c'était vraiment foutoir et pas intéressant pour la photo.

"La 3 et la der le regard se perd!"

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne sache pas trop où regarder. En fait, ce qui m'intéressais au niveau de ce que j'avais devant moi, c'était l'incohérence entre la porte bizarre, les fils électriques qui trainaient dans l'eau depuis le compteur et la présence de cette magnifique statue "cassée" par la présence du compteur et le texte gravé par la fameuse porte. Mais encore une fois, c'était une de nos premières. Je ne sais pas comment j'essayerais de rendre ceci compréhensible dans une photo avec les quelques mois d'expérience que j'ai de plus. C'est un peu délicat de faire passer son petit message ou son interrogation.

"la 4 dommage l'ombre dévoreuse de lumiére!"

C'est ça qui nous a attiré en fait, le fait que l'ombre et l'escalier forment un triangle. Mais bon, on n'est pas non plus encore forts quant à ce genre d'effets. Entre ce qu'on veut faire, ce qu'on voit et ce qu'on fait...

"la N et B une certaine ambiance Cool"

Merci cleins

"la 5 trop prés ou trop loin la PDC** me géne
j'aime bien les ambiances de la rue"

Ok aussi avec toi, notre objectif* 18 55 à l'époque ne nous a pas permis de la prendre de plus près, ce que j'aurais aimé faire. On va d'alileurs retourner la photographier très certainement car j'en suis insatisfaite. Comme pour la porteuse d'eau au ciel bleu, on l'a prise dans 20 positions différentes et on n'a pas trouvé celle qui allait. Il y avait une drôle de lumière, je ne sais pas.

Merci pour tes commentaires.

Message subliminal : Moolfryt je te hais !
Boîtiers : - D40 - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Pare-soleil, filtre, pied et Mini-pied ;)
BadFairy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 5 est vraiment classe, j'aime vraiment...

Sympa aussi celle avec les marches et le scooter même si un perso aurait été le bienvenu...

Bonne continuation
@ plouche
Peace...

http://www.pixelistes.com/forum/full-hdr-flodrien-vt25593.html

http://www.flickr.com/photos/26851280@N02/
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Trépied des 70's
flodrien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 19:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup flodrien :D
JeanPierreR
Responsable sorties Belgique
Responsable sorties Belgique

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut moolfryt,

Le cadrage de la 1 me plait beaucoup même si le ciel est cramé

L'effet de la 5 est très joli

A+

Jean Pierre
N&B
Macros
Boîtiers : - D3 - D300 - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 9:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup ...

Pour le "cramage", on avait tendance à utilisé un peu trop les saturation et les contraste* sur notre petit "i photo express" donc ceci explique cela :D

Moi c'est badfairy l'auteur de la 5 :D

l'avantage c'est qu'elle donne bien même à l'envers ^^
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 18:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 5 superbe rien à dire sinon BRAVO
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 10:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors voilà une nouvelle série !
8.

Exif*

Photo de la prison de Lantin à Liège. J'aime assez bien le coté "symétrie" de cette photo.

9.

Exif*

Photo prise dans une des impasse de la ville de Liège. Quartier Hors-Château. Encore une fois c'est le coté symétrie et jeu d'angle et de courbes qui me plait dans cette photo.

10.

Exif*

On change de ville cette fois. Nous nous trouvons au Heysel à Bruxelles. J'aime bien le cadrage peu académique et son impression de profondeur. Et la saturation peut-être un peu trop à la louche.

11.

Exif*

Retour à Liège pour une photo dans la rue hors château.

Voilà bonne critiques et ravi si ça vous plait !
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 16:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 9trés bonne photo,les différentes lignes et courbes donnent tte la force à cette photo, les autres plus banales,attention au cadrage de la 10 dommage! à plus
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: