par
vince_51
» Mercredi 15 Juillet 2009 16:28
Bonjour à toutes et à tous,
le chef à dit présentez vous alors je le fais.
Comme vous l'aurez compris, mon prénom est Vincent,
le 51 c'est pour la marne (Reims) pas pour le breuvage jaunâtre.
j'ai 36 ans, marié et une petite fille de 18 mois.
Cette dernière et en partie à l'origine du passage du compact au reflex, et oui elle est pleine de vie et le pauvre compact avait du mal à suivre.
Le premier appareil numérique était un Fuji finepix 710 excellente qualité d'image avec une couche émeraude en plus et la vidéo en AVI en plus. (par rapport au .mov actuel quasi impossible à monter avec des logiciels standards)
Le malheureux a subit un accident au cours d'un jeu idiot, bilan: écran casé mais toutes les fonctionnalités de l'appareil restaient intacte.
Du coup rachat du même et comme ça nous avions un appareil pour les sortie à risque (ski, voile, et autre)
Son gros avantage, il avait un viseur.
Le temps passant et les quelques 10 000 photos on eu raison du capteur du finepix le plus récent tandis que l'autre à été abandonner sans sa batterie au mains experte de ma fille....
Donc l'année dernière nous avons acheté le Lumix TZ3, excellent compromis (au moment de l’achat) selon moi, photos intéressantes et facile d'emploi.
Celui-ci n'a pas encore eu d'accident ou n'a pas eu à subir l'expertise technique de notre fille donc il fonctionne encore parfaitement.
Et puis dernièrement, nous constations que nous avions de plus en plus de mal à cadrer et prendre en photo notre fille, elle court très vite. Du coup malgré toutes les options de notre appareil il fallait faire 10 photos pour en avoir une de correcte.
Ensuite nous avons eu l'occasion de voir des clichés pris par reflex par un membre de notre famille, il n'y avait pas photo comme on dit.
Enfin le meeting de la base 112 à Reims nous a convaincu qu'il fallait avoir un viseur.
Aussi le choix d'acquérir un reflex était fait, encore fallait-il en trouver un qui puisse réponde à nos attentes et pas trop compliqué à utiliser.
Après moult lectures et parcours de différents forums notre choix s'est arrêté sur le D5000 et comme j'ai tendance à être un peu maladroit, nous avons préférer le 18-200 mm au pack 18-55 / 55-200.
Comme ça en ne démontant pas l'objectif pour l'instant pas de risque de pourrir le capteur par une mauvaise manip.
Et puis on a trouvé un petit sac ou le tout monté rentre pile poil dedans.
Voilà en gros et rapidement ma présentation.
Ce WE nous avons déjà pas mal appuyé sur le déclencheur mais pour l’instant on a pas trop bricoler dans les menus, on a juste tester les modes scènes et encore pas tous.
Je sais les puriste vont crier au scandale, mais bon en fait pour faire la transition avec l’ancien appareil, j’ai besoin de me raccrocher à des menu que je connaissais avant.
Bon dès que j’aurai un peu de temps je mettrais quelques clichés en ligne.