Salut Jim
Tout d'abord merci de ton passage, et aussi pour tes commentaires .
Il est hors de question que tu les enleves d'ailleurs, une photo cela plait ou non, et encore plus une composition, le but dans un forum est "d'echanger" ses avis comme tu le dis si bien...
Une chose est certaine, il est plus facile de photographier la nature qui a elle seule a le pouvoir de creer une "scene" que d'essayer de "creer" une scene en faisant une composition...
Je vais essayer de repondre a tes questions.
En matiere de composition et de photo d'art, il y a une regle generale :
- Le roi
- La reine
- Les sujets
Cela veut dire qu'on aura un sujet principal (la reine), un autre sujet qui le sera un peu moins (le roi) et des sujets qu'on ne doit a peine remarquer (les sujets)...
Pour moi le sujet principal est la rose (la Reine) c'est la raison pour laquelle elle predomine cette scene de par sa position, son eclairage...
Ensuite nous avons ce violon qui fait office de Roi, beaucoup moins present, servant uniquement de support a la rose, c'est le sujet secondaire.
Mais ou sont les sujets, me dirirez vous ?
Certaines personnes utilisent l'objet en second, et dissimulent une partie de ce dernier, pour faire office de "sujets", c'est aussi mon choix.
Ce qui explique le cadrage, le violon legerement coupe sur le cote et le manche a peine visible...
Mon intention etant d'arreter l'oeil sur la rose et ne pas aller "plus loin".
Pour ce qui est du sujet des annees 70, je suis un passionne de musique classique, les disques de Piotr Ilitch Tchaïkovski ou de Ludwig van Beethoven se vendent toujours a la Fnac, 170 ans apres....c'est la meme chose pour les sujets photographies, meme si elle semble tres "academique"mais ce n'est que mon avis...
Concernant l'avatar ce n'est pas une partition de violon, je te rassure
Bonne journee
Amicalement
David
Heama
Merci de ton passage