Sujet: Vis ma vie arnaque sur Leboncoin

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Frankyv12 » Dimanche 22 Septembre 2019 6:31

ishootraw a écrit:Merci pour ta réponse et tes astuces.
Effectivement, je pense avoir été emporté par l'offre trop alléchante du coup par stress de perdre la vente Crédit travaux, j'ai manqué de méfiance au téléphone.
Et pour ma carte d'identité, je pense aussi qu'elle va resservir :???:

Il faudrait surtout bien lire l'offre et effectuer une recherche après. Pour ta carte, il faudrait vraiment que tu songes à la remplacer.

Frankyv12

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 22 Sep 2019

Objectif 1:

Re: Vis ma vie arnaque sur Leboncoin

par horneteur » Mercredi 06 Novembre 2019 14:35

Voici quelques réflexions :

- En aucun cas communiquer un papier officiel : carte d'identité, permis, carte grise. Si vous le faites quand même, cacher une partie pour que ces papiers ne soient pas exploités : il y a souvent un trafic de faux derrière. La meilleure preuve, c'est que ce Monsieur Stéphane Picard est surement une victime du système tout comme votre identité pourrait être utilisée de la même manière. Si arnaque il y a, le premier reflexe de la victime est de porter plainte contre le nom qu'on lui a communiqué, ici Stéphane.P mais demain peut-être vous. Je dis cela en connaissance de cause, ayant était victime de ça il y a 10 ans

- Les annonces "jackpot" ne sont pas toujours fausses, j'ai fait d'excellentes affaires ainsi, certaines personnes ne connaissent pas la valeur de ce qu'elle vendent même si c'est de moins en moins vrai avec internet où il est très facile d'avoir une idée des prix. Malheureusement ou heureusement, certaines circonstances comme des décès ou problèmes financiers font que des affaires existent chaque jours.

- Pour être un peu plus sûr, je pratique toujours ainsi, quelque soit l'objet que j'achète : je demande des photos bien précises, avec des angles ou des détails très précis que seul le propriétaire peut faire, par exemple une photo des connectiques, une photo de la baillônettes, etc. Une fois reçu, clique droit et propriétés afin de m'assurer que c'est fait avec le même appareil et à quelques secondes d'écart pour éviter des copier coller de photos prises sur internet.
En outre, je demande des photos prises avec le boitier à des sensibilités particulières avec le même sujet photographié. Ca me permet de voir si la personne à l'appareil et si ce dernier fonctionne bien.

- Pour les remises en mains propres, je donne rendez vous systématiquement dans un lieu publique. Si j'ai un doute sur la personne, notamment sur une annonce trop alléchante, je donne rendez vous devant un commissariat, en général, je n'ai plus de réponse du "vendeur"... On est pas à l'abri de se faire tabasser en se rendant sur ce type de rendez vous.

Malgré tout ça, on est pas à l'abri d'un problème mais pour le moment, jamais eu de problème et heureusement que ces sites d'occasion sont là.

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité