Sujet: visages

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Safari974 » Mercredi 25 Juin 2008 10:38

Ytsh a écrit:sympa et bien fait et comme dit charlie une pointe d'humour qui va bien

:+1:

Photos: 480
Safari974

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

par lechove » Jeudi 26 Juin 2008 20:26

Marco33 a écrit:Superbe, sauf le petit défaut en haut à gauche.
Bin justement, perso et contrairement à ecieys :wink: je trouve que l'ombre portée (due au flash et à l'arriére plan très proches) sur le pourtour du visage ne fait qu'amplifier le double effet "candide" et "mystérieux" du sujet.
Elle accentue le côté presque "inquiétant" de l'enfant et nous force un peu plus à plonger dans son regard pour "chercher des réponses", ce qui a pour conséquence un effet hypnotique. J'aime vraiment beaucoup.
Presque une auréole inverse à celle des anges que notre éducation judéo-chrétienne nous a habitué à voir dans des couleurs plus .. chatoyantes. Une spontanéité spontanée qui me charme.
C'est ce que j'appellerais le côté Kubrick de cette photo :-D
Désolé c'est mon réalisateur fétiche.
Ne lâche pas un sujet pareil, il y a matière à faire des photos magiques je pense.
Tout cela n'engage que moi bien sur :-D :-P

Bravo ,tres belle analyse!

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par Ö » Dimanche 29 Juin 2008 17:11

Charlie, Ytsh, Safari974 merci...
lechove, merci pour Marco33.

Photos: 2090
Ö

Pixelistes
Pixelistes

AIWFB

par Ö » Mardi 26 Août 2008 21:26

Y'avait un bail...
Je reviens par là, toujours en demande de conseils judicieux, et pour apprendre à juger mes images, et pour mieux faire... Je me sens un peu oisillon sur ce sujet...

3
Image

Ö

Pixelistes
Pixelistes

AIWFB

par Mika_D80 » Mardi 26 Août 2008 21:40

Bonsoir Ö, je vais te donner mon ressenti sur cette photo (n'étant pas un habitué de l'exercice je ne me risquerais pas à te donner des conseils vu que je suis totalement novice en portrait :hein39: )

Il me semble qu'il y a utilisation du flash (pas vu dans les Exifs) un peu trop violent à mon goût et l'image manque de chaleur (teinte chair). Ouvrir un peu plus que f8 pour flouter l'arrière plan (carrelage). Voilà.

La première est plus captivante.....

@+

Photos: 252
Mika_D80

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

Michael.
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber !!
Un petit coup d'oeil par là !! :good:Voir aussi mes N&B :good:

par Ytsh » Vendredi 29 Août 2008 12:34

le flash ne me parait pas agressif, par contre je passerais en n et b , je ferai un travail de luminosité sur la mousse et "a posteriori" puisque que tu as fermé ton diaph je floutterais les carreaux ou les assombrirais... a voir... et a faire car cette image a un potentiel

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par Ö » Dimanche 31 Août 2008 9:56

Mika_D80, merci. Le manque de chaleur était voulu, mais peut-être n'était-il pas judicieux... Pour l'ouverture, je suis d'accord, je le note, d'ailleurs je vais de ce pas mettre un post-it sur la porte de ma salle de bain à carrelage moche...
Ytsh, je l'aimais bien aussi, c'est pour ça que j'ai essayé. Sur le principe, d'accord avec tes remarques, mais je n'ai pas réussi... Je la reprendrai quand j'aurai le grade du dessus en NX...

Ö

Pixelistes
Pixelistes

AIWFB

par Mika_D80 » Dimanche 31 Août 2008 19:03

d'ailleurs je vais de ce pas mettre un post-it sur la porte de ma salle de bain à carrelage moche...

je n'oserais même pas te montrer le mien tellement il fait peur à voir :hein570:

:vbjump:

Mika_D80

Pixelistes
Pixelistes

Michael.
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber !!

par Ö » Vendredi 19 Septembre 2008 20:12

Bon... un autre essai... j'ai vraiment l'impression de n'avoir aucun recul sur ce que valent mes essais dans ce domaine... aussi, s'il vous plaît, soyez au plus honnête si vous envisagez le commentaire... :-D

4
Image

Ö

Pixelistes
Pixelistes

AIWFB

par Mika_D80 » Vendredi 19 Septembre 2008 20:26

Bonsoir,

ce qui me dérange dans ta photo ce n'est pas le traitement mais plutôt l'angle de prise de vue. Pour moi le profil fait que je me sens en quelque sorte exclu, il n'y a pas de point d'accroche qui vous attrape et ne vous lache plus (regard, sourire...). Je ne suis pas du tout portraitiste dans l'âme mais honnetement voilà mon ressenti.
En conclusion donc le profil n'est pas pour moi le meilleur ami du portrait (sauf bien sur dans le cas d'une "tronche", une "gueule")

Après je conçois bien évidemment tout le potentiel affectif de cette photo pour toi.

Mika_D80

Pixelistes
Pixelistes

Michael.

par Charlie » Vendredi 19 Septembre 2008 21:12

Avant de lire le commentaire de Mika_D80, je me dis : C'est une réussite.
Mais il a pas tort sur la direction du regard pour un portrait.
Mais j'aime quand même.

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par francis30 » Vendredi 19 Septembre 2008 22:15

Bonsoir Ö

Il aurait fallu que le profil du regard aboutisse sur quelque chose à l'autre extrémité de l'image, et non pas dans un vide sans réponse en écho.
Un objet, une friandise? que sais-je d'autre, une mise en scène qui fasse le lien avec le sourire de contentement de l'enfant.
Je juge donc plus sur le ressenti que sur la forme, car la photo en soit est bien traitée et agréable.

Photos: 112
francis30

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2:

Boitier 3:

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,8

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1:

TC 2:

TC 3:

TC 5:

par ekinox » Samedi 20 Septembre 2008 7:22

Charlie a écrit:Avant de lire le commentaire de Mika_D80, je me dis : C'est une réussite...
... mais après aussi.

C'est vrai que l'on n'a pas de regard tourné vers soi, mais en tant que compo/traitement je trouve cela très réussi. Le profil c'est un truc sacrement difficile. Et là il y a un parti pris fort. On et pas le c... entre deux chaises. Personnellement je me demande si il n'aura pas fallu couper + au niveau du menton (le bout de noir sous le menton déséquilibre un peu l'image je trouve)

Photos: 185
ekinox

Pixelist..
Pixelist..

Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 600 caractères.
--

En N&B
- En couleurs
--
site perso

par Force4 » Samedi 20 Septembre 2008 10:02

Bonjour,

et bin voilà, je vais mettre mon petit grain de sable... :mrgreen:

En règle général, je trouve que dans l'ensemble (photo1,3 et4) le flash est trop présent même si presque bien dosé! Je m'explique: tu utilises le flash comme source principale de lumière (d'où un rendu très froid et aucune ambiance au niveau lumière!) Le flash en portrait ne peut-être utilisé que pour déboucher les ombres (donc comme source secondaire de lumière). Alors, je me permet de te donner quelques conseils (issu de mon expérience personnelle et qui n'engage que moi... et sans prétention aucune!)

- Ouvre un peu plus (pour diminuer la pdc et mieux faire ressortir ton sujet)
- apporte le plus possible d'éclairage pour mieux éclairer ton modèle (allume toute les lumière dans la pièce où il se trouve où approche le d'une fenêtre)
- Essaye d'utiliser un réflecteur ou un diffuseur pour ton flash (ça existe même pour les flash intégrés) et/ou à défaut, sous expose le flash de 2/3 voir d'1 IL!

Ces "trucs" te permettront normalement d'améliorer le rendu général de tes photos!

Sinon, au niveau composition, je trouve que pour la 1, tu es un peu au dessus de l'enfant... L'idéal étant d'être au même niveau.

la 2 est génial (mis à par les taches noirs au dessus à gauche, probablement des oiseaux)... Si tu as le n° de téléfone du modèle, envoie le moi par message privé, ce serai sympa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La 3, c'est classique mais bon au niveau compo.

La 4, pour moi, ce profil se suffit à lui même. Pas besoin de fioritures. C'est un profil réussi (toujours au niveau composition)

Cordialement :wink:

Photos: 1236
Force4

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji S5 Pro

Boitier 3: - Fuji X10

Boitier 4: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 5: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB 23

Donnez moi une machine à voyager dans le temps et je voyagerai dans le temps... Donnez moi une machine à figer le temps et je ferai une photo!
Mes galeries

http://www.pixelistes.com/forum/quelque ... 36988.html

par Ö » Samedi 20 Septembre 2008 10:42

Merci à vous pour ces avis, suggestions et conseils...
Déjà, mine de rien, content que ce soit pas tout nase...
Pour la composition sur cette dernière, c'était évidemment voulu... mais je comprends/réalise que cela a rendu particulier au niveau de la lecture... c'est peut-être pas le plus simple pour commencer...
Force4, un merci particulier pour le temps consacré à ces conseils... Je n'ai pas de matériel spécifique, et généralement les portraits, pour l'instant, c'est de l'instantané... pas vraiment le temps de sortir d'accessoires... Par contre je vais essayer de régler mon flash comme tu le suggères... ça je peux faire... et pour ce qui est d'ouvrir, ça y est, c'est bien en place dans ma petite tête depuis quelques semaines, normalement je devrais le faire à l'avenir... Et content que les composition te semblent correctes...

Ö

Pixelistes
Pixelistes

AIWFB
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection