Sujet: viseur d'angle flipbac : qui connait ???

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

viseur d'angle flipbac : qui connait ???

par Maddalena » Lundi 18 Mai 2009 20:45

Pour faire des photos de rue sans être trop visible, je recharche un système qui me permette de tenir le boitier (D300 + zoom) à hauteur de poitrine en visant par dessus. Ceci afin d'âtre plus discret qu'avec une visée à l'oeil.

Je viens de trouver un accessoire qui apparemment renvoie en miroir l'image de l'écran LCD :
http://www.missnumerique.com/prise-de-v ... -4920.html

Qui a bien pu déjà utiliser ce système et est-ce pratique ?

Connaissez-vous d'autres systèmes permettant de faire dans la discrétion ?

Vos expériences seront précieuses pour moi...
Merci d'avance

Photos: 15
Maddalena

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)

Patrick Maddalena
www.colorbook.fr
Publicité

par VinZent » Lundi 18 Mai 2009 21:58

Salut
Je ne peux pas te renseigner sur le produit mais je trouve ton idée vraiment bizarre.
Quand je prend une photo une photo, je ne cherche pas spécialement à être discret. Là où je suis discret c'est dans les endroits un peu chauds, et dans ces cas là, l'APN reste au chaud dans mon sac.
Après tout, que l'APN soit à ton œil ou sur ta poitrine (si haut ?! :shock: ), ça attire toujours l'œil. ;)

Sinon, par rapport au produit : je pense que pour cadrer ça ne doit pas être génial. Et puis, si ton boitier repose sur ta poitrine, il faudra le 'soulever' étant donné que le miroir se met en arrière. Au final, pas beaucoup plus discret je pense.

Photos: 250
VinZent

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

par Maddalena » Mardi 19 Mai 2009 8:14

Alors j'explique mon idée bizarre :
Je fais actuellement un travail de recherche personnelle en composant des images à partir de reflets de passants dans des vitrines ou autres façades en verre.
Le cadrage doit être assez précis et j'ai remarqué que souvent, les gens, me voyant viser, détournent leur chemin pour ne pas me gêner.
Ce qui change ma photo, bien que ce ne soit pas eux spécifiquement que je photographie (ce n'est pas du portrait de rue).
Voilà pourquoi l'idée de viser plus discrètement, opour ne pas perturber la scène.
Maintenant quand je dis viseur poitrine, c'est une appellation venant des moyens formats. Ce que j'aimerai c'est viser à la verticale, le boitier devant mon bide...
J'envisage même de fabriquer une boite genre carton à chaussure pour mettre le boitier dedans.
Je ne sais pas si tout çaest clair.

Photos: 15
Maddalena

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)

Patrick Maddalena
www.colorbook.fr
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection