Pixelistes • viseur d'angle nikon dr-5 pour nikon d700 : Nikon D700

Sujet: viseur d'angle nikon dr-5 pour nikon d700

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

viseur d'angle nikon dr-5 pour nikon d700

par minouche » Jeudi 16 Décembre 2010 18:52

bonjour

voila aujourd'hui"hui je me pose la question sur l'achat éventuel d'un viseur d'angle nikon DR-5 , ma question quelqu'un parmi vous pourrait il me donner son expérience qu'en à l'utilité réelle de cet accessoire ,n est ce vrai un grand plus et par la même occasion si une main charitable pouvait me scanner le mode d'emploi du viseur , je voudrais savoir par quel moyen celui ce fixe à la place du viseur actuel , pratique , ounpas pratique

merci d'avance

michael :wink:

Photos: 251
minouche

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................
Publicité

par Nickel » Vendredi 11 Mars 2011 21:14

Un peu tard pour répondre, mais bon, je passais par là, j'ai vu de la lumière...

Juste pour donner mon impression née de mon expérience en macro, cet accessoire est indispensable pour qui s'adonne aux joies des tirages de portraits d'abeilles, d'agrions et autres libellules. On a souvent besoin dans ces conditions de cadrer à hauteur ou en contre-plongée et le VA évite de se contorsionner dans tous les sens et de se mettre à plat ventre avant de déclencher.

Tip-top quoi :wink:

Photos: 27
Nickel

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D700

Objectif 2: - Tokina AF 19-35mm f/3.5-4.5

Objectif 3: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 4: - Sig 150mm f2.8 Macro

Objectif 5: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 6: - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 D

Objectif 7: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 8: - Nik 24 f/2.8 D

Objectif 9: - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Re: viseur d'angle nikon dr-5 pour nikon d700

par kartlove » Jeudi 30 Juin 2011 16:23

Le problème avec cet accessoire est de parvenir déjà à le positionner correctement (à la place du viseur d'origine) afin qu'il soit vissé pour être opérationnel?
Par ailleurs,il ne possède pas de repère afin de régler la dioptrie? Ce qui amène par exemple avec un objectif PC,à avoir quelques problèmes de mise au point?
Tout ceci évidemment pour des prises de vue relativement éloignées,car pour de la mise au point très rapprochée,c'est parfait...
Mais pour avoir auparavant essayé toutes sortes d'autres viseurs d'angle:aucun ne possède autant de qualité que celui ci...
Donc,bien que je ne l'utilise que rarement,je ne regrette nullement cet achat auquel je donne une note de 8 sur 10?

kartlove

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Notre meilleure photo sera toujours celle que nous ferons demain...

par kartlove » Jeudi 30 Juin 2011 16:29

Ah autre point TRES intéressant avec un viseur d'angle,est la faculté de pouvoir réaliser des prises de vue au raz du sol,ce qui change totalement la perspective d'une photo,telle une rue pavée ou tout autre sujet de ce genre? Donc dans certains cas ce viseur est pratiquement indispensable.
Bonnes photos...et merci de donner vos avis d'utilisateurs qu'on puisse profiter de vos expériences.

kartlove

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Notre meilleure photo sera toujours celle que nous ferons demain...
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection