Sujet: Viseur d'Angle pour D50 / 60 mm Macro / Photo Medicale

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Viseur d'Angle pour D50 / 60 mm Macro / Photo Medicale

par smorvan » Mercredi 03 Décembre 2008 13:09

Il m'arrive de me trouver en bloc opératoire ou je dois réaliser des photos d'intervention.

Malheureusement et n'étant pas habillé stérile, je ne peux pas m'approcher à moins de 50 cm du patient, qui est allongé sur le ventre - l'intervention se faisant dans son dos.

Je fais les photos en tenant l'appareil à bout de bras et en étant voûté au maximum. L'appareil est dirigé vers le sol, et j'essaye du mieux du monde de viser les parties intéressante, mais le rendement des prises de vues est plutôt faible (2 sur 10 exploitable), et j'ai à pine une 30aine de secondes pour faire ces prises de vues, que je ne peux recommencer.

Malheureusement, je ne peux pas faire une visée correcte, car je ne peux absolument pas regarder le viseur. J'envisage aujourd'hui deux solutions:

1) Viseur d'angle et espérer que je peux faire un travail raisonnable à bout de bras.
2) Fixer un ou deux pointeurs laser rouge sur le boitier, marquer les zones cibles du champ stérile, puis faire les photos en espérant que la MAP initiale sera encore bonne (pas évident car la PDC progresse avec le chirurgien qui fait son chemin dans le patient).

Donc voilà... suggestions bienvenues.

Photos: 28
smorvan

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4:

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse