Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

viseur D200 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHOX44
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 17:27    Sujet du message: viseur D200 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sortant d'un D70, je viens d'acquérir un D200 avec zoom* 18/200. Ca change! Beau mariage. Trop tot pour en tirer des conclusions mais les résultats obtenus sont prometteurs.
Seul ombre au tableau le viseur, surtout lorsque l'on a travaillé avec celui du F100.
Au sujet de ce viseur, je trouve curieux l'illumination totale de ce dernier lors de la sollicitation de l'AF. Cela n'existait pas ni sur le D70 et encore moins sur le F100. Seuls le quadrillage et les diodes de mise au point étaient rouges.
Avez queques infos à ce sujet? Merci. Phox44

PHOX44 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 17:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue

Bonjour PHOX44, n'oublies pas de passer par ce post pour te présenter.
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 20:16    Sujet du message: Re: viseur D200 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PHOX44 a écrit:
Sortant d'un D70 .... Seul ombre au tableau le viseur, surtout lorsque l'on a travaillé avec celui du F100.

mais bien mieux qu'un D70 aussi hein Wink

PHOX44 a écrit:
Au sujet de ce viseur, je trouve curieux l'illumination totale de ce dernier lors de la sollicitation de l'AF.
Cela n'existait pas ni sur le D70 et encore moins sur le F100.
Seuls le quadrillage et les diodes de mise au point étaient rouges.
Avez queques infos à ce sujet?

ceci est une fonction, que l'on peut activer ou pas. (d2)
celà existe sur le F80 sous une forme un poil différente.
mais ca évite d'acheter un verre de visée quadrillé surtout.
tesgo
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 2:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Possedant un F6 et un F100, ayant pu admirer le viseur d'un F3,
ayant deja testé à de nombreuses reprises un Nikon D70, un Nikon D2X, un Canon 10D, 20D, 300D, 1DMark II

bah je trouve que le Nikon D200 s'en sort très très bien et qu'il est LARGEMENT meilleur que celui du D70 et à peine moins bien que celui du D2X Wink niveau transparence et grandeur
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Sig 120-300mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-20E II - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : MB10 | MB 200 | CF Lexar Pro 80x 1Gb, Sandisk Extreme III 2 Go, Transcend 4 Go 120x, Transcend 8 Go 266x, Sandisk 4 Go Extreme IV | Sac LowePro Pro Trekker AW II | Pied Manfrotto 055Pro avec rotule 141RC
tesgo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pups!
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 6:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tesgo,

Si je regarde la description de votre matériel, vous êtes plus ou moins dans la même configuration que moi, sauf que j'attend toujours mon D200 ...

Pouvez vous me donner votre avis sur la qualité des 2 optiques Nikon, les 28-70 et 80-200, en utilisation avec votre D200.
Au plaisir de vous lire.
http://www.pixelistes.com/forum/2-heures-a-binche-le-dimanche-vt3488.html#74549
Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacBook Pro Léopard
pups! est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tesgo
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 12:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour faire simple (j'enverrai des images à l'appui ce soir ou dans la semaine) le 80-200 est excellent avec le D200, par contre le 28-70 très très decevant : très mou, manque de piqué et des halos autour de partis très eclaires par le soleil ou le flash* (qui se voient surtout quand on zoome sur photoshop) (enfin ca depend des conditions j'ai pas encore fini mes tests)

Orion sur le D2X avait aussi été décu par le 28-70 donc je m'y attendais un peu Confused

il va falloir investir très vite dans le 17-55

Je n'en dit pas plus vu que c'est hors sujet par rapport au topic Wink
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Sig 120-300mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-20E II - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : MB10 | MB 200 | CF Lexar Pro 80x 1Gb, Sandisk Extreme III 2 Go, Transcend 4 Go 120x, Transcend 8 Go 266x, Sandisk 4 Go Extreme IV | Sac LowePro Pro Trekker AW II | Pied Manfrotto 055Pro avec rotule 141RC
tesgo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pups!
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 12:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
OK pour le hors sujet, peux tu me prévenir lorsque tu auras réalisé les tests par le lien vers le sujet sur ce topic.
Au plaisir de te lire.
http://www.pixelistes.com/forum/2-heures-a-binche-le-dimanche-vt3488.html#74549
Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacBook Pro Léopard
pups! est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2006 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tesgo a écrit:
Pour faire simple (j'enverrai des images à l'appui ce soir ou dans la semaine) le 80-200 est excellent avec le D200, par contre le 28-70 très très decevant : très mou, manque de piqué et des halos autour de partis très eclaires par le soleil ou le flash* (qui se voient surtout quand on zoome sur photoshop) (enfin ca depend des conditions j'ai pas encore fini mes tests)

Orion sur le D2X avait aussi été décu par le 28-70 donc je m'y attendais un peu Confused

il va falloir investir très vite dans le 17-55

Je n'en dit pas plus vu que c'est hors sujet par rapport au topic Wink

Au plaisir de lire ton test avec le 28-70 2.8 de Nikon. Confused Wink
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DK-21M /// MB-D200 /// 2 batteries
Cambaspas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 07 Février 2006 9:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce qui est curieux, c'est que sur la plaquette Nikon du D200, les photos de démo sont faites avec le 12-24 DX*, le 18-200 VR* et aussi (curieusement ?) le 28-70 2.8. Ces dernières paraissent excellentes...
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
momo75
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 01 Mars 2006 13:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais aussi avec le Nikkor afs 17-55 DX* f2,8 ed

Boîtiers : - D2Xs - D80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
momo75 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: