| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Esdanitoff a écrit:C'est la visualisation où ce fait la MAP et la mesure de lumière
si tu pousses sur le joypad, il va bouger
itilo a écrit:Esdanitoff a écrit:C'est la visualisation où ce fait la MAP et la mesure de lumière
si tu pousses sur le joypad, il va bouger
merci de ta réponse, mais je ne parle pas du rectangle de mise au point et de mesure, je parle bien d'un petit cercle, ou disons un disque, à l'intersection des diagonales du viseur. À l'emplacement du collimateur central.
Jp-Mc a écrit:Bonsoir
C'est bien cela, c'est la visualisation où ce fait la MAP et la mesure de lumière![]()

itilo a écrit:Jp-Mc a écrit:Bonsoir
C'est bien cela, c'est la visualisation où ce fait la MAP et la mesure de lumière![]()
Que nenni, je parle d'un cercle pas d'un rectangle! Et tu peux changer de collimateur, le cercle est toujours là, bien au centre, à l'intersection des diagonales, visible appareil éteint, d'ailleurs.
Growaaa a écrit:Oh punaise ! C'est malin je ne l'avais jamais vu ce cercle et maintenant je ne vois que ça!![]()
En fait c'est un cercle plus clair( que le verre dépoli et franchement il est super discret).
J'imagine que ce cercle n'a pas d'influence ni d'utilité directe pour le photographe (sans quoi il ne serait pas si discret et serait sans doute lui aussi cerclé de rouge (ou de noir)). Selon moi ce cercle doit servir aux divers programmes du D300s pour, par exemple la mesure pondérée et/ou matricielle... Selon moi (j'insiste).
Franchement je ne pense pas qu'il faille s'en inquier plus que ça.
ps: bon shooting avec ton nouveau D300s

ADDA Didier a écrit:ne serais-ce pas point la mise au point assistée quand les ooptiques ne peuvent pas décendre en dessous de f 5.6?

Retourner vers Nikon D300 - D300s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités