Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Viseur d'angle Seagull .... Avis ? 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niconurse
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 19:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je reviens sur le mien "compatible" cité plus haut: après avoir mieux tatonné et en me disant que la logique devait l'emporter, j'ai réussi à vaincre ce décalage de floutage.
sur mon D80, et avec lunettes sur mon nez (hypermetrope), le réglage dioptrique du boiter doit être comme suit: sourire vertical strict càd - en haut et + en bas... ce qui semble est le point neutre de réglage d'après le mode d'emploi ressorti seulement maintenant... preuve que je l'avais mal lu (le neutre n'est pas à fond de gauche!!)

à ce moment-là, aucun décalage de MAP* entre les 2 grossissements.
andreP a donc raison: pas de raison que ça ne marche pas!

@+
Autre(s) : télécommande MC-DC1 / viseur d'angle "inter image" / minitrepied manfrotto 345 / monopode Bilora 2116 / trepied BENRO A297 + manfrotto 488 RC2 / ricoh caplio R3 (pas si nul que ça)
Niconurse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 10:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Est-ce que le Big et le Seagull c'est la même chose? (je ne vois pas de Big à la vente..)

Francis

Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cytochrome a écrit:

Est-ce que le Big et le Seagull c'est la même chose? (je ne vois pas de Big à la vente..)

Je ne connais pas le Seagull mais le BIG est en vente chez Missnumerique cleins

Flash Ma galerie Flash

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 19:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour l'info. Quand on regarde le BIG et les Seagull sur ebay il est dur de voir une différence. Il n'y en a sans doute pas. Je vais tenter le coup.

Francis

Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weider
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 18:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir tous Smile

Je viens de recevoir mon viseur d'angle BIG ce soir.

Après quelques essais, sur boitier D300, il se trouve que j'ai (sous réserve) un problème...

Je m'explique... Rolling Eyes

Sans être monté sur le boitier, il est tout à fait possible de se le coller à l'œil, et de faire la MAP* !
Exemple, je suis devant mon écran, le viseur collé à l'œil, et j'arrive à faire la MAP* parfaitement sur les écritures à l'écran. Pas de problème en X1.

MAIS quand je passe en X2, hors mis la RE-MAP* à faire, il m'est impossible de la faire nickel, j'ai toujours un léger flouté, décalage entre mes lettre à l'écran par exemple !? Embarassed

Votr avis m'aiderait beaucoup ! Confused
Dois je le renvoyer ? Y a t'il un réglage sur ce viseur ?
Question Question Question

Milles merci à tous pour votre aide

Weider.
Weider est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreP
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 19:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense qu'en relisant ce fil depuis le début, tu devrais trouver la réponse à ton problème Wink

Quelques infos aussi sur celui-ci sur le viseur DR6 mais les approches sont identiques.
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Viseur DR-6 - Nikon FE2 - Angénieux 2,5/35-70 - Diffuseur Photoflex - Bagues allonge Kenko AF-DG
andreP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weider
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir andré,

Mon problème n'est pas le fait d'être obligé de refaire une MAP* pour passer de X1 à X2 !

Mon problème c'est qu'en X2, je n'arrive pas à avoir une MAP* nickel propre !

As tu compris mon problème ?
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 6:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Weider a écrit:

Sans être monté sur le boitier, il est tout à fait possible de se le coller à l'œil, et de faire la MAP* !
Exemple, je suis devant mon écran, le viseur collé à l'œil, et j'arrive à faire la MAP* parfaitement sur les écritures à l'écran. Pas de problème en X1.

Weider.

Je viens de faire l'essai devant mon écran LCD* à environ 35cm.
X1 net sans bavure
X2 net, je vois les points du LCD* mais par contre, sur les forts contrastes je vois un halos lumineux comme une image fantôme des zones claires.

C'est très marqué sur du texte blanc sur fond noir ou sombre. Par contre, je ne remarque rien sur un texte noir sur fond blanc.

Maintenant, ce problème ne m'a jamais posé problème en photo normale quand il est placé à l'oculaire du boîtier. Le principal est de pouvoir affiner la mise au point en x2 ce qu'il fait très bien.

Flash Ma galerie Flash

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Weider
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 8:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je l'ai également fais sur d'autres supports que mon écran de PC il est vrai fort contrasté, l'effet 'dédoublement est toujours là. Monté sur le boitier le phénomène est toujours présent ...
andreP
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 8:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effet dédoublement peut-être lié à un problème d'alignement de lentilles ... Ca sent bien le retour ton affaire Confused
Autre(s) : Viseur DR-6 - Nikon FE2 - Angénieux 2,5/35-70 - Diffuseur Photoflex - Bagues allonge Kenko AF-DG
Weider
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bein, je crois bien que oui ...
Weider
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 17:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Retour pour remboursement, vu avec Miss Numérique ce matin.

Crying or Very sad
andreP
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 17:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au moins ils n'ont pas fait de difficultés, ce ne sera qu'un petit contre-temps Confused
Weider
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 22:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, le gars au phone n'a pas trop cherché à comprendre, je lui ai bien proposé un échange mais j'ai compris que ça allait être plus compliqué (pour lui)...

Donc un remboursement, puis un rachat, chez Miss Numérique ou ailleurs...

Bon week end.

Weider.
Weider
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 11:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tous Smile

Quelques jours ce sont écoulés entre le renvoi de mon Big pour remboursement et la réception d'un tout nouveau, toujours de chez Miss Numérique.
Effectivement, le premier avait un problème de lentille, car celui reçu est OK au niveau MAP*, aussi bien en fois 1 qu'en fois 2.

Je reviens d'une sortie, matinale, ou j'ai pu tester pour la première fois ce matériel. Bein... mon avis est mitigé (pour l'instant)... Confused
Je trouve l'utilisation de ce matériel un peux ... chaud Rolling Eyes

Je m'explique, entre faire la MAP* de mon Sigma 150 et la MAP* du Big, ça fait beaucoup de chose à maitriser (rapidement) Shocked
OK, c'était la première sortie, manque d'habitude, de patience certainement, bref le Big est resté sur le D300 30mm seulement.

Questions :
Quelle est l'utilité d'avoir un grossissement X1 ?
Quelle est votre approche, ou façon de faire avec ce matériel sur le terrain ?
Comment faites vous pour obtenir un réglage au top du viseur ?
Un blocage du réglage de la MAP* sur ce viseur aurait été bien vu !

Merci pour vos réponses Smile

Amicalement

Weider.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: