Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Viseur d'angle Seagull .... Avis ? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilite
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 21:12    Sujet du message: Viseur d'angle Seagull .... Avis ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

je recherche des avis sur le viseur d'angle seagull.

Si vous connaissez et pouvez me renseigner je serais bien content....

Vu le prix, je ne m'attend pas a un foudre de guerre, mais peut il quand même faire l'affaire dans la plupart des cas....

Merci

PS: je voulais achetter un viseur de marque interimage, dont j'ai lu pas mal de bonne critiques, mais je n'en trouve pas ici (en Belgique) ni sur le Net.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot 200 AW
gilite est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 21:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
d'apres certaines critiques ici aux USA, il est pas terrible.... la fixation sur le viseur est tout plastique et a tendance a branler. C'est le meme qu'Adorama vend sous son propre nom. Le meilleur semble etre le Nikon DR-6 mais il coute un saladier. Je viens de commander le Hoodman H-RAV qui a de bonnes critiques, possede une fixation en metal, mais qui est souvent en rupture de stock car tres demande. Ici aux States il coute dans les 120 $ ce qui fait un sacre bout en moins que le DR-6.

Amities

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nik 20, 24, 28, 35, 50, 60 Micro, 105 Micro, 500 Reflex, MTO 1000/10, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitounet5947
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 21:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir gilite

je posséde un viseur d'angle seagull x1/x2 pour mon D200.
Il est parfait et fonctionne sans pb. Il est tout à fait comparable au viseur d'origine marque ( Nikon par ex )
la différence est qu'on peut le trouver sur le net ( Ebay surtout ) pour un prix 3 à 4 fois inférieur.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG DF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - Sigma EF-500 DG ST
Autre(s) : Trépied Benro A297n6/ rotule KS1 bagues Kenko 12-20-25-36 flash annulaire Marumi DRF14
guitounet5947 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilite
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 22:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour vos avis.

je vais achetter le seagull, pour une utilisation occasionnelle ca devrait me sufire.

@+

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot 200 AW
gilite est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreP
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je relance ce sujet car après avoir lu l'avis d'un utilisateur du modèle Seagull sur un autre forum, il s'avère que le passage du mode 1x à 2x modifie la mise au point du viseur d'angle et l'image formée est floue et donc la MAP* manuelle impossible. C'est quand même une grosse limitation !

Qu'en est-il du modèle Nikon DR-6 ? Peut-on passer du 1x à 2x sans devoir re-régler la mise au point du viseur d'angle ? Y-a-t-il tout d'abord un réglage de MAP* (hors dioptrie*), car il n'y a qu'une bague de réglage (2 sur le Seagull) de visible ?

Cela pourrait justifier largement la différence de prix entre le DR-6 et ses 'clones' Cool
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Viseur DR-6 - Nikon FE2 - Angénieux 2,5/35-70 - Diffuseur Photoflex - Bagues allonge Kenko AF-DG
andreP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 12:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

andreP a écrit:

Qu'en est-il du modèle Nikon DR-6 ? Peut-on passer du 1x à 2x sans devoir re-régler la mise au point du viseur d'angle ? Y-a-t-il tout d'abord un réglage de MAP* (hors dioptrie*), car il n'y a qu'une bague de réglage (2 sur le Seagull) de visible ?

Cela pourrait justifier largement la différence de prix entre le DR-6 et ses 'clones' Cool

Le problème de mise au point entre X2 et X1 est le même sur le DR-6.

Personnellement j'ai acheté le modèle BIG je ne remarque aucune différence de qualité avec le DR6 (comparaison en sortie macro avec Rüdiger). La différence c'est que le BIG est adaptable à plusieurs marque et je trouvais ennuyeux que l'adaptateur s'enlève à chaque fois. Comme je n'ai que du Nikon j'ai collé l'adaptateur.

Voilà une photo du modèle BIG:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=28533

Flash Ma galerie Flash

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
andreP
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 13:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour la célérité de ta réponse. Smile

Donc il y a décalage de la correction dioptrique entre les 2 modes ?

Question complémentaire: est-il utilisable avec le flash* SBx00 monté sur la griffe ?
Autre(s) : Viseur DR-6 - Nikon FE2 - Angénieux 2,5/35-70 - Diffuseur Photoflex - Bagues allonge Kenko AF-DG
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 13:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

andreP a écrit:
Merci pour la célérité de ta réponse. Smile

Donc il y a décalage de la correction dioptrique entre les 2 modes ?

Question complémentaire: est-il utilisable avec le flash* SBx00 monté sur la griffe ?

Oui il y a décalage dioptrique entre les deux modes pour tous les modèles que j'ai vu.

J'ai un SB600 et aucun problème, le SB600 ne dépasse pas à l'arrière du boîtier et le viseur d'angle est bien en arrière.

Flash Ma galerie Flash

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 13:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
je confirme: il y a également un décalage de netteté (il faut donc tourner la bague de réglage) avec le viseur d'angle Hoodman, lorsqu'on passe de 1x à 2.5x. A part ça, le Hoodman est bien construit, solide, et ses adapteurs sont métalliques.

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nik 20, 24, 28, 35, 50, 60 Micro, 105 Micro, 500 Reflex, MTO 1000/10, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 13:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

helveto a écrit:
le Hoodman est bien construit, solide, et ses adapteurs sont métalliques.

Pour le BIG la construction est bien finie l'optique est bonne mais l'adaptateur est en plastique cleins

Flash Ma galerie Flash

andreP
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 13:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super ! Merci à vous deux pour vos réponses Cool
andreP
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai finalement commandé le DR-6 après avoir vérifier le WE dernier lors d'une sortie sur le boitier d'un Nikoniste que le décalage n'existait pas. Ce soir réception du matériel, réglage de l'oculaire aux petits oignons, montage du DR-6, contrôle en x1 parfait, je passe en x2 et là stupeur ... tout flou faut refaire la correction !!!

Je me dis, c'est pas possible y'a un TRUC ...

En fait, en amenant la correction dioptrique de l'oculaire à zéro avant montage du DR-6, puis réglage en x2, le retour en x1 ne pose aucun problème de netteté: tout baigne Cool

Donc voila, si cela peut servir, peut-être que le problème est le même avec les BIG ou autres Seagull Wink
Niconurse
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 13:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bah moi j'ai celui-ci: http://photoaddict.fr/viseur-angle-p-548.html

j'ai les mêmes soucis de floutage en passage vers 2.5 ou l'inverse en fonction de la première MAP*,
et ton système ne semble pas fonctionner chez moi.
le premier grossissement est bon, le deuxième quel qu'il soit (1.25 ou 2.5) est flou.

pas insurmontable mais casse-pied je l'avoue.
Autre(s) : télécommande MC-DC1 / viseur d'angle "inter image" / minitrepied manfrotto 345 / monopode Bilora 2116 / trepied BENRO A297 + manfrotto 488 RC2 / ricoh caplio R3 (pas si nul que ça)
Niconurse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 13:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

andreP a écrit:

En fait, en amenant la correction dioptrique de l'oculaire à zéro avant montage du DR-6, puis réglage en x2, le retour en x1 ne pose aucun problème de netteté: tout baigne Cool

Donc voila, si cela peut servir, peut-être que le problème est le même avec les BIG ou autres Seagull Wink

Je confirme avec le modèle BIG si j'amène la correction dioptrique sur zéro sur le boîtier, j'ai bien la même mise au point entre le X2 et X1.

En fait une fois la roulette de correction dioptrique placée comme un sourire avec le + et le - comme les yeux à même hauteur j'ai bien exactement la même mise au point avec le viseur d'angle BIG. Je me suis en fait aperçu qu'il était mal réglé sur le boîtier, je n'ai pas de problème de vision et je sais pas pourquoi il n'était pas à zéro.

C'est donc le décalage dioptrique sur le boîtier qui induit cette différence de mise au point sur le viseur d'angle entre le X1 et le X2.

Merci pour le tuyaux Smile

Flash Ma galerie Flash

andreP
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 14:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

-> Lviatour,

Dommage que tu ne t'en soit pas rendu compte avant Twisted Evil J'ai perdu 100 € dans l'affaire Shocked

Laughing Laughing Laughing

Sinon, je lui fais quand même quelques reproches au DR-6:

- ne pas posséder un dispositif de blocage de la correction dioptrique Confused

- la sacoche pourrait offrir un dispositif d'attache rapide à la ceinture type SlipLock Lowepro plutôt qu'un simple passant

- avec des lunettes et le SB-600 monté, c'est un peu délicat d'embraser tout le cadre de visée plus la ligne de réglages.

Sinon, très agréable de faire les photos assis dans l'herbe plutôt que couché avec la nuque cassée en arrière Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: