Saba si je puis me permettre....
Je comprends ta position d'autant que je me considère comme un chasseur photographe et que l'approche d'un animal sauvage est quelque chose de merveilleux et que je pratique régulièrement.
Toutefois, ici sur notre forum, les co-Pix ne sont et n'ont pas la possibilité de se spécialiser dans cette branche photographique.
Ils ont à leurs dispositions ce genre de territoire, ce qui permet à tout à chacun de voir de beaux clichés et des sujets parfois fifficile à photographier.
Et puis je pense qu'un jour ils changeront de terrain de jeux ( si je puis me permettre ) et ils goûteront à l'approche avec ses difficultés, ses réussites et ses échecs.
Il y a énormément de pros qui font des images de Lynx,de loups, et dOurs en parc en BAVIERES.
D'autres sont dans un 4X4 et mitrailles les lions et autres félins.
Tigres en Inde.....
Cela nous permet de voir des images que jamais certains co-pix ne pourront voir et ou photographier.
Il faut partager sur ce forum, c'est que nous essayons de faire...
Tu as raison de t'exprimer et c'est intéressant de parler de ces choses.
A plus Amicalement
" La disparition progressive de la forêt vierge repousse les singes dans un espace qui appartiendra bientôt à la légende. Plus l'espèce humaine se perfectionne et se multiplie,
plus les animaux sentent le poids d'un empire aussi terrible qu'absolu.
Mais que peuvent-ils contre des êtres qui savent les trouver sans les voir, et les abattre sans les approcher ? " Buffon, 1740
Mon site internet -
Sur le territoire du Grand Paradis [blanchon]