| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateur: Modérateurs
gris-argent a écrit:dfmp a écrit:Bravo à toi pour ces magnifiques photos, j'attends avec impatience d'acquérir un 105 VR Nikkor afin de m'initier à la macro. J'espère pouvoir faire aussi bien que toi...
tu peux faire de la macro sans ce joujou :
pour ma part, j'ai acheté sur ebay un micro-Nikkor 55mm 3,5 AI, 170€. et ça marche !
j'ai ensuite acheté une bague d'inversion pour mon 50 1,4, 22€. Et ça marche.
J'ai acheté 3 bagues Kenko qui transmettent tous les automatismes aux deux objectifs ci-dessus, et c'est encore plus fort. (99 €)
Pour être un peu plus loin de certains insectes qui s'effraient, j'ai acheté 400€ le micro-nikkor 105 2,8 ça marche aussi.
Par rapport au VR, c'est sûr, j'ai davantage besoin d'un pied. Bon je suis profane, et tu devrais demander aux pros du site que j'ai nommés
Bonnes photos
Mais je ne crois pas que lviatour ou Rudiger, ou Slo ou Nadette, etc. se passent d'un pied, de toutes façons.

68tard a écrit:(et puis aussi je regrette de n'être pas passé par Audincourt pour les sculptures - félicitations à l'artiste).

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité