Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Visions macro [MàJ 13/04/08] Butineurs 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seek
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 18:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bart 62 a écrit:
Ouais jolie le crop* Wink

@ + Bart

quel coup de chance. bravo pour le crop*
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800
seek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
68tard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Bart et Seek, merci de votre passage

...... vous avez tout à fait raison, c'est chance pure , mais à force d'en jeter des 10zaines de floues, la chance finie par venir de ton coté.
Mais j'avoue y avoir passé quand même un peu de temps, d'observation du vol, du départ depuis la fleur, une feuille d'atterrissage de prédilection. Facile, j'ai le temps et puis c'est dans mon jardin ....
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied: Benro C 058-N6 rotule Benro KJ0
68tard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 9:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Enfin de retour Exclamation Exclamation Très bien, tes dernière, beau fond et sujet pas facile.

Amicalement,
Nature et Animaux
Panoramique
Perdre son temps ne veut pas toujours dire perdre du temps... - J. LENNON - Jean Jacques 22540
Boîtiers : - D300 - D70s - FE2
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : -Flash annulaire MACRO SIGMA. -Télécommande ML-36 -Poignée d'alimentation MB-D10 -Pied "MANFROTTO" et "Joystick"
Carlier Jean Jacques est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
68tard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 12:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Reprise timide de ce fil avec un papillon (photo proxy)

J'ai longtemps cherché où était la tête ....et visiblement il se réchaiffait sur la pierre et ne voulait pas en décoller.
Malheureusement la photo avec ailes déployées, avec une belle couleur rouge sur les postérieures est floue Evil or Very Mad

_56_
Exif*

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
68tard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 21:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas mal du tout, cette dernière. J'ai l'impression, sur mon écran, d'un manque de netteté... Difficile à prendre les ailes ouvertes, moi même j'y suis arrivé rarement. Wink
Nature et Animaux
Panoramique
Perdre son temps ne veut pas toujours dire perdre du temps... - J. LENNON - Jean Jacques 22540
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : -Flash annulaire MACRO SIGMA. -Télécommande ML-36 -Poignée d'alimentation MB-D10 -Pied "MANFROTTO" et "Joystick"
Carlier Jean Jacques est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
68tard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui Jean-Jacques, pas au top la 56, c'était plus pour enrichir ma collection. Il y a bien une différence aussi entre le 18-200 et le 105 macro!

Une petite suite, je suppose une piéride de la rave (? c'est la teinte jaunâtre qui m'étonne) butinant une fleur de caryoptéris.

_57_
Exif*

Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 19:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En effet, celle ci est bien mieux. Piéride de la rave en effet. Difficile de faire la différence avec la piéride du choux. Avant d'avoir mon 70-300 VR*, je ne prenais les papillons qu'avec mon 105 macro. Mais avec le téléobjectif*, c'est pratique, on s'éloigne du papilon et on inclus plus d'environnement? Cette dernière est presque parfaite, pour chipoter, le papillon est un peu trop centré.

Peut être comme ceci :

Exif*

Rolling Eyes
Nature et Animaux
Panoramique
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir 68tard,
Qu'elle est belle la 57 bis! J'aime beacoup les teintes. Je ne le trouve pas trop centré. Les diagonales sont appréciables. Je me demande si une symétrie qui placerait le papillon à gauche ne concentrerait pas plus le regard sur lui...
Pour pinailler...
Bravo, superbe!
Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo pour la dernière Laughing

@ + bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo_best
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 23:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour une reprise c'est une belle reprise!!!

Boîtiers : - D2X - D1 - F80 - F601 - FE
Objectifs : - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 28 f/2.8 D
Flashes : - SB-R1 - SB-800 - SB 24
Autre(s) : trepied Manfrotto 190proB
haribo_best est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Affreux
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belles photos, bonne année pour les papillons Wink Wink Wink

Nikon pour la vie...
Boîtiers : - D3 - D2X - D1X - F5 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Flashes : - SB-900 - SB-28 - SB 25 - SB 24 - SB 23
Autre(s) : Pied Manfrotto 190XproB + rotule 322RC2 et 40 autres boitiers Nikon, Nikkormat, Nikomat, Nikkorex + divers objectifs Nikkor , flashs et accessoires...
Affreux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
68tard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 15:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à mes derniers visiteurs pour leur passage, Deb200, Bart 62, haribo_best, Affreux et à Jean-Jacques pour sa proposition qui est unanimement appréciée.

Pour le format, j'essaie de tjs utiliser le même, car j'imprime aussi en parallèle mesplus beaux sujets .... mais bon faut savoir aussi s'adapter à la PDV* et au fond disponible.

Toujours dans la série papillons, bien que je "tourne un peu en rond", 4 essais en proposition, dites moi si l'une ou l'autre mérite attention - Merci d'avance

(les buddleias en fleurs deviennent un lieu de rencontre quasi exclusif dans mon jardin Confused )

_58_
Exif*

_59_
Exif*

_60_
Exif*

_61_
Exif*

Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 18:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe, en un la 58, en deux la 60 avec peut être un petit recadrage. J'aurai eu la préférence pour la 61, mais trop clair, alors si tu peux corriger.(c'est un peu le cas pour toutes, sauf le vulcain) Bravo d'avoir pensé à la transparence des ailes... Pour la 59, le vulcain est superbe, les ailes en transparence, mais le décor, quoique. Voila pour mon avis, très personnel. Champion
Nature et Animaux
Panoramique
68tard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 18:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci JJ pour ton dernier passage .... et appréciations.

La macro, on y revient toujours, il fallait juste pour le débutant en photo que je suis, faire quelques détours pour explorer d'autres thèmes Wink

Alors une photo unique d'une araignée ordinaire, l'épeire.
Cela faisait longtemps que je vous voyais faire de magnifiques photos de ces bêtes, pas tjs aimées, mais chez moi c'était espèces absentes, jusqu'à ce jour ....

Je précise, sans flash*, sans recadrage .... juste la lumière d'un matin

_62_
Exif*

Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 19:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut 68tard,
De la 58 à 61, les photos sont belles! Very Happy La netteté sur les papillons est excellente.
L'araignée est sympa. Mais un petit peu cramée. L'idée de la transparence est intressante mais difficile à avoir.
Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: