Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Visite D300 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ecieys
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 19:18    Sujet du message: Visite D300 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici quelques photos de nuit à Lyon avec mon nouveau "jouet" : D300 que je viens d'acquerir.
Je ne le maitrise pas encore tres bien alors ça donne ça...

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

Exif*

Fleurs de chichi*Tete d'or* Super motard* Portraits
Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flash SUNPAK PF30X Trepied HAMA star 700
ecieys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 15:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour ecieys

que dire de tes photos... les compos cadrages ... c'est pltuto sympa

mais le rendu ... Hein! couleurs ternes et bcp bcp de bruit*

generalement la photo de nuit c'est
- pause longue
- sur trepied
- ISO* le plus bas

il y a de l'idee mais la realisation à revoir ...

veux tu que je laisse ton fil ici ou que je le deplace dans la section "nuit"?

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv 9-3
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 15:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Entièrement d'accord avec Cyrille 777 ; il y a un fil quelquepart qui explique la photo de nuit : il faudrait que tu changes totalement ta technique et tu ferais de belles photos, dans la mesure ou ton sens de la composition est bon.

Déjà, passe en priorité ouverture, sur une valeur standard (F8 ou F11), descend à 200 ISO* et laisse le décider de la vitesse d'obturation tout seul.

Tu peux rester en mesure spot, mais tente également une mesure matricielle.

Je pense aussi que tu devrais laisser la BdB* en automatique et shooter en RAW* pour la modifier à posteriori si besoin (même si ça n'est pas ton habitude, ce type de photo le mérite).

Dernier point : shoote plus tôt, "entre chien et loup" : tu auras une bien meilleure lumière et un rendu du ciel très différent

Allez, courage et tiens bon parce que je suis certain que tu vas nous faire quelquechose de bien sous peu Very Happy
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirafz
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 18:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai l'impression qu'il y a un manque de nettetté...?
dirafz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azael
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 18:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai la même impression, mais composition interessante Smile

Boîtiers : - D40 - FM
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik Q Auto 200 f/4 - Nik 105mm f/2.5
Azael est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirafz
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 19:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Azael a écrit:
j'ai la même impression, mais composition interessante Smile

oui c vrai
dirafz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ecieys
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 23:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci a tous pour votre visite.
je vous explique un peu ce que je voulais...
tout d'abord je voulais tester la qualite en montant en ISO*, voir a quelle point c'etait bruite. ensuite ce que je ne voulais pas c'etait me poser sur un pied pour shooter, je souhaitais pouvoir faire cela a main levee. je n'ai peut etre pas fait le bon choix en priorisant la vitesse mais je voulais etre sur de pouvoir gerer le "bouger" du shooteur. je ferai d'autres images posees etc... tres bientot. j'ai bien pris en compte tous vos conseils et je vous en remercie. je jeterai un coup d'oeil sur le fil consacree a la nuit. en revanche cyrille777 je souhaiterai que tu le laisse ici car je suis tombe amoureux de la pierre et j'en ai d'autres en architecture de jour...
j'ai remarque egalement le problème de nettete. ne serait ce pas a cause du bruit*? Question car je prenais toujours une partie que je voyais bien pour faire la nettete. enfin concernant le RAW* j'ai fait mes premiers essais lorsque j'etais a Bourges avec mon D40. je vois ce que je peux en tirer et je les poste pour critique.
olive9-3 tu me parle de shooter "entre chien et loup" Question Question Question késakoi?
je reviendrai sur des shoot plus "traditionnels" (je voulais essayer), et je suis super content que mes compo vous plaisent Very Happy

Objectifs : - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 23:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re ecieys,

pas de soucis je laisse ton fil ici alors ... mais tu sais que tu peux en avoir un par section?

entre chien et loup c'est à dire à l'heure bleue ... entre la fin du jour et le debut de la nuit... un moment court de 30 minutes environ ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
ecieys
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 23:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok merci
j'ai quelques shoot comme ça de Bourges.
en fin de compte je crois que tu as raison : je posterai toutes celles de nuit dans la section nuit et les autres je les posterai dans architecture.
tu peux le changer stp ? Embarassed

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 23:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui je deplace ce fil dans "nuit" et quand tu seras pret à ouvrir ton fil archi tu le feras là

je fais la manip de suite

Dernière édition par cyrille777 le Mercredi 09 Juillet 2008 23:41; édité 1 fois
ecieys
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 23:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci coop Wink

peteshifter
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 11:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je rajoute juste mon grain de sel pour dire que les bâtiments sans pied, ça fait bizarre (la 4).
Couper le haut est moins gênant que de couper le bas. Sauf qu'ici, j'imagine que le haut est plus intéressant que le bas. Si ça manquait de recul, cadrage vertical peut-être.
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - J'ai aussi un sac photo, des cartes mémoires, un trépied et un chiffon à poussière. Fou, non ?!
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oliv 9-3
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 11:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour déterminer l'heure bleue (terme plus photographique qu' "entre chien et loup" !), tu peux commencer à shooter quand les éclairages publics s'illuminent et jusqu'à ce que le ciel soit noir.
Tu le verras sur tes photos : tant que le ciel est bleu foncé, tu es dans le bon créneau.
par exemple, sur mon fil, les photos 1 et 2 sont prises pendant l'heure bleue. la 3 est trop tard !
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecieys
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 20:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Je rajoute juste mon grain de sel pour dire que les bâtiments sans pied, ça fait bizarre (la 4).

en fait le bas est present car il y a des escaliers. toutefois je suis juste car il y avait effectivement des voitures garer devant que je ne voulais pas.

Citation:

pour déterminer l'heure bleue (terme plus photographique qu' "entre chien et loup" !), tu peux commencer à shooter quand les éclairages publics s'illuminent et jusqu'à ce que le ciel soit noir.
Tu le verras sur tes photos : tant que le ciel est bleu foncé, tu es dans le bon créneau.
par exemple, sur mon fil, les photos 1 et 2 sont prises pendant l'heure bleue. la 3 est trop tard !

c'est tout vu je me lancerai tres bientot. merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: