A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Vitesse d'obturation

Venez ici pour [b]discuter de la photo en général, de conseils de prise de vue, etc...</b>

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Walee » Jeudi 17 Février 2011 20:33

Salut à tous !

J'ai vu pas mal de photos prises avec une vitesse d'obturation assez rapide (parfois 1/1000 et même plus) et parfaitement claires, cependant après plusieurs essais (sur un verre d'eau où je tente de figer les goutes par exemple) je n'arrive pas à avoir de résultat suffisament clair et net ... au final pas convaincants. :| J'aimerais savoir (et comprendre :mrgreen: ) comment faire pour réussir ce type de photos.

Merci d'avance de vos réponses.
Walee
..........
..........

Messagepar BurningDog » Jeudi 17 Février 2011 21:52

Walee a écrit:Salut à tous !

J'ai vu pas mal de photos prises avec une vitesse d'obturation assez rapide (parfois 1/1000 et même plus) et parfaitement claires, cependant après plusieurs essais (sur un verre d'eau où je tente de figer les goutes par exemple) je n'arrive pas à avoir de résultat suffisament clair et net ... au final pas convaincants. :| J'aimerais savoir (et comprendre :mrgreen: ) comment faire pour réussir ce type de photos.

Merci d'avance de vos réponses.

pour figer une goutte faut monter en vitesse encore et le flash aidera a "marquer" nettement ton sujet, essai ici à a 1/8000 + Flash, de l'eau qui coule du robinet tout betement :
Image
BurningDog
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 68

Matériel

Messagepar Indiana » Vendredi 18 Février 2011 0:29

Message de la modération pour Walee : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant
Indiana
Modérateur
Modérateur

Photos: 2231

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Discussion sur la photo