par
steph87
» Vendredi 12 Décembre 2008 7:53
Bonjour Pingouin-Barbu
Meme avis que didierropers pour ce qui est du déclenchement vue par vue.Par contre en mode rafale le D90 est supèrieur au D40(qui est déjà bien).En lumière du jour je n'ai jamais eu de probleme de déclenchement avec le D40,L'AF se comporte trés bien et est trés réactif.
En basse lumière(éclairage intèieure) sans flash avec des objectifs peut lumineux (3,5-5,6) il va ajuster à 800 ISO 1/20s environ ....pas terrible pour les photos des enfants.
Au flash,le D40 se comporte globalement tres bien,il est juste piégé lors d'eclairages trés faibles,l'AF
ne parvenant pas toujours a faire le point.Seul avantage du D40 par rapport au D90 au flash:le D40
permet des vitesses au 1/500,le D90 au 1/250....Au 1/250 s ça fige déjà bien.
Voilà pour mon avis et mes expèriences avec le D40 qui est un super reflex pour débuter,d'autant plus au prix actuel.
Je vois que tu es interéssé par le D90:je lorgne sur le D90 depuis 2 mois mais faute de finances je conserve encore le D40.mes impressions entre les 2 boitiers au vu des images produites:
-en JPEG qualité d'image trés proche,le D90 ayant pour lui une meilleure definition et une mesure d'exposition plus facile que le D40.
-en RAW avantage D90:plus de pixels et meilleure dynamique.
-pour le reste,reglages rapides,AF,compatibilités des objectifs:avantage D90
Après reste le budget......si c'est pas un problème et si tu veux te faire plaisir prends le D90,mais je le répète le D40 est un trés bon APN.
Amicalement