Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Vitesse synchro flash 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perpaynes
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

apparemment avec mon sigma ça se fait tout seul Very Happy
Flashes : - Sigma EF 530 DG ST
Autre(s) : batterie grip delta ND 40 S - Sandisk extreme III 1gb + sd 1gb
Perpaynes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 22:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour le flash* peut etre je ne connais pas le sigma mais sur le boitier à toi de l'activer normalement

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perpaynes
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 22:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui je viens de voir que lorsque on ne choisit pas le mode synchro lente il se met tout seul en mode synchro rapide
Flashes : - Sigma EF 530 DG ST
Autre(s) : batterie grip delta ND 40 S - Sandisk extreme III 1gb + sd 1gb
Perpaynes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 22:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

super... te voila alors pret à shooter au delà de 1/200s...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackpsykoze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 10:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

Je relance le topic parcequ'avec mon D40X et mon SB600 j'arrive pas à depasser les 1/200s !.. Embarassed

Il me semblait que celà s'appelait la synchro FP (haute vitesse ?) mais j'me trompe peut être ?

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour dépasser les 1/200s avec mon D40X et flash* SB600 parceque j'vois rien dans les menus du boitier et dans celui du SB600 !..

Merçi de vôtre aide ...

@+
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190XPROB - 804RC2 - 486RC2 - Télécommande ML-L3 - Lowepro Micro Trekker 200
Blackpsykoze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kro'koh
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 22:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jte réponds car je suis confronté au même problème et je crois que j'ai la réponse

en fait tu peux pas Mr. Green

la synchro FP haute vitesse est réservée aux appareils compatible.

Voila les specifs de la griffe flash* du D40
vitesse de synchro-X max : 1/500

pour le D40x, cette vitesse de synchro X* tombe à 1/250 ou 1/200 il me semble.

sur un reflex* comme le D80, cette vitesse semble etre de 1/200 mais la synchro FP est clairement annoncée comme faisant partie des spécif. contrairement au D40 et consorts. Elle doit d'ailleurs etre activée dans un des menus du boitier.

Elle ne s'active pas sur le SB-600 mais l'est automatiquement selon le réglage de la vitesse de l'obturateur* sur le boitier et si la FP a été activée dans les menus du boitier

bon en clair sur un D40/D40x/D60, laisse tomber tu l'as pas.Faut partir mini sur du D80 (ou peut-etre D70 mais là j'ai pas vérifié)

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Nikon 35mm série E f/2.5 - Grip - Lowepro Mini trekker AW - Lowepro rezo 160 AW
kro'koh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: