Ceci dit, j'essayais un peu la macro high speed. Le trépied était clairement obligatoire
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Ludonaute a écrit:Je possède les deux premières versions (voir le site de robertstech... cf plus haut), acquises simultanément sur ebay...
Objectifs complètement manuels sur le D90, mais les résultats sont tout à fait satisfaisants et l'ouverture f3.5 constante est un vrai plus pour qui n'a pas les moyens d'investir dans une optique pro à 2.8...
La première version est plus agréable à utiliser (en dépit de son poids supérieur) et possède une position macro très intéressante.
Que du bonheur à petit prix
P.S. : je serais sans doute moins élogieux si j'avais eu en main le 70-200 f2.8... mais comparons ce qui est comparable

Ludonaute a écrit:Le Vivitar 70-210mm f/3,5 a un très bon piqué quand la MAP est bien faite. Meilleur me semble-t-il que le Vivitar AF 70-210 f/2,8-4.
Ce dernier a l'avantage de l'autofocus qui m'a surpris par sa réactivité (même si l'on est loin des motorisation supersoniques) et une ouverture un poil plus avantageuse.
La position macro de la version AF me semble là encore un peu moins performante que celle du 70-210mm f/3,5.
Je dirais que la version AF est peut-être un petit cran en dessous de la version non AF, mais le confort apporté par l'autofocus n'est pas négligeable.
Il ne s'agit toutefois que d'impressions subjectives qui ne reposent pour le moment que sur une utilisation très limitée du 70-210 AF.

Ludonaute a écrit:Uniquement pour l'exemplaire de l'annonce.
Personnellement, j'ai possédé deux versions de ce zoom, toutes deux en monture Nikon Ai

Retourner vers Autres objectifs photo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités