Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Voici quelques photos...dites moi ce que vous en pensez svp! 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adrianopicts
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 23:44    Sujet du message: Voici quelques photos...dites moi ce que vous en pensez svp! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici quelques photos, dites moi ce que vous en pensez svp
C'est la première fois que je propose des photos à des personnes qui aiment la photo...un peu d'objectivité, d'avis et de conseils ne sont pas de refus!
Merci d'avance!!!

1/

Exif*

2/

Exif*

Voila pour le moment! A vos claviers!

Dernière édition par Adrianopicts le Jeudi 20 Décembre 2007 0:39; édité 1 fois
Adrianopicts est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrianopicts
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 23:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah oui désolé mais pour le moment je n'ai que des photos prises avec mon bridge, qui n'étais pas un Nikon...en attendant d'avoir des photos "exploitables" avec mon D40x, et étant donné qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps de sortir...encore désolé! Sad
Adrianopicts est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laura
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 8:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est bien. J'aime.

La 1, j'éssaierais de la recadrer sans les triangles blancs en haut, ça renforcerait la profondeur du passage et enleverait des points de distraction.
La 2, si s'était un couple, plus poetique, car la on se trouve en train de compter personnages. Ou bien les quatre, mais plus detachés.
Moi je dis ça, ce n'est que mon avis car je ne suis pas expert, mais j'aime la photo et je les trouve parlantes les tienes.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600
laura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrianopicts
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 9:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et bien en tout cas, merci pour ton avis!

C'est vrai sur la 1/ j'aurais pu coupé la photo, je n'y ai pas pensé! Après réflexion je pense qu'elle rendrait plus, comme tu dis!Je vais essayer ça!

Pour la 2, tu as tout à fait raison, malheureusement c'est une photo "volée", donc je ne pouvais pas dire à une personne de partir! Very Happy
Et même en post-traitement, je ne pourrais pas "supprimer" une personne... tout simplement car je ne maîtrise pas assez Photoshop pour cela!

D'ailleurs si vous avez sous la main un bon tuto pour photoshop!je suis preneur!!!

Encore merci pour tes conseils!!!je posterais dès que j'aurais le temps la photo retouchée et d'autres!!!

Bonne journée!!!
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 16:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la 1, je ne recadrerais pas mais j'assombrirais simplement ces 2 triangles pour ne pas tasser l'image.
Pour la 2 la PDF est assez bien faite pour que les personnages restent bien flous, je n'ai pas l'impression de compter les personnages, ça me va comme ça
Wink
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 16:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+1 pour la 2 tres reussie.
Domage pour le ciel blanc cependant.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sophil
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 23:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
+1 pour la 2 tres reussie.
Domage pour le ciel blanc cependant.
plus1

En route pour la Corse (maj du 11/10)
Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 23:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Adrianopicts a écrit:

D'ailleurs si vous avez sous la main un bon tuto pour photoshop!je suis preneur!!!

ici:

http://www.jeanguyroyphoto.com/index.php?nummenu=1&numoption=1&numgal=0&numpho=0&langue=fr
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo1
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2008 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Adrianopicts a écrit:

et BertrandD200 dit:
ici:

http://www.jeanguyroyphoto.com/index.php?nummenu=1&numoption=1&numgal=0&numpho=0&langue=fr

excellent-j'ai aussi besoin- merci BertranD200
Flashes : - SB-600
Autre(s) : pied gitzo Rn°2-
jojo1 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: