mimi_droopy a écrit:gil91 fais comme moi, mets des bouchons Nikon ! Diamètre 52 pour le 20mm. Pour l'Ultron 40mm le petit bouchon tient mieux.
Le pire étant les bouchons Zeiss, tous virés pour du Nikon et un ....Canon pour le 18mm !
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
mimi_droopy a écrit:gil91 fais comme moi, mets des bouchons Nikon ! Diamètre 52 pour le 20mm. Pour l'Ultron 40mm le petit bouchon tient mieux.
Le pire étant les bouchons Zeiss, tous virés pour du Nikon et un ....Canon pour le 18mm !

Duronsoy a écrit:pour ma part, je mets avec le voigt des bouchons NIKON nouvelle génération qui sont bien meilleurs que les voigt et tiennent parfaitement. Je ne me rappelle plus celui qui allait avec le 20...

QuentinH a écrit:Bonjour à tous,
j'ai reçu cette optique hier soir mais malheureusement j'ai un souci: les automatismes P, A, S ne sont pas conservés. Je positionne bien la bague de diaphragme sur la plus petite ouverture mais l'appareil (D40) dit que l'objectif n'est pas monté. En manuel, il fonctionne.
La boutique me dit que - même si elle n'a jamais rencontré ce problème directement - elle a entendu parler de puce morte ou mal configurée sur certains exemplaires.
Avant de le retourner, j'aimerais tester l'optique sur un autre boitier mais je n'en ai qu'un et je ne connais aucun nikoniste dans mon entourage !
Est-ce qu'un pixeliste lyonnais ou de de la périphérie sud-ouest de Lyon accepterait de me rencontrer pour faire le test sur son boitier ?![]()
Merci.

CE a écrit::roll: c'est un équivalent Aip, donc il devrait fonctionner, non ??!!
Jcr a écrit:CE a écrit::roll: c'est un équivalent Aip, donc il devrait fonctionner, non ??!!
Oui exact

CE a écrit:Petit truc bête, as-tu "essuyé" les contacts, des fois ...

Jcr a écrit:Quelle est l'indication du D40 quand tu monte le cailloux dessus : FEE ou autre ???

Retourner vers Autres objectifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités