Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Voigtlander Nokton 58mm f/1.4 [Topic général] ~ 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Autres objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 10:04    Sujet du message: Voigtlander Nokton 58mm f/1.4 [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Voigtlander Nokton 58mm f/1.4
Mise sur le marché : fin 2007

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Voigtlaender

Voir la liste générale des objectifs.
Ici, la page Voigtlaender sur cet objectif*.
Voir aussi cet article pour le nettoyage de votre objectif*.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Le test vient de sortir sur photozone pour le Nokton 58mm f1.4

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
waverider
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 19:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelqu'un aurait une adresse pour se procurer ce caillou? en numérique il me donnerait les sensations d'un 85mm. De plus il a de bonnes reviews

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D80 - F90X
Objectifs : - Nik 105mm f/2D AF DC - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8D AF
Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : Metz Mecablitz 32-MZ3, Contax G1, Contax G 45mm F/2
waverider est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 19:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour waverider,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24mm f/2.8D AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buzzz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 23:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Presque un an après... Ces objectifs ne sont pas distribués en France, donc commande sur le Web obligatoire. Ou alors il faut voyager un peu (Asie, USA, Allemagne, GB...).
Buzzz

Boîtiers : - D200
Buzzz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makhno
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 19:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dispo ici
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=58&num=3

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG DF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 28 f/2.8 D
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Voigtlander Ultron SLII 40mm f/2 Ai-S, Voigtlander Nokton SLII 58mm f/1.4 Ai-S
makhno est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 19:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour makhno,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makhno
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 9:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila c'est fait, je viens de recevoir mon Nokton ce matin, je viens de faire quelques clichés, les mots me manquent...
Autre(s) : Voigtlander Ultron SLII 40mm f/2 Ai-S, Voigtlander Nokton SLII 58mm f/1.4 Ai-S
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 12:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ton avis m'intéresse sur ton Voigtlander,

Mais aussi pour le Ultron 40mm, év. sur l'autre fil

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
makhno
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur l'Ultron j'ai plus de recul, c'est une petite merveille qui ne quitte presque plus mon D300.
Quand il est monté sur ce boitier j'ai l'impression d'avoir un compact entre les mains tellement il est petit et léger.
Le rendu est vraiment exceptionnel tant en terme de piqué des f/2 que pour l'absence visible de toute distorsion ou aberration chromatique*.
Bien sur avec un capteur* APS-C la focale* équiv. à 60mm demande prendre un peu de recul mais je ne trouve pas cela très handicapant.
La seule réserve c'est la MAP* manuelle, avec un viseur loupe 1.2x j'arrive à environ 80% de photo parfaitement au point, il y a une courbe d'apprentissage un peu dure au début( 20 ans d'AF ça laisse des traces...)
La solution finale c'est peut être un verre de visée Haoda-Fu avec un stygmomètre ?
makhno
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Faute......
Je repost sur l'autre fil, DSL
jairzy
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 10:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Des avis sur ce Voigtlander Nokton 58mm f/1.4 s'il vous plait Chapeau bas
jairzy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
makhno
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 15:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Premières impressions en résumé.
Le piqué est réellement impressionnant et ce à toutes les ouvertures
Respect irréprochable des couleurs
Aucune aberration chromatique*, zéro distorsion décelable.
Il enterre le 50mm 1.4 de Nikon.

La qualité de fabrication tout métal est exceptionnelle, la bague de MAP* est onctueuse et ferme sa course est longue et permet une grande précision.
La focale* de 58mm est très plaisante, idéal pour les portait en pied.
Il complète parfaitement mon Ultron 40mm f/2

Les défauts: légère tendance à la surexposition, MAP* un peu difficile avec mon D300
sans stygmomètre (il faut s'y remettre)

Des photos dès que j'ai compris comment on les intègre dans le forum !
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 15:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour makhno,

Un problème pour poster des images? un petit tour sur ce topic te donnera toute la marche à suivre.

Si tu rencontres des difficultés poste un petit MP ici

L'équipe de modération

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Autres objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: