Sujet: Voilà suis un peu plus pauvre, mais j'ai une nouvelle bête a maitriser.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Photo et vélo

par freddelyon » Dimanche 19 Octobre 2008 10:33

white a écrit:une petite question Fred: Est ce que tu utilises toujours ce moyen de transport, et si oui est ce que tu emportes avec toi ton boitier.
Pour ma part j'ai arrêté la route, trop dangereux à mon avis compte tenu de la circulation routière, et je pratique régulièrement le VTT. Plus sympa, plus tranquille et cela permet dans ma région de se rendre sur des sites avec de magnifiques points de vue.

j'ai egalement arreté la route, pour raisons identiques. le relief des chemins est parfois dangereux, mais le risque est different, il est propre au conducteur du vtt, et non lié aux autres :-D
pour repondre a ta question, j'emporte l'appareil tant que je peux, sauf sur des conditions quasi extremes. trop rocheux, trop vite, trop de monde. même avec un bon sac a dos, reste le risque de chute, et puis pas sûr que les secousses repetées conviennent bien au matos, faut avouer que ds fois ça tape dur :wink:
mais sur terrain calme, je trouve que le velo reste le meilleur moyen de profiter de beaucoup de sites, rapide, on peu suivre l'evolution de la lumiere en couvrant un max de terrain. j'ai toujours un cadenas avec moi, je peux donc le lacher au pied d'un arbre au d'un reverbére et m'eloigner sans risque de finir a pied.
mais là, je suis a la recherche d'un bon sac, plutôt bandoulière, pour l'accés ventral. sans être hors sujet, qui peux me conseiller, ou tout du moins, m'indiquer un topic.
merci.

Photos: 868
freddelyon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4497

Inscription: 02 Jan 2006

Localisation: lyon

Boitier 1: - F401X

Boitier 2: - D50

Boitier 3: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 4: - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF

Objectif 5: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 7: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Sigma EF-500 DG ST

fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.

par Steveric » Mardi 21 Octobre 2008 18:02

Bien l'avatar de la finale sur LFMN 04 Gauche aujourd'hui...!
J'ai lu que ce sac dont je m'apprête a faire l'acquisition n'est pas étanche, donc prévoir des sortis ensoleilllées.
Pour des sorties dans Paname attention aux invertébrés conducteurs avec portable à l'oreille, j"en ai croisé certains qui s'adonnaient au déjeuner sandwich en même temps...! :shock:
Vélibment
S.

Photos: 0
Steveric

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1636

Inscription: 18 Oct 2008

Localisation: IDF

Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"

par white » Mercredi 22 Octobre 2008 17:23

Steveric a écrit:Bien l'avatar de la finale sur LFMN 04 Gauche aujourd'hui...!
J'ai lu que ce sac dont je m'apprête a faire l'acquisition n'est pas étanche, donc prévoir des sortis ensoleilllées.
Pour des sorties dans Paname attention aux invertébrés conducteurs avec portable à l'oreille, j"en ai croisé certains qui s'adonnaient au déjeuner sandwich en même temps...! :shock:
Vélibment
S.


Bonsoir Steveric, concernant le sac, il existe bien le ciré qui permet de l'imperméabiliser, celui-ci se trouve dans le bas du sac.
Je suis content de ce sac, le seul petit problème que je rencontre, c'est que la trappe latérale qui pemet dde dégainer rapidement son matos est un peu juste lorsque le grip est monté sur le boitier. On arrive à sortie le boitier, je n'arrive pas à le rentrer.
Sinon pour Paname en Vélib, je trouverai un sac un peu plus petit, celui ci est bien pour la randonnée mais un peu lourd pour "chasser" la lumière en ville.
Mais je confirme qu'il faut être très prudent, le parisien automobiliste n'a que faire de toute la gente piétonne et ctcliste...
C'est sympa surtout le dimanche.
Concernant l'avatar, regarde de plus près... il ne s'agit pas de LFMN mais d'un endroit un peu plus exotique, je te laisse deviner.
@+ White

Photos: 12
white

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 26 Sep 2008

Localisation: Paris, Mt Ventoux, Europe ...

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 4: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 5: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - SB-900

The Greatest Shortcoming of the Human Race is our Inability to Understand The Exponential Function.
Albert Bartlett

par Steveric » Jeudi 23 Octobre 2008 14:26

Bonjour,
Mais oui TNCM finale 09, la couleur de l'eau...! :wink:
Il me semble qu'il exite un modèle 100 AW chez "Lowepro" qui si l'on organise les séparations pourrait être ok, à condition de ne pas le charger de cailloux.
De plus vendu en ce moment chez l' "Agitateur (Slogan de l'époque 1970)" a un prix attractif.
S.

Photos: 0
Steveric

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1636

Inscription: 18 Oct 2008

Localisation: IDF

Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"

par white » Jeudi 23 Octobre 2008 15:58

[quote="Steveric"]Bonjour,
Mais oui TNCM finale 09, la couleur de l'eau...! :wink: ]

Gagné, c'est bien SXM, c'est tout de même plus sympa que la côte d'azur... :-D
Effectivement le sac 100 AW à l'air pas mal, mais le sling en vélo, je suis pas certain que ça va me plaire. Faudra que j'essaye tout de même.

Cordialement White

Photos: 12
white

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 26 Sep 2008

Localisation: Paris, Mt Ventoux, Europe ...

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 4: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 5: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - SB-900

The Greatest Shortcoming of the Human Race is our Inability to Understand The Exponential Function.
Albert Bartlett
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité