Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Voir en N&B 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh a écrit:
oui, virage partiel, ma retouche est faite a la truelle , mais c'est vite fait pour donner une idée

c'est clair !! Non Non

teahupoo j'aime bien ta dernière, mais dans la foulée je la rdresserais un poil aussi, elle penchouille un peu... Wink pas dur, c'est pas le nombre de références verticales qui te manquent !!! Laughing
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

teahupoo,

Salut l'ami je vais rester sur ta 11,tu vois ce genre de photo demande un peu de préparation tant au niveau mental,de ta part, que de préparation sur le terrain.
Cette image est inerte,et ne communique pas,elle ne transmet rien,si ce n'est qu'une vague sensation d'un probléme récurent dont on connait bien dans nos grande ville,ce genre de photo,et tu pourras le voir en remontant mon fil gens et people,je le prépare deux trois quattre voir même une semaine en avant,je me montre dans le quartier avec mon appareil,et je fais en sorte d'étre bien vu en train de prendre des photos oh,de tout et rien mais je fais en sorte d'imprimer ma silhouette dans l'environnement nouveau de celui ou de celle dont je vais solliciter l'image.En général je m'habille tres ,négligé,et quand je pense le moment venu,........(?!) je tente de rentrer en contact avec l'homme ou la femme,deux trois banalité pour "prendre"la température et sentir l'ambiance,si je vois que "ça" accroche je commence a parler des anneries ça je sais faire,des trucs simples et pas compliqués, genre ,le prix du paquet de tabac de l'ocb quand je vois que le gars fume,ou du prix du sandwich ou du kil de rouge si je vois que la personne est amateur,les accidents de la vie ,comment en étes vous arriver la,c'est pas juste patin couffin enfin tu comprends,la personne sent que je m'intéresse et que c'est pas moi qui pourrait améliorer son sort,mais,le temps d'une cloppe fumée ensemble je vois le moment ou je pourrais faire sa photo,et quand le moment est propice je fais ou je ne fais pas,ça dépend encore de plein d'autres trucs mais ça je saurais pas te l'expliquer c'est plus de l'ordre du moi-même,mais si je décide de faire la photo je fais comme ci c'était mon dernier truc tu comprends je me donne pas la possibilité de la refaire et pour ça,

J'ai besoin que le mec me regarde dans les yeux!

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 21:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bulpy a écrit:
Ytsh a écrit:
oui, virage partiel, ma retouche est faite a la truelle , mais c'est vite fait pour donner une idée

c'est clair !! Non Non

teahupoo j'aime bien ta dernière, mais dans la foulée je la rdresserais un poil aussi, elle penchouille un peu... Wink pas dur, c'est pas le nombre de références verticales qui te manquent !!! Laughing

merci pour ta visite, effectivement j'ai des repères pour redresser je vais voir cela surement demain

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
teahupoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 21:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
teahupoo,

Salut l'ami je vais rester sur ta 11,tu vois ce genre de photo demande un peu de préparation tant au niveau mental,de ta part, que de préparation sur le terrain.
Cette image est inerte,et ne communique pas,elle ne transmet rien,si ce n'est qu'une vague sensation d'un probléme récurent dont on connait bien dans nos grande ville,ce genre de photo,et tu pourras le voir en remontant mon fil gens et people,je le prépare deux trois quattre voir même une semaine en avant,je me montre dans le quartier avec mon appareil,et je fais en sorte d'étre bien vu en train de prendre des photos oh,de tout et rien mais je fais en sorte d'imprimer ma silhouette dans l'environnement nouveau de celui ou de celle dont je vais solliciter l'image.En général je m'habille tres ,négligé,et quand je pense le moment venu,........(?!) je tente de rentrer en contact avec l'homme ou la femme,deux trois banalité pour "prendre"la température et sentir l'ambiance,si je vois que "ça" accroche je commence a parler des anneries ça je sais faire,des trucs simples et pas compliqués, genre ,le prix du paquet de tabac de l'ocb quand je vois que le gars fume,ou du prix du sandwich ou du kil de rouge si je vois que la personne est amateur,les accidents de la vie ,comment en étes vous arriver la,c'est pas juste patin couffin enfin tu comprends,la personne sent que je m'intéresse et que c'est pas moi qui pourrait améliorer son sort,mais,le temps d'une cloppe fumée ensemble je vois le moment ou je pourrais faire sa photo,et quand le moment est propice je fais ou je ne fais pas,ça dépend encore de plein d'autres trucs mais ça je saurais pas te l'expliquer c'est plus de l'ordre du moi-même,mais si je décide de faire la photo je fais comme ci c'était mon dernier truc tu comprends je me donne pas la possibilité de la refaire et pour ça,

Je comprends tout à fait ce que tu veux me dire, et j'ai eu la même démarche même si cet homme ne parlait pas notre langue

15 pour toi en espérant qu'elle te plaise

Exif*

après le déclenchement nous nous sommes salués et échangés un sourire

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
teahupoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 21:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy
Merci à toi teahupoo,
Celle ci je l'aime car je vois son visage,et,même si je l'imagine étranger lointain je vois son embléme,son parapluie aux couleurs de l'Europe. Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 21:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
Very Happy
Merci à toi teahupoo,
Celle ci je l'aime car je vois son visage,et,même si je l'imagine étranger lointain je vois son embléme,son parapluie aux couleurs de l'Europe. Wink

"L'Europe lui a offert un parapluie à défaut d'un toit" Very Happy

teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai même réussi a avoir l'intérêt du chien et promis je ne m'étais même pas déguisé Very Happy

AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 21:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

14 bien vue, quel que soit le traitement! Je suis surtout sensible à a sensibilité du regard, et à la double haie de poteaux et d'arbres menant vers le couple. Y'a juste, peut-être, un tronc de trop à gauche, fermant trop l'image...?
15: mieux que la 11, pour les mêmes raisons que lechove, et merci lechove pour cette leçon d'humanité et de photo à la fois... C'est ce que je recherche en priorité sur ce forum! Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 21:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AypeeFoto a écrit:
14 bien vue, quel que soit le traitement! Je suis surtout sensible à a sensibilité du regard, et à la double haie de poteaux et d'arbres menant vers le couple. Y'a juste, peut-être, un tronc de trop à gauche, fermant trop l'image...?
15: mieux que la 11, pour les mêmes raisons que lechove, et merci lechove pour cette leçon d'humanité et de photo à la fois... C'est ce que je recherche en priorité sur ce forum! Wink

Merci pour ta visite et ton commentaire AypeeFoto.

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
teahupoo,

p**ain, ça vaut tout les tutos du monde
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 22:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je ne peux rien dire après cela. heureusement que j'avais cette 15 pour me sauver Very Happy

teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 22:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour bulpy et AypeeFoto en essayant de satisfaire les 2 en une seule photo Very Happy

14 ter

Exif*

AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 22:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah que yaisse! Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 22:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

y'a bon ! Very Happy
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 22:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca y est !
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 3 sur 28
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: