Sujet: Vol de photographie, que faire!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par spacewil » Lundi 13 Avril 2009 13:07

Ah oups... désolé pour la photo avec le logo de la chaine.
Merci pour toutes tes précieuses réponses. Je vous tiens au courant de la suite de l'histoire.

Merci encore

Photos: 43
spacewil

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D200

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 5: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - SB-800

par Malmoth » Lundi 13 Avril 2009 14:44

Ryan, n'y a-t-il pas moyen de laisser l'image et le nom de ladite chaine de télé, tout en requalifiant le vol en soupçon de vol ?

Je ne sais pas si le soupçon peut être attaqué en diffamation, mais je trouve que le témoignage de spacewil perd un peu de force quand on ne peut comparer les deux clichés.

Photos: 303
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

par Typiac » Lundi 13 Avril 2009 15:41

Malmoth, malheureusement non, car la particularité d'un forum est que même si l'auteur d'un topic prend soin de ne pas trop s'avancer dans ses accusations, n'importe qui peut surenchérir et cela peut vite tomber dans la diffamation.

en l'espèce, je n'aurai pas supprimé les noms et les liens si les clichés avaient été exactement identiques. Ici, il y a quelques dissemblances, même si, il est vrai, qu'un petit coup de tampon dans toshop suffit à créer un doute.

On a donc parfaitement le droit de parler d'une grande chaîne du réseau hertzien, mais pas de nommer cette chaîne directement tant que l'appartenance des images n'est pas démontrée.

En revanche, comme je n'aime pas du tout ce genre d'exercice, vous pouvez être certain que je vais suivre ce topic de très près et que je ferai en sorte d'apporter tout mon soutien à spacewil qui semble être dans son droit.

Dans un premier temps donc, fais peut-être constater le litige par un huissier tant que la vidéo est en ligne.

Ensuite, tu pourras tenter une explication directement avec la chaîne avant d'envoyer une injonction de payer, avant d'ester en justice.

Photos: 22
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par Malmoth » Lundi 13 Avril 2009 15:56

Compris, c'était juste une idée. :wink:

Photos: 303
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse
Précédente