Sujet: Vol de photographie, que faire!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Vol de photographie, que faire!

par Mich » Jeudi 19 Février 2009 12:21

Bonjour,

Je suis photographe amateur et j'expose mes clichés sur ma galerie perso.
Je réalise beaucoup de shooting automobile dont celui-ci

http://www.bo-pictures.com/galerie/inde ... tegory/101

Malheureusement le lendemain de la mise en ligne des photos, un internaute me signale que mes clichés sont sur un site marchand et qu'en plus il n' y a plus aucun copyright sur les photos!

http://www.auto-option.fr/php/template. ... 4361&lang=

J'ai contacté le magasin par téléphone, il m'ont dit que les photos serrait supprimé ou remplacer par les originales de mon site! Depuis rien n'est fait (cela fait 1 mois) j'ai envoyer des mails pas de réponses!
Mes question sont donc:

Vu que je suis amateur cela vaut t'il le coup de faire une action en justice?
Comment procéder et vers qui se rapprocher?
Si certains d'entre vous sont ou ont été dans le même cas, si vous pouviez me dire le déroulement de votre affaire ect ect..
Par avance merci, je sait qu'il n'y a pas mort d'homme, mais c'est une question de principe, de respect pour le travail d'autrui.

Mich

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par fmal » Jeudi 19 Février 2009 12:27

le pire c'est qu'en plus ils se sont permis de les recadrer comme des gros cochons tout en te pourrissant tes couleurs....
sympas les mecs....
je crois avoir lu que plusieurs personnes envoyaient simplement une facture à la boite concernée... (mais tu vas sans doute avoir des réponses bien plus pertinentes que les miennes)

en tout cas, tu as tout à fait raison, simplement pour une question de principe, faut pas laisser passer....

Photos: 62
fmal

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par batist » Jeudi 19 Février 2009 21:51